Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Radio Rouge

Bonjour,

J'ai lancé il y a 2 mois ce podcast avec pour ambition de rassembler un maximum de ressources sonores potentiellement intéressantes pour les sympatisants et militants d'extrême-gauche, en particulier celles et ceux de la LCR.
Ce n'est pas exclusivement du libre - mais ça l'est autant que possible. Le site est par contre entièrement non marchand.

Le but de ce message, en plus évidemment de la promotion du site, est de lancer un appel à contribution : Si vous connaissez des chansons libres qui correspondent à la ligne éditoriale de Radio Rouge, je vous serez reconnaissant de me les faire connaître...

Réponses

• celui ci : "Politique d'autruche" par Ampm
    sinon, ca existe pas la clause NP : non pPolitique, lorsque l'on ne veut souhaite pas que ca musique ne serve pas à un truk politique, parce que , a la limite, pour le Parti Nationnal des Mangeurs de Carotte, je veux bien, mais imaginez votre zik (ou la mienne) sur un site politique connu avec lequel vous n'etes pas d'accords..la ca crain du boudin !
  • ça me ferait marrer tiens de voir ma zique sur un site de la LCR (vu l'antipathie profonde que j'ai pour ce mouvement..)
    mais je ne saurais l'empêcher donc :)
    ce serait rigolo
  • Oui, à fond ! je veux une licence libre avec une clause NP ! Même si ma musique se veut quelques fois revendicative (un peu), elle n'est en aucun cas affiliable à un parti politique, et surtout pas dans les extrêmes... à bon entendeur ! :evil:
  • Je ne rentre pas dans un débat sur la question de la clause "NP" qui dépasse à mon avis largement ce sujet sur mon podcast. Mais en ce qui concerne mon podcast, rassurez-vous, les chansons sont diffusées dans la majorité des cas avec l'accord explicite des auteurs ... et dans les cas où je n'ai pas pu joindre les auteurs, il suffit qu'ils m'envoient un message exprimant leur désaccord pour que je retire leur production du site.
  • bah doucement les gens, il est poli le monsieur
    il a le droit d'avoir des opinions différentes de nous non ?
  • Ils ne me dérangent pas la LCR, d'ailleurs je vous recommande ce site il est très bon et les ressources disponibles sont vraiment variées et intéressantes.

Bon par contre pour moi qui fait de l'électro c'est un peu difficile pour rentrer dans la ligne éditoriale (je chante moins de textes que René Caussimon par exemple...)... et d'ailleurs je ne chante que sous la torture.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier