Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
avec DRM, ça se vend beaucoup moins bien. exemple Carrefour
c'est le responsable du rayon cd d'un carrefour qui le dit, interviewé par stopDRM.
à lire en entier - extrait ci-dessous (les passages en gras sont de moi) :
Est-ce que vous voyez une différence, en termes de ventes entre les CD protégés contre la copie et les autres CD ?
Ah, oui ! Il y a une différence dans les ventes !
Et dans quel sens ? Les CD anti-copies se vendent finalement plus ou moins bien que les autres ?
Moins bien, beaucoup moins bien, c’est net. Le dernier Liane Foly par exemple, on en a beaucoup moins vendus que des CD non protégés. Enfin, je vous dis ça, je vous parle de l’époque où l’on vendait des disques évidemment, parce que maintenant de toute façon on ne vend plus rien, protégés ou pas. Les ventes se sont écroulées.
En ce qui concerne les CD anti-copies il y a un coup de frein supplémentaire sur les ventes qui est assez récent, et qui est lié à l’équipement des ménages en PC et en baladeur. Les clients veulent pouvoir transférer leur musique sur leur PC et leur baladeur, c’est une demande plutôt récente et de plus en plus importante. Il y a quelques années, seules les personnes voulant écouter leur CD sur un autoradio étaient pénalisées, aujourd’hui les mesures anti-copies touchent tout le monde ou presque, puisque tout le monde ou presque à un baladeur mp3 ou un ordinateur.
à lire en entier - extrait ci-dessous (les passages en gras sont de moi) :
Est-ce que vous voyez une différence, en termes de ventes entre les CD protégés contre la copie et les autres CD ?
Ah, oui ! Il y a une différence dans les ventes !
Et dans quel sens ? Les CD anti-copies se vendent finalement plus ou moins bien que les autres ?
Moins bien, beaucoup moins bien, c’est net. Le dernier Liane Foly par exemple, on en a beaucoup moins vendus que des CD non protégés. Enfin, je vous dis ça, je vous parle de l’époque où l’on vendait des disques évidemment, parce que maintenant de toute façon on ne vend plus rien, protégés ou pas. Les ventes se sont écroulées.
En ce qui concerne les CD anti-copies il y a un coup de frein supplémentaire sur les ventes qui est assez récent, et qui est lié à l’équipement des ménages en PC et en baladeur. Les clients veulent pouvoir transférer leur musique sur leur PC et leur baladeur, c’est une demande plutôt récente et de plus en plus importante. Il y a quelques années, seules les personnes voulant écouter leur CD sur un autoradio étaient pénalisées, aujourd’hui les mesures anti-copies touchent tout le monde ou presque, puisque tout le monde ou presque à un baladeur mp3 ou un ordinateur.
Réponses
Au moins cela permet aux alternatives d’émerger !
J’ai presque envie de leur dire merci !
De toute façon aucune bidouille pourrie n’empêchera jamais la copie, on peut enregistrer en analogique et ré encoder…
S’ils avaient perdus moins de temps a dépenser leurs millions pour attaquer tout le monde ils auraient a coup sur pue réagir de façon plus constructive…mais bon.
Ça n’a pas été le cas ! La répression toujours la répression au détriment de l’information, de l’explication…si ils prenais moins les gens pour des imbéciles on en serait peut être pas la…
c'est que si ça se trouve, les majors elles-mêmes vont non seulement supprimer leurs drm (surtout si elles vendent moins, c'est logique) mais les annonces faites ces derniers temps tendraient à faire croire qu'elles vont utiliser à leur profit les systèmes de P2P contre lesquels elles crachaient il y a 6 mois !
et du coup
et là on nage en plein délire
tout le bordel de la loi DADSVI n'aura servi à rien
puisque les majors seront les premières à aller contre
c'est hallucinant
c'est là un usage de la loi complètement délirant
tiens j'ai une idée, on va tester un nouveau modèle marketing (par exemple les DRM)
on téléphone à donnedieu de vabre et hop
on fait passer une loi
six mois plus tard : merde l'idée était pâs bonne
bof
pas grave on téléphone à donnedieu de vabres et on annule la loi
je vous parie ma chemise qu'on va tout droit vers une absurdité de ce genre
c'est là décrédibiliser GRAVEMENT la démocratie, ridiculiser le parlement
(enfin ça, c'est déjà fait, et pas seulement à l'occasion de la loi DADSVI)
bref
c'est grave
Enfin, pour ma part, même gatuitement, je n'irai pas télécharger leurs fichiers drmisés.
Je pense d'ailleurs qu'ils devraient aller plus loin : payer les gens qui téléchargent leur catalogue
haaa ça j'aime c'est pour quand ?
J'ai eu une expérience similaire il y a quelque temps dans un Leclerc, alors que nous étions de passage sur Poitiers avec ma copine.
On se ballade dans le rayon des CD et "oh ! surprise !" il y avait des jolis stickers "copy control" au dos de certains CD avec tout un pataquès d'explications sur le système d'exploitation (Windows XP au hasard...) et la configuration "requise" pour les lire sur un ordinateur (le processeur machin et le service pack 2 avec DRM bien sûr...).
Ma copine était intéressée par le dernier album du groupe Korn (moi pas, et de toute façon je boycotte toute la zic commerciale des majors depuis belle lurette).
Or cet album était marqué "copy control". Elle savait donc a quoi s'en tenir (vous pensez bien qu'avec moi elle est au courant ).
Elle l'avait assez mauvaise, car elle adore ce groupe. Elle est donc allée trouver un vendeur avec son petit air innocent et elle lui fait comme ça : "Vous avez vu ce qu'il y a au dos du CD ? Moi j'utilise Linux, vous pensez que je pourrai le lire ?"
Je vous raconte pas la tronche du vendeur. C'était tordant. Mais le plus drôle c'est qu'il n'était absolument pas au courant de l'existence de ce genre de protections.
Ceci dit, ça ne m'étonne pas trop, vu comment la loi DADVSI a été adoptée en catimini pendant l'été.
ha ha j'imagine
en fait je trouve ca drole , chaque fois qu'on parle des major je me marre
comme coluche : "je me maaaaaaaarre"
Ensuite l'internaute sera obligé de revenir régulièrement sur le site pour prendre une dose de pub même sans télécharger sinon les fichiers qu'il a téléchargé gratuitement ne fonctionneront plus.
Autant dire que cette nouvelle connerie n'a aucune chance chez nous.........et ça reste donc un fichier protégé puisque qu'il a besoin d'un passage régulier sur la pub pour fonctionner.
Vous vous voyez aller vous mater 53 seconde de pub à chaque fois que vous voulez écouter une chanson ?
Moi pas
Pas ici en tout cas
Yes sir ! I will ! Alors ça, c'est une idée en or ! Qui est sure de bien se planter rapidement. Je me rapelle des offres téléphoniques gratuites avec la pub toutes les 3 secondes, si je ne me trompe pas, on n'en entend plus parler, ils ont du embaucher le même directeur marketing !
Mais ne serait-ce pas parcequ'ils commencent à avoir peur de MLO et confrêres qui proposent déjà ce genre de service, sur un catalogue autrement plus interressant et sans pub (enfin au moins pour MLO, le reste je ne sais pas trop, et m'en fou en fait) !