Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

putain j'ai fait pipi dans ma culotte

novembre -1 modifié dans Traumatismes musicaux
sans déconner les gars et les filles ou le contraire
c'est pas du libre mais c'est absolument génial
http://www.kamini.fr/
(c'est comme chez moi, j'adore)
«1

Réponses

  • ben ouais absolument génial, pour de la pâture, c'est de la bonne !!
    mais, euh : tu flanques ça en traumatismes... : là : non, non, non, et re-non.
    sauf, on entend prononcer le nom de jppernod, bon, sauf ça.
    va falloir changer ça de rubrique, sinon j'm'en vas t'casser ch'cailleul sus'gueul' !
  • terrible ...
    kamini écrit:
    ]Mais moi j'voulais révolter
    mais là-bas y a rien à cramer
    Y a que le bus du lycée,
    c'est l'même pour l'centre aéré.
  • ben oui bituur mais où voulais-tu que je le glissasses ce génial kamini ?
    alors je t"en prie ne va pas me casser ch'cailleul sus'gueul' par pitié
    en plus t'es trop grand
    tu vas me mettre une rouste
    (en même temps je sis sûr que je cours plus vite que toi
    enfin.. pas en ce moment remarque bien
    http://www.flickr.com/photos/danahilliot/251472659/

    à part ça c'est ben vrai que la campagne y'a que ça de vrai
    j'imagine point vivre ailleurs
    bon faut que j'écrive le rap des montagnes
  • Vraiment amusant et bien fait. Ca c'est du clip !
    Dommage que ça ne soit pas sous licence de libre diffusion.
    Quoique, savent peut-être pas que les licences libres existent .... à Marly-Gomont :lol:
  • Un pur régal, je me le suis mis hier en arrivant de culture(s) rock, et je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer durant tout le clip ! :D
    ça c'est de l'intégration !
  • rico pouffant
    ha
    j'imagine
  • Bien sympa ce clip... j'ai bien ri !
    et quel succès : itélé l'a signalé dans son webzine en précisant "il fait le tour du web".
  • Ils en ont même parlé sur France Inter tout à l'heure !
    Une star de la cambrouse est née :D
  • La transition du web aux « grands médias » s'est faite via le jeune site de Karl Zéro, qui a un pied dans chaque « monde », si je ne me trompe.

    Sinon, je dois être le seul à ne pas trop apprécier. C'est sympa et tout, mais musicalement je trouve ça un peu... ben pas trop mon truc quoi.

    Je préfère encore le Don't download this song (sur un air grandiloquent à la con genre « we are the world ») de Weird Al Yancovic.
    http://www.dontdownloadthissong.com/
    But deep in your heart you know the guilt would drive you mad
    And the shame would leave a permanent scar
    'Cause you start out stealing songs and then you're robbing liquor stores
    And sellin' crack and runnin' over school kids with your car
    Le clip est terrible. :P
  • Ouais ce type devient une star en 2 mois je trouve ça un peu abusé quand même...
    Même si c'est ça l'intérêt d'internet, on ne parle QUE de lui, sur tous les forums francophones depuis 1 mois et à la télé, sur ma page d'acceuil de IE, à la radio,et peut être dans les magasines, je ne les lis pas. (Ce post a donc peut-être bien sa place dans ce forum si on y réfléchi)

    Je suis rappeur et en temps que rappeur, pour suivre Mpop, musicalement parlant il a rien de bien terrible dans son flow (à part les refrains qui sont bien posés et faut le reconnaître il a une bonne voix).

    Sa chanson est originale y'a rien à dire d'ailleur j'ai regardé le clip 3 fois et j'étais mort de rire (lol) parce que j'aime bien le principe "d'autodérision" (mot qui va devenir une mode à force d'en parler) mais quand j'entend dire que tous les majors se battent pour l'avoir et qu'il a deja un album de record je trouve que ça fait beaucoup.

    Maintenant peut être (et j'éspère) qu'il a fait des chansons plus serieuses et que celle-là était une exception pour marquer les gens parce que sinon son album et son style vont être très vite soulant (genre: 15 chansons, ça passe 30 chansons, ça sera plus drôle du tout) et le pauvre dans 6 mois plus personne ne parle de lui.

    Sinon faut qu'il profite de sa chance, tout le monde ne devient pas aussi célèbre et aussi écouté en aussi peut de temps ça peut vite retomber.
    Bonne chance à lui.

    Laissons les série de chansons d'humour à François Perusse d'accord?! lol
  • Je ne peux pas m'empecher d'être d'accord avec toi Bassone mais je ne peux pas non plus m'empêcher de penser que dans ce genre de conditions (pti bled, pas de matos ou pas beaucoup, etc etc...) c'est genial de pouvoir sortir un truc de cette qualité et peut-être (même sûrement d'ailleurs) que sorti de ce contexte et si on leur met à disposition du matos et des bons studios, ça va devenir du rap de base tout bidon avec tout ce que ça comporte. Une fois récuperé, que va-t-il advenir de son autodérision et de son humour? En fait l'artiste n'est pas à blâmer, c'est le systeme qui va le recuperer qui est naze...
  • Oui, en effet tu as raison, ce n'est pas kamini qui est à incriminer, mais ceux qui vont désormais s'emparer de son succès auprès des internautes pour faire du fric sur son dos. Même processus pour Lily Allen, qui de Myspace est directement passée à Club Internet et aux frères Bogdanov, ressucités pour vanter les mérites d'une énième offre d'accès illimitée sponsorisée par Micromou.
  • Disons qu'il a toutes les clés maintenant pour pouvoir ne pas se faire bouffer
    c'est sur que s'il enregistre un album vite fais ca va peut être pas durer
    Une question interressante par exemple est : va t il lui même composer ses instrus?
    je pressens que non parce qu'effectivement son instru est un peu cheap, et même avec le meilleur matos du monde ...

    Ce qui est sur c'est qu'il ne se fait pas embaucher pour son talent mais pour son nom
    nom qu'il a contruit grâce a son talent peut être mais la différence est quand même de taille
  • C'est bien ce que j'ai dit faut qu'il profite de la chance qu'il a de pouvoir maintenant profiter de cette notoriété et des facilités qui vont aller avec (matos, concerts, interviews...)

    Mais pour le principe du "rap tout bidon qui perd de son originalité" on doit pas parler de la même musique lol!
    Moi je parle du rap de la culture Hip Hop avec deux grands H et pas du rap MouTV, Cielrock et autre bouses (jeux de mot pas fait exprès lol) genre Mini6!

    Je m'explique: l'intérêt du rap comme je le vois et comme je l'écoute la plupart du temps est de transmettre des messages et de faire réflechir et pas forcément sur des sujets du style "mon pitbull va manger tes couilles", "dans ma vie c'est la merde" ou encore "j'aime pas les wacks, il détruisent ma musique".

    Maintenant si vous aimez la musique sans âme, sans thème et sans texte il y a la star ac :lol:
    Oui c'est ridicule héhé!
  • The_Archdude écrit:
    Ce qui est sur c'est qu'il ne se fait pas embaucher pour son talent mais pour son nom
    nom qu'il a contruit grâce a son talent peut être mais la différence est quand même de taille

    Si le talent c'est de réussir juste une chanson interressante et originale qui au fond n'est pas si exceptionnelle que ça que ce soit au niveau musical (voix et flow) ou textuel, on peut dire que beaucoup de gens ont du talent et pourtant les artistes (rap) les plus talentueux que je connais, on parle très peu d'eux alors qu'il mériterais au moins autant, sinon plus, que Kamini d'avoir cette notoriété!

    Il a su faire sa promo et les gros médias et majors se sont jetés dessus parce que grâce à la diffusion gratuite du net (NOTRE arme) il s'est fait un "nom", voilà pourquoi je crois sincérement qu'à l'heure actuelle il ne gère plus rien parce que ce mode de fonctionnement (autodérision, chansons marrante originale si on n'en fait qu'une) est pour moi incompatible avec l'ampleur que ça prend.

    Comme j'ai déjà dit, je pense qu'il vaut donc mieux attendre ce que va donner l'album pour dire si Kamini a du talent ou pas!
    Note: avec du bon matos de bon effets et de bons instrus on a vite tendance à avoir l'impression que le son est bon alors que c'est juste un gros travail de promo et d'ingénieur du son!
  • Je ne connais pas personnellement le gus, je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie, ni ce qu'il souhaite faire. Mais bon voila : il fait une chanson qui tient bien la route, avec le clip qui va bien avec, et ça trouve son public, assez large même le public.
    Pourquoi faut-il considérer que le but ultime d'un gars dans cette situation, c'est de faire carrière ? Pourquoi ne pas penser que l'Oeuvre (avec une majuscule pour bien indiquer que je parle de toute son oeuvre, de ce qu'il lègue à l'art) d'un artiste ne peut pas se résumer à un seul titre.
    C'est comme la notion d'album, tous les groupes veulent absolument enregistrer un album, qui doit absolument être formater pour tenir sur le format de stockage de la mode du moment (33 tours / K7 / CD maintenant, et après avec la multiplication des supports et mémoires informatiques ?) alors qu'il n'y a dans 99% des cas aucune raison assembler ainsi des titres, que leur association ne génère pas plus que la simple somme des titres.
    Formatage ? On subit trop la pression sociale ?
    Si la gars ne veut faire qu'un titre ... s'il se fait de blé sur celui-là (j'espère pour lui) et qu'après il préfère être vendeur, pdg, expert en électrocouture pneumatique ou ermite, je ne vois pas où est le problème.
    Donc restreignons nos jugements à l'oeuvre actuelle, si d'autres oeuvres de Kamini voient le jour, il sera bien temps de les commenter et de commenter ses choix de carrière. Non ?

    S'il est sacemisé, il risque des soucis car son site + myspace, ça doit pas être trop autorisé tout ça.
  • http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-823545,0.html?xtor=RSS-3236

    un article interressant decriptant le fameux "phénomène"...un hasard??? pas si sur..en tout cas chapeau bas pour la com....
  • Je connaissais le lien avant "kamini.fr", j'ai un peu regardé, et effectivement le coup de pub est réél, pas forcément voulu, mais réél. Le clip a été tourné à Marly-Gomont, mais avec des moyens de studio, ça s'entend, le son est bien propre.

    Le "coup" marketing est ici là pour montrer que des artistes peuvent éclater sans les maisons de disques, que le boulot des "DA" se retrouve modifié, ils devront passer plus de temps sur le net maintenant.

    Quand à la Sacem, bien sûr qu'il est sacemisé, sinon, à quoi bon ce clip ? Et la Sacem ne se retournera pas contre lui, ils auraient trop à perdre en image, trop risqué.
  • octobre 2006 modifié
    xulops écrit:
    Pourquoi ne pas penser que l'Oeuvre (avec une majuscule pour bien indiquer que je parle de toute son oeuvre, de ce qu'il lègue à l'art) d'un artiste ne peut pas se résumer à un seul titre.

    Ben parce que on parle de musique et pas de peinture par exemple et comme j'ai dit, une partie de la nature du rap est basée sur des réflexions pour aboutir aux messages et une réflexion de 4 minute qui aboutit à quelque chose c'est star academique!
    Les chansons écoutées les unes après les autres peuvent ainsi plus facilement toucher ce qu'elles visent, ça s'appelle un album (ou un ep/maxi) à thème avec des chansons à thème.
    Maintenant les autres styles de musique je sais pas, moi je parle de ce que je connais car c'est mon état d'esprit et celui des rappeurs que je respecte le plus pour leur "Oeuvre" ;).
    Après, même dans le rap il y a l'aspect marketing ou tout simplement (et plus noblement) l'aspect evolution dans le style par exemple;
    Une partie du talent d'un musicien tient dans le fait qu'il est capable de continuer son oeuvre, de la faire vivre et non pas seulement d'une sorte de nature morte.
    La musique est un art à part, et comme tous les autres elle a ses spécificités particulières dont celle là.

    Si un musicien n'a pas assez de ressource pour aller plus loin dans son Oeuvre qu'une seule chanson alors c'est qu'il n'a pas suffisament de talent et d'immagination (c'est un des talents qui caractèrise la création artistique) pour être un musicien.

    C'est pour ça que je dis "attendons d'écouter son album avant de parler de talent".

    Qu'il se fasse de la thune sur une seule chanson et que ça lui permette de vendre des soucoupes volantes n'a rien à voir avec son Oeuvre musicale, c'est un autre débat parce que l'art, le vrai, n'a rien a voir avec l'argent même s'il en rapporte (et tant mieux) c'est une oeuvre de l'esprit avant tout.
    C'est pour ça que les réalisateurs de films hollywoodiens (ceux qui sont reconnus comme très bons), quand ils font des films parce qu'ils sont en manque d'argent ça se sent car leur film c'est de la merde composée grâce à une recette visant à faire des bénefices qui est très bonne pour ça mais qui n'est que le témoignage de l'étude de ce qui attire le plus le regard du spectateur et consommateur, comme la pub...
    ça n'a donc rien à voir avec l'art.

    Désolé c'est long mais il est tard et j'ai du mal a expliquer ce que je veux dire car il est vrai que c'est pas un sujet facile la musique, l'art, l'argent et tout ça...
    Sur ce bonne nuit lol!
  • Mais justement! C'est l'inverse dont nous parlons!
    Avec le peu de moyen dont il dispose c'est genial!
    On critique le fait que tout seul sans trop de moyen, il fait un truc qui déchire dont tout le monde parle alors que dans quelques mois avec de la technologie de pointe il va peut-être sortir un album de merde.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier