Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

souci d'affichage - boucle titre?

novembre -1 modifié dans ML Archive debug
salut,

y a un souci d'affichage - boucle titre.

allez @+




non, j'déconne. quand j'affiche les titres d'un groupe, de manière un peu...aléatoire, il y a un titre...sans titre, en fin de liste des morceaux... ça doit être dans la boucle, un truc qu'est pas affiché, ou un truc qu'est affiché qui devrait pas...

oilà

@+

Réponses

  • oui, tjs ce problèmeautour cache, script, mélange des deux..

    1. "quand j'affiche les titres d'un groupe"
    ça te le fait que à partir du déroulant 'groupe',
    pas 'label, ou 'licnece', ou.. ?

    2.1 "de manière un peu...aléatoire"
    tu veux dire que ce n'est pas toujours le même dans la liste ?
    parfois le 9e, ou le 3e (je dis au pif)

    2.2 "en fin de liste des morceaux"
    ou alors c'est toujours le dernier ?

    3. "sans titre"
    c'est le titre de la chanson ?
    y a que le bouton mp3 ou ogg, sans rien devant ?

    ou alors j'ai pas compris ?
  • ben par exemple là j'affiche Electron X, et ça bug, quasi toujours en fin du tableau je pense...je vais faire d'autre tests...
    sinon ça donne ça:

    kapt1.png

    c'est pour ça que ça me fait penser à un piti défaut dans l'algo, ou à tout le moins dans la boucle.

    ça doit pas avoir grand chose à faire avec le cache, ce pb là. il doit y avoir une boucle du genre

    for (i=0;i++;i<nb_d_enreg){
    on se ballade dans les enregistrements
    pour chacun on affiche
    Nom_morceau, Groupe, bouton, à la ligne
    "écouté".n."fois" etc....
    }

    et AMHA il y a un souci de bornage de la boucle, puisque il continue d'afficher qqch alors que visiblement il n'y a plus d'enregistrements... ou alors il en reste bien un mais il l'affiche mal, hypo que je mets de côté, perso

    voilà voilà

    sinon, pour débuguer c'est plus facile d'avoir le modèle de l'algo, en pseudo code par exemple...

    @+

    :lol:

    <edit>
    là je viens de retester, et vraiment c'est strange, donc je vais retirer tout ce que j'ai dit précédamment (dans ce post hein :lol: ), parce que si l'algo merdait vraiment y aurait un peu de linéarité dans les résultats bancals, mais bon, tout peut arriver!! pourquoi ne pas organiser une séance de débugage...perso, quand je codais, c'est ce que je préfèrais, t'as un dev que ça fait deux jours qu'il essaie de trouver ce qui merde dans ses 10 lignes de code, toi, t'arrives avec le regard neuf, la virgule ou la parenthèse qui fait chier elle te saute à la gueule!!

    bon je sors

    :lol:

    </edit>
  • salut

    j'ai déjà remarqué ce problème, notamment pour electron x et alphatester. Non pas que ces groupes soient vérolés, mais peut-être parce qu'il y a beacup de réponses. Ce n'est donc pas un abus de kir qui provoque ces visions.

    A ma décharge, je dirais que le code est simplisime et que Firefox, dans sa version 1.0 bug pas mal, bien que je maintienne que c'est excellent navigateur.

    Ceci dit je regarderai si ça continue, surtout sur ces réponses.
    Maintenant, il se peut que ça soit encore un pb de cache, peut-être réglé depuis le vidage de cache du site, et après vidage de ton navigateur.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier