Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Demande d'infos sur la Soirée Another Record du 11 février

Salut tout le monde,

Est-ce qu'on pourrait avoir des infos sur la prochaine soirée organisée par je ne sais pas qui, avec le label another record et les artistes qui viendront, sûrs ?

On esper q'tout l'monde se porte bien chez musique-libre.org et tous les membres ki s'connectent
... en passant : (pour les irreductibles du anti-format.wmv) on peut télécharger les vidéos sur la dernière soirée du 22 à l'Inca, et du coup les transcoder via un soft (on a testé STOIK Video Converter 2 il va bien), désolé mais comme on l'disait dans un précédent message, le format .wmv c 97% des internautes, sans qu'on les force à installer un logiciel de plus, et on a pas assez de place sur notre serveur pour proposer d'autres formats, sorry

Réponses

  • non, ça voudrait dire que 3% sont sous linux ou unix ou mac ou sun os. Y a plus désolé. Chiffres du "tout petit mou"?
  • du quoi?
  • ouai p'tete bien mais bon ... allez va pour 10% si tu veux ça va pas augmenter la taille des serveurs, on verrra pour le reste à l'avenir
  • "tout petit mou", microsoft pardi.
    Sur le site de musique-libre.org, Windows représente 80% des visites, ce qui veut dire qu'un visiteur sur 5 n'a pas wmv ou a une version buggée.
    Je suis d'accord qu'1 sur 5, c'est hors norme par rapport à d'autres sites, et justement, on doit le prendre en considération.
    Beaucoup de gens qui fréquentent le site sont assez sensibles à ce genre d'hégémonie. Ce qu'on peut faire, c'est un héberger les video dans un autre format, pour faire un mirroir et une alternative.
    Je te dirais que personnellement, à part que je suis très anti-M$, ça ne m'arrange pas des masses parce que le plug-in est archi buggé pour mac, ce qui ne m'étonne pas, service minimum pour la concurrence. Par exemple, je ne peux pas lire la video en page d'accueil de votre site, ensuite, en lançant celles de la soirée, je ne peux pas naviguer dans la video (rwd, fwd), ce qui n'est pas pratique.
    Et pour linux, je suppose que ce n'est pas porté.
    Alors loin de vouloir vous titiller sur un pb sans grand intérêt, je tiens à dire que c'est justement parce que vous avez fait un super boulot que je ne veux pas qu'on dise derrière "putain, ça craint, les video elles sont en wmv sur un site de libre".
    Depuis le début de l'aventure "musique-libre.org", on est confronté, à juste titre ou non, à des gens qui sont bourrés de principes sur le code, la navigation, les outils employés, etc. qui nous surveillent et jugent le boulot.
    Mais ce pb de format est moins votre pb que le nôtre. On peu, je te dis, essayer de trouver une solution, j'ai un gros hébergement, on peut y mettre de la video.
  • j'allais proposer aussi d'héberger des vidéos (de man ière provisoire au moins) il doit nous rester 400mo sur notre serveur chez another record.
    maile moi si nécessaire (on peut le faire jusqu'en mars-avril, après quoi on a trois nouveaux albums qui seront entièrement téléchargeables online à placer sur le serveur.. donc là faudra qu'on fasse de la place :)
  • je veux pas frimer, mais garde ta place, j'ai un serveur dédié (40 giga) donc te bile pas, tu pourras héberger tes albums... Et en attendant :













    c'est quand tu veux que tu mets des titres d'another records, y a plein de Bordelais connectés qui aimeraient bien savoir ce qu'ils peuvent voir le 11/02/05 à l'INCA.
  • ok j'suis en train de réencoder les vidéos ien a pour un moment mais ce sera fait...

    Merci Dana pour ton offre, merci mr_ersatz, on vous envoie tout ça jpense ce soir ou demain le temps de tout faire.

    Mais vraiment j'suis perplexe quand aux principes contre m$, parce que pour proposer une alternative il faut : un pc (ou un mac), une connexion et tout le toutim...
    ça m'fait penser aux rebelles qui portent des jeans à 600balles

    De plus, le but d'un mouvement est de diffuser pour le plus grand nombre, c'est aussi pour ça qu'on a choisi les moyens du wmv, sinon on peut faire QUE de l'alternative et ensuite?
    On passera bien pour ceux qui s'y croient? C bien, on fera des belles stars dans notre salle de bain.
    Gandhi disait : "Vaincu deux fois : convaincu"

    Dernier commentaire sur les vidéos, d'un inconnu :
    "C'est fort... des codecs propriétaire microsoft pour des vidéos de la fête de la musique-libre.org; J'ai comme le goût d'effacer mon marque page là :( "

    Réponse de nous dégoûtés : Monsieur l' inconnu, tu peux télécharger librement ces vidéos sur ton pc et les réencoder à ta guise si tu veux..
    Nous n'avons passé de contrats avec personne et pourquoi pas plutôt voir ça comme un beau pied de nez à ceux qui militent pour le strict copyright en jouant avec leurs propres armes!

    Tiens j'vous pose une colle en passant : Si demain musique-libre.org est invité sur une grosse chaine télévisée, vous leur direz "non" pour garder votre intégrité?
  • lol :)

    alors, le 4 titres des all the living and the dead est online
    et 4 titres de the wedding soundtrack (son premier album, avant qu'il bosse avec son petit génie de violoniste)
    tout ça ici :
    http://www.another-record.com/sitev2/french/download.php

    héhé
    bon je les mettrais sur msuque-libre.org bien sur
    il y a aussi des démos de nouveaux morceaux d'all the living sur leur site perso :
    http://www.allthelivingandthedead.com/
    et vous pouvez lire les chroniques à leur sujet et comment le label les présente ici :
    http://www.another-record.com/sitev2/french/alltheliving_fr.php
    et ici
    http://www.another-record.com/sitev2/french/chro_alltheliving.php

    ça ira msieur ??
  • girondeweb écrit:
    ok j'suis en train de réencoder les vidéos ien a pour un moment mais ce sera fait...

    Merci Dana pour ton offre, merci mr_ersatz, on vous envoie tout ça jpense ce soir ou demain le temps de tout faire.
    Point de pression, on peut voir cela ensemble un peu plus tard.
    girondeweb écrit:
    Dernier commentaire sur les vidéos, d'un inconnu :
    "C'est fort... des codecs propriétaire microsoft pour des vidéos de la fête de la musique-libre.org; J'ai comme le goût d'effacer mon marque page là :( "

    Réponse de nous dégoûtés : Monsieur l' inconnu, tu peux télécharger librement ces vidéos sur ton pc et les réencoder à ta guise si tu veux..
    Ben oui, je me suis retrouvé dans la même situation que toi. C'est pour cela que je préférais te prévenir. Maintenant, ce n'est pas un jugement sur ce type de réaction. Mais d'un autre côté, faut dire qu'on combat justement les standard ultra propriétaire, à savoir le AAC et le WMA (ou V), qui sont très fermé. A ce moment là, pourquoi pas le mp3 ? Parce que jusqu'à la toute prochaine évolution, non obligatoire, y a pas petit mouchard à la noix et de possibilité de verrouiller tout du jour au lendemain. Maitnenant, rien ne justifie une réaction de ce type, je suis le premier à le pensé, et on agit avec les moyens que l'on a pour l'instant.
    girondeweb écrit:
    Tiens j'vous pose une colle en passant : Si demain musique-libre.org est invité sur une grosse chaine télévisée, vous leur direz "non" pour garder votre intégrité?
    Si c'est chez Patrick Sébastien, sûr. Maintenant, tout dépend de l'émission et du thème du truc.
    Et j'ai une marque sur ma voiture, et sur les étiquettes des bières que j'achète, c'est vrai., mais peut-être que Dana va proposer une alternative.
  • Mais vraiment j'suis perplexe quand aux principes contre m$, parce que pour proposer une alternative il faut : un pc (ou un mac), une connexion et tout le toutim...
    ça m'fait penser aux rebelles qui portent des jeans à 600balles

    lol
    mon pc sous linux m'a couté 450 euros (j'avais l'écran :)
    mais bon
    je comprends ton point de vue, et de mon côté je trouve ceci tout à fait stupide. Et tant pis si l'inconnu me lit en ce moment.
    Dernier commentaire sur les vidéos, d'un inconnu :
    "C'est fort... des codecs propriétaire microsoft pour des vidéos de la fête de la musique-libre.org; J'ai comme le goût d'effacer mon marque page là Triste "

    on confond tout comme d'habitude..
    l'informatique et l'art
    la GNU et la licence libre applisqué à l'art
    mais bon

    non, ma réaction quant aux codecs utilisés avaient jailli de ma frustation du fait tout simplement que je ne pouvais PAS LIRE les vidéos que tu présentais, parce que je suis sous linux et que j'arrive pas à faire fonctionner les codecs wmv, parce que je suis trop nul pour ça :)
    (mais c'est possible techniquement :)
    et l'idée la plus intéressante ce serait de proposer un atre encodage en plus de wmv, question de permettre à tous les ordis d'accéder à ces vidéos voilà


    mais le point de vue que tu défends me parait sensé et m'inspire un paradoxe rigolo :
    est-ce qu'on devrait préciser dans la license libre une sorte de clause "informatique" style : ce morceau ne devra être encodé que sous un format opensource ou gnu, ou encore, ce morceau de devra être écouté que sur un système d'exploitation lui-même sous licence libre..
    LOL

    Je reconnais que je suis parfois assez stupide avec mon intégrisme linuxien (qui est d'autant plus idiot que je suis très loin de maitriser linux)
    mais il se trouve que tous les gens avec qui je bosse dans la musique sont sous windows et/ou mac, qu'ils se moquent gentiment de moi à chaque fois, que je, les emmerde parce que je leur demande de me refiler des textes en rft plutôt qu'en word, parce que les pochettes je les fais sous scribus, alors que tous ont in design (craqué bien sur :) et que c'est pas compatible, etc..

    mais ça :
    Dernier commentaire sur les vidéos, d'un inconnu :
    "C'est fort... des codecs propriétaire microsoft pour des vidéos de la fête de la musique-libre.org; J'ai comme le goût d'effacer mon marque page là Triste "
    je suis d'accord avec toi : c'est stupide
  • humm :shock:

    Alors... quel format de bonne qualité, pas trop lourd peut-être lu par média player ET sous linux?
  • janvier 2005 modifié
    bah juste pour rire, chuis sous mandrake linux 9.1, pour lire tes vidéos en wmv3, il m'a suffit dans une console d'un petit:

    urpmi mplayer

    et hop apres

    mplayer [le_nom_du_film]

    et basta, super qualité, pas d'accroc rien!!

    perso je vois pas où est le problème!! et comme dit Yann, si j'ai envie de le ré encoder je le fais, pas de p!!

    :lol:

    et si y a Patrick Sébastien qui m'invite à son émission, j'y cours, parce que moi ce qui m'interésse, c'est de m'en foutre oplein les poches, et juste après, d'abandonner le libre, et d'attendre d'être vieux, pour pouvoir dire, ah quand j'étais jeune j'étais en libre...ça c'est pour notre ami (?) Dröne!! Non mais Sébastien j'y cours, c'est un super moyen de faire entendre les mots "libre diffusion" "creative commons" à un max de gens d'un seul coup!!

    en plus il est de Corrèze ce "présentateur télé"!! tiens on va essayer de chopper son service de presse la semaine prochaine!!

    :evil: :twisted:

    @+
  • urpmi mplayer
    ouais...avec un ptit apt-get install mplayer ça l'fait aussi, no ?
    :twisted:
  • et si y a Patrick Sébastien qui m'invite à son émission, j'y cours, parce que moi ce qui m'interésse, c'est de m'en foutre oplein les poches, et juste après, d'abandonner le libre, et d'attendre d'être vieux, pour pouvoir dire, ah quand j'étais jeune j'étais en libre...ça c'est pour notre ami (?) Dröne!!

    messir n'oublie pas qu'il y a des modérateurs dans ce forum... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • je voudrais juste dire :
    c'est ALL the living and the dead (pas the living and the dead) :)
    sinon le groupe va râler
    ce sont les derniers mots de The Dubliners de James Joyce
    (et aussi bien sur.. un autre texte assez connu dont je vous fais grâce:)
  • ah ouais attends, je vais éditer mon précédent post, et mettre "présentateur télé" à la place de "con"

    :evil:

    et sinon, je jure que je ne prononcerais plus les mots "Patrick Sébastien" sur ce forum!!

    :roll:

    et aussi, je suis vraiment très triste que Dröne ne veuille plus me parler, c'est tres dommage pour l'avancée du débat, qwa...

    voilà, modérez, modérez,

    :lol:

    et toujours :evil:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier