Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Plublier votre musique sur CD sans débourser un centime !

Et oui, aujourd'hui cela est possible !

Comment, et bien c'est tres simle, un site Web s'est lancé voici quelques mois avec cette objectif : permettre a des artistes qui n'ont pas de maison de disque de produire et de publier leur CD !

Le principe est simple et il s'appuie un peu sur le model de la bourse : Le site part du principe que pour enregistrer un CD en studio, il faut environ 50 000 €. A partir de la, des artistes qui désirent etres publiés s'inscrivent et présentent le projet sur le site. Ensuite, des internautes "producteurs" peuvent acheter des parts (au prix unitaire de 10 €), qu'ils dsitribuent aux artistes de leur choix. Quand un artiste a réunis 5000 parts (soit 50 000 €), il a alors les financements pour aller enregistrer le disque en studio. Ensuite, le site se charge de la duplication des CD et de leur distribution ! Ensuite, l'artiste toucheras 50 % des bénéfices réalisés par la vente des CD, les internautes investiseurs, producteurs, se partangeans les 50% restant en fonction de la part de l'invesitsement réalisé pour l'artist en question !

Et apparament, ca marche ! L'artiste le plus munis a déja rassemblé presque 20 000 € !

Tout ceci se passe sur le site http://www.sellaband.com/ ! Bon investissements !

Réponses

  • ben la....

    bon... je sais pas moi .de l' effort que diantre !!!!! pourquoi vouloir enrober le truc derriere un décor buzziness ???? la bourse et tous ça...investissement, retour sur investissement !!!
    MAKE money MAN !!!!!
    change ton post , enjolive le truc avec d' autres valeurs : le mecenat, le lien artiste/public... etc !!!
    De l' ethique financière Bordel !!!!

    ensuite mes questions:
    vous publiez comment?? ensuite ? sous licence libre????
    quel "reseau de distribution????" ( ben oui si moi au lieu de prendre une assurance vie j' investiti sur le dernier groupe en esperant qu' il revende plein de scud, fut un retour sur investissement)

    bref ....
    je ne dirais rien sur ce truc....
    je m' en fou....
    il rejoint le post / discution concernant l' age de peer....
    chacun fait comme il veut....
  • j'aime bien le "apparemment ça marche" :twisted:
    le plus muni des artistes, 20000 brouzoufs, soit 40% de ce qu'il faut pour produire le cd, ce qui donne 5000 cd envoyés aux "believers" = financeurs, ensuite tout reste à faire pour la promo, la vente, etc.. d'autres éventuels cds, jusqu'à l'éventuel gain.. après le site fait des downloads gratuits...

    pour ce qui est du copyright :
    http://www.sellaband.com/site/conditions.html :
    The copyright for objects developed and published by SellaBand remains solely with SellaBand.

    et pour les artistes, leur musique (le master du cd) appartient pendant un an à sellaband :
    http://www.sellaband.com/site/conditions_artist.html :
    # SellaBand will own the Album Master for 12 months after completion of the recording of the CD. After one full year you will get the full rights to the Album Master.

    tout dépend de la fréquentation du site et des revenus de la pub sur le site... c'est bien sûr aux artistes et aux "believers" (disent-ils) = financeurs = vous, de faire la promo, générer le trafic etc..

    esclavage 2.0 qu'ils disaient ? tout le travail est fait gratuitement, les retours sur investissements dépendent de l'engagement personnel et du temps passé, etc...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier