Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Les finlandois fraichement inscrits...

novembre -1 modifié dans Ce que vous y écoutez...
Déchirent !

NorthBound
et Flutterspot

Des vapeurs de bonobo, des accents de Jagga... La musique que j'aime avec une super production le son est méchamment a la hauteur.

Bravo à eux !

dF

PS : Quand on podcast trop vite on double les fichiers ! Puisque le serveur a pas encore eu le temps de les renommer comme il faut, Ipodder voit des "nouveaux" épisode et re DL tout... rien de fatal

Réponses

  • hein, n'est-il pas ?
    c'est le début de l'invasion monotonik !
    (transient, le new-yorkois énorme y est pour quelque chose d'ailleurs)
    il y a 172 releases monotonik, eh eh eh !
    Kuu, pas mal aussi, va !
  • transient est pas new-yorkais new-yorkais :D
    Plus de l'état de new-york ehehe
  • Quand à moi j'ai remarqué Aleksi Eeben, dont les morceaux de l'album Spaceman far away from home sont de véritables perles. On y trouve une simplicité et une élégance qui doivent à la fois à la musique classique et à la musique soundchip. Ecoutez particulièrement Spaceman and Spacewoman et Spaceman Salutes Commodore. Wendy Carlos avait un fils caché ?
  • Les perles de mono c'était ya 3 ans, des releases comme "machine drum - floss" ou bien sense, ou md ou encore epoq... pliant aussi..
    Allez checkez leur site et téléchargez le cat de cet époque là honnetement, après vous vous direz qu'à l'époque y'avait pas plus de 10 netlabels qui se partagaient la clientele.

    D'ailleurs, j'ai même pas matté si ya un cat miasmah sur dogmazik...
  • eh ouais, old pionner times !
    mono, miasmah, thinner, kikapu, etc.. quelques-uns auxquels il faudra dresser un e-monument...
    pas de cat miasmah pour l'instant, pas faute de les avoir invité, mais bon,
    l'urgence est une échéance à long terme pour ce qui compte..
    nous invitâmes, après, chacun voit. s. redenz, de thinner, nous avait répondu "ah oui cool, beau boulot, prévenz-moi dès que c'est bilingue", c'est bilingue, nous prévînmes, et puis.. mais nous ne sommes ni inquiets ni ingrats. la place éminente de ces quelques-uns se manifestera.
  • Le boss de miasmah est super busy, et aller mettre un cat dans une base c'est plutôt long.
    Le boss de miasmah doit osciller entre sa zik, son deejaying, ses autres projets de ziks, son site, son portfolio (oui il est aussi graphiste)...
    Un peu comme le boss de camomille qui essaye d'avoir une vie entre ses deux netlabels, son label, ses 2 monikers différents et sa boite de multimédia.

    Pas facile de faire de la musique, d'avoir un taf et en plus de gérer une vie sociale (qui est en fait très important pour avoir un taf ET faire de la musique mine de crayon).
  • kaneel écrit:
    Les perles de mono c'était ya 3 ans
    Ce dont tu parles ressemble à ce qui sortait chez Warp à la même époque, ce n'est pas du tout la même chose, moi je pensais à des trucs beaucoup plus anciens, les MOD d'il y a 10 ans ou plus. Bref, tout ça c'est bien de toute façon.
  • hey ho, machine drum c'est un tracker, ilkae aussi, distance aussi même si maintnant ça n'en st plus un. De toute façon comme je disais, à cet époque ct kiff kiff, mono est née avec des trackers qui étaient pour la plupart déjà influencé par les labels type warp.
    A la même époque, si ça t'interesse, essaye de retrouver les cats de milk et noise, surement les deux tracker groups les plus productifs et originaux d'une époque... avec le FM crew (hunz, necros, leviathan...) et un peu plus tard tout de même (vers 99 - 2k) le hellven crew.
  • Merci pour ces conseils, Kaneel.
  • hein ? c'est un caïd, kaneel, mine de rien..
    ça qui me fait bicher velu quand même, ici et plus largement, c'est de voir des ceusses comme kaneel, transient, à touiller le truc savamment depuis une élevée profondeur de temps depuis qu'ils y sont, comme ça, les quelques-uns pionniers avé miasmah, mono, qu'on évoquait, avec nous petite équipe de la chose dogma-pragmatique, et avec vous, les jp_h (toi t'es un marlou, ça part cool, comme ça, ouiii... mmm, c'est de l'électro-acoustique, ouiii..., mais bon, y a matière à penser, sensoriellement) et tous les ceusses qui viendez ici.. et, ma foi, vieux comme je suis, ben fieu !, ça me réjouit. là! ugh.
  • purée, j'ai lu tout jusqu'au bout..... et bah dis donc, magnifique logorhée que voila.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier