Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
PIA en a refait...pour qui, pourquoi, y sait toujours pas !
Bon alors voilà...Après 6 mois de syndrôme de la "partition blanche" pendant lesquels je me suis posé toutes sortes de questions sur mon âge, ma taille, mon existence, le bien-fondé (ou le mal-fondé) de ma musique etc etc..., je m'y suis quand même remis, sans savoir pour autant à quoi et à qui ça servira.
Voici donc un premier titre, toujours instrumental (vu que je suis toujours tout seul, et que je suis pas décidé à pousser la chansonnette). Y'en a pour 8 min. Et comme chez Alice ils veulent pas de fichiers de + de 4 Mo, c'est coupé en 2 morceaux. Faut tout recoller les morceaux !
C'est sur mon site (les mettrai sur DMZ quand j'ai une minute).
http://pia.com.chez-alice.fr/Media/Meridienne/Archipel part 1.mp3
et
http://pia.com.chez-alice.fr/Media/Meridienne/Archipel part 2.mp3
Bonne écoute (et surtout pas de critiques, je n'attends que des réactions hyperpositives et enthousiastes de ceux que ça touche, ceux à qui ça parle, s'il y en a, les autres...abstenez-vous svp).
Voici donc un premier titre, toujours instrumental (vu que je suis toujours tout seul, et que je suis pas décidé à pousser la chansonnette). Y'en a pour 8 min. Et comme chez Alice ils veulent pas de fichiers de + de 4 Mo, c'est coupé en 2 morceaux. Faut tout recoller les morceaux !
C'est sur mon site (les mettrai sur DMZ quand j'ai une minute).
http://pia.com.chez-alice.fr/Media/Meridienne/Archipel part 1.mp3
et
http://pia.com.chez-alice.fr/Media/Meridienne/Archipel part 2.mp3
Bonne écoute (et surtout pas de critiques, je n'attends que des réactions hyperpositives et enthousiastes de ceux que ça touche, ceux à qui ça parle, s'il y en a, les autres...abstenez-vous svp).
Réponses
Alors côté technique :
Un Mac G4 qui tourne à 500 Mhz avec 1,2 Go de RAM sous OS 9.2. Pas de carte son, juste les entrées sorties de la carte mère... de toutes façon, à part quelques parties enregistrées en direct de mon YAMAHA S-80 ou du DX-7, tout le reste provient d'instruments (et d'effets) virtuels ou de samples.
J'utilise SampleTank, les PlugSounds, Atmosphere, Trilogy, Virtual Guitarist et Absynth, le tout sur Cubase 5.0. Côté compression, je suis un fan des TC Native, ma reverb préférée porte le doux nom de RM 844 et j'adore le set de pédales d'effets de VG Electric Edition. J'ai un casque AKG 240 et je mixe/écoute sur 2 HP arrière d'une vieille chaine home-cinéma 5.1 sans marque !
J'ai décidé que le prochain "album" sera plus spontané, plus "live" que les autres. Beaucoup moins de samples et de bricolages "electro", mais plus de solos en perspective. Un set de batterie commun à tout l'album pour avoir un son homogène. Et puis des arrangements plus limités et moins chargés : claviers (3 pistes maxi), basse + batterie, deux guitares et des percus... avec l'idée plus ou moins avouée que ça puisse se jouer facilement sur scène si un jour l'occasion se présentait (même si ça doit rester un voeux pieux, c'est pas grave )...et puis ça crée des contraintes et un "cadre" qui m'excitent assez !
Merci encore de ton avis !
Au sujet du "cadre" je suis bien d'accord avec toi, quand on travaille en home-studio il faut se fixer une ligne directrice, une intrumentation, etc... sinon ça part dans tout les sens. Un vrai groupe n'a souvent pas ces problèmes car il est limité par les capacités de ses membres.
Euh... chez un provider dont le nom commence par un F et se termine par ree tu peux stocker gratuitement des fichiers de plus de 10Mo...
Tu fais ça tout seul ?
Car j'aimerais bien sortir de l'isolement... surtout que rien ne remplace un vrai guitariste... et justement dans un groupe, il y a somme de créativité, émulation, voire une saine concurrence entre les musiciens, et c'est beaucoup plus naturel... que ce que j'essaie de faire là ! un groupe à moi tout seul !!!
Seul problème, le manque de dispo... je mets déjà des mois à sortir un morceau... alors travailler en groupe, c'est pas gagné !
pareil pour moi. je suis mon propre groupe.
bah.
Quand j'y pense, des fois, j'ai du coup un peu l'impression de jouer pour les lampadaires, mais je me suis quand même bien fait plaisir... :P
j'ai même fait un album, fada (j'aurais du l'appeler "concert pour lampadaires").
maintenant pour le mieux entre solo et groupe, je sais pas... c'est bien sûr pas la même approche, mais je trouve que ça a du bon aussi d'élaborer son petit truc, tranquille.... sa petite création, comme ça....
mais c'est clair qu'un groupe, ça booste à fond les réalisations !
pour etre hype on peu dire des "projets "
wawww.... ça, j'ai encore jamais tenté
'faudrai qu'j'essaye un jour....
c'est une très bonne idée en effet... que j'ai eu il y a quelques temps déjà...
Le problème avec l'entourage, c'est qu'il est gentil...
Rien ne m'a jamais autant fait de mal que le timide et géné "c'est pas mal" du copain qui se dit "c'que ça peut être chiant son truc" et qui ne sait plus quoi dire et où regarder...
Finalement, l'avantage de faire écouter ses trucs dans l'anonymat, c'est que les avis enthousiastes et positifs, on peut les supposer sincères...enfin...a priori... sinon à qui se fier alors ???
Et puis il y a la famille toute proche à qui l'on ne peut décemment pas demander d'avis objectif quand elle subit depuis 8 semaines le même morceau (parfois le même solo, ou le même refrain) entendu environ 2856 fois à tous les niveaux sonores et avec toutes les variantes inimaginables...A eux faut rien demander si l'on veut continuer à faire de la musique à la maison, autrement qu'au casque...
Devant l'enthousiasme environnant plus que mitigé, j'ai donc décidé d'épargner à mon entourage comme tu dis, le délicat moment du "comment lui dire que c'est à chier ?"...et préfère le faire subir aux membres et visiteurs de ce site qui restent libres soit de ne pas réagir, soit de me démonter (encore que je préfère l'abstention dans ce cas), soit de me dire quand ils aiment... sincèrement. Ce en quoi je leur suis extrêmement reconnaissant ! Et seule cette dernière réaction m'intéresse car 1) elle est sincère 2) elle justifie que je continue...
Ceci répond-il à ta question ?
(sinon "Ritaline" c'est parceque j'ai quelque chose à voir avec le monde de la psychiatrie, si mes collègues savaient...)
Donc voilà un lien plus pratique pour ce morceau... :
http://www.archive.org/download/L_archipel/Archipel.mp3
En plus c'est du 320 Kps, donc 18 Mo ! Quel luxe par rapport à alice...
http://www.archive.org/download/L_archipel/Tristan.mp3
Bonne écoute à tous.
hop, hop, un pas en avant, je ramène les bras, je jette un coup d'oeil de coté et j'invite la plus belle fille de la soirée dans une dance inoubliable, entre les bougies et les palmiers
Si je fais de la sique c'est pour procurer ce genre de trucs aux gens... les faire voyager...
Bon c'est vrai qu'avec un titre un peu latino-exotico-machin, les images viennent plus spontanément, plus facilement...
Mais qd même je suis content, parce que j'ai fait ce titre en pensant au bar en rondins de bois, face à la mer...j'avais pas prévu de danser avec la plus belle fille de la soirée... juste siroter ma capirinha seul face au soleil couchant avec un brin de tristesse et de nostalgie.. en pensant à ma belle qui serait loin d'ici...
Parfois, les iles ça fout un peu le cafard malgré la beauté environnante...
Merci en tout cas de ton 'interprétation'...
http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=21058&ur=1&usr=4893
Bonne écoute !
Il est énorme ton archipel, c'est limite un continent (presque incontinent tellement ça pisse le talent (scusez mon french)), halalala ! Mais je suis bluffé monsieur, comment j'adore ton truc, c'est énorme !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
merci à toi !