Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Pourquoi suis-je donc adhérent ?

novembre -1 modifié dans Votre association
Nous pouvons qualifier notre action auprès de nos adhérents de nulle, dans tous les sens du terme.

Voici donc l'occasion de réfléchir à changer les choses.

En premier lieu, nous avons suspendu les adhésions,
nous offrons une année de cotisation à nos adhérents, vu le peu d'intérêt de leur première cotisation.
Ensuite, nous allons revoir le prix des adhésions qui ne signifie pas grand chose.
Une augmentation du prix de la cotisation s'accompagnera donc avec des services liés et une possibilité pour l'adhérent de s'impliquer plus dans l'association.

Réponses

  • En fait, en y réflechissant je pense que le fait de suspendre les adhésions est une erreur.

    En effet, ce qui fait vivre une asso (en dehors des subventions) ce sont ses adhérents. Certes vous ne vous êtes pas occupés de nous pendant un certians temps, mais ce n'est pas vraiement ce que l'on attend de vous. Et puis, les adhérents ne sont pas des clients VIP ! Ils n'attendent pas un retour sur investissement qui leur soit spécifiquement destiné.
    Personnellement je veux bien re-payer une cotisation même si elle n'est pas utilisée pour refaire les couleurs du site :mrgreen:

    Ce que l'on attend (enfin ce que j'attends, devrais-je dire) c'est ce que vous avez fait jusque là : représentation du mouvement "musique libre" dans des évènements nationaux liés à ce sujet faire un site archive sans pub avec des fonctionnalités de plus en plus étoffées pour le plus grand bonheur des zicos et des mélomanes etc etc

    Je sais que les projets sont nombreux et il vous faut forcément du monde pour un 'investissement soit pécunier soit concrêt en tant que bénévole "actif" pour répondre aux différents besoins logistiques, adminitratifs etc etc...parceque même si vous avez des permanents ça ne suffira peut-être pas...

    C'est pourquoi je pense qu'il serait plus qu'urgent de recruter des adhérents, pour aider Dogmazic à monter en puissance ...

    Enfin, je me demande, c'est par excès de modestie ou bien vous avez peur de faire entrer des loups dans la bergerie :?:
  • j' adhére aux propos d' yza..en temps que nouveau "donnateur" (je ne sais pas si cela fait de moi un adhérent en fait...mais cela m' ouvre cette partie du fofo)

    Ensuite qu' attendre....je ne sais pas si "attendre" est le mot.. je n' ai pas donné pour attendre quelque chose...c 'est plus pour soutenir. Donner en fait represente le premier acte d' investissement/sout ien dans une assos.on peu se contenter de cela ou "aprés on verra."...: Depend aussi de la place que le "bureau" d' une assos souhaite donner à ses adherents. Donc la question doit etre reflechie à double sens à mon avis.
    bien vous avez peur de faire entrer des loups dans la bergerie

    trop tard :twisted:
  • yza écrit:
    En fait, en y réflechissant je pense que le fait de suspendre les adhésions est une erreur.
    Ceci est provisoire. Jusqu'à la prochaine AG le 2 janvier normalement.
    Les statuts sont réécris, j'ai démissionné de la présidence - du bureau même - et Rico est Président par intérim. Il faut valider cela.
    Donc il y a un mois pour définir le statut des adhérents.

    Recruter des adhérents, oui.
    C'est pour cela qu'on veut tout refaire, parce que justement, on en recrute trop peu.
    Donc une vague d'adhérents, on en rêve.
  • Ah bon bin c'est cool !

    Tel que c'était rédigé, je pensais que je truc allez pas se faire avant un an...

    PS : bienvenue collègue collegue :!:
  • yza écrit:
    Personnellement je veux bien re-payer une cotisation même si elle n'est pas utilisée pour refaire les couleurs du site :mrgreen:
    Ben comme t'as redonné, j'ai un peu modifié les couleurs.
    Et je promets qu'on pense à faire un concours de skin, mais faut préparer pas mal de fichiers.
  • pour le concours de skins tu veux dire qu'il y aurait possibilité de personaliser le site en fonction des ses envies??? (couleurs surtout)

    C'est la cas pour certaines applications web comme par exemple des messageries courrier, ou par exemple clicksite l'hebergeur qui propose de skinner l'interface gestion de site.

    Ca pourrait etre pas mal du tout puisqu'il me semble que les couleurs ne plaisent pas à tous.

    voire meme peut etre une skin spéciale adhérents??
  • yzayza
    décembre 2006 modifié
    Merci... mais est-ce une priorité pour l'asso ces temps-ci ? :oops:
    Cela dit, si d'autres couleurs vous aident à avoir plus de donnateurs et adhérents, alors tant mieux :!:

    En tout cas j'apprécie la disparition du rose sur le forum, c'est plus agréable, moins malabar. Qu'en pense les autres ?
  • moi je trouve que ces couleurs atypiques loins des critères stéréotypés du net ont l'avantage d'en faire un site original et facilement mémorable.
    Il est peut-être un peu déroutant au départ, mais je pense que le contenu influe sur la forme... Tu dois forcément adhérer à certaines organisations, ne plus preter attention à leur logo...
    Je trouve le gnu de fsf supermoche, pourtant je m'y habitue et je commence meme à y trouver un sens...

    en ce qui concerne les priorités de l'asso, tu as raison, mais rien n'empeche d'en parler, de mettre ca dans un coin de la tete et de le resortir en temps utiles...
  • Bonsoir,

    J'adhère tout à fait aux propos de yza. En ce qui me concerne, j'ai plaisir à venir sur votre site et à en parler autour de moi. La seule chose que j'attends, c'est la perennité du site, je donne dans ce but et pas pour autre chose. Sans votre site (ou les rares autres sites similaires), les musiciens et leur public ne pourraient se "rencontrer".
    Et c'est si agréable de ne pas avoir des pubs partout sur l'écran.
    Donc, continuez ainsi, c'est vraiment top.
    Informez nous régulièrement de vos besoins et je ferai en fonction de mes moyens pour vous aider au mieux.
    Merci à vous de passer autant de temps à nous faire plaisir. :D
  • ça a le mérite d'êter clair tout ça.
    Merci à toi pour ton message et ton soutien.
    N'hesite pas à dire ce que tu attends en tant qu'adhérent... tant de manière positive que de manière négative.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier