Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
[Clip Finiii] (Meltingpote"laisser le temp" Album
salut .
Voila, j'ai commencé a monter le clip vidéo de la chanson "Laisser le temps au temps".
dailleur j'ai encore modifié le mixage (jamais content)
Bon, il me manque a mixer une derniere caméra, je finirai surement ça ce soir .
Pour faire d'une piere 2 coup, vous voudriez pas me critiquer un peu ET sur le mixage de la Muzic ET sur le Vidéoclip lui même?
en tout cas ça me ferai du bien d'avor un peu de feed back comme on dis :oops: .
++
Voila, j'ai commencé a monter le clip vidéo de la chanson "Laisser le temps au temps".
dailleur j'ai encore modifié le mixage (jamais content)
Bon, il me manque a mixer une derniere caméra, je finirai surement ça ce soir .
Pour faire d'une piere 2 coup, vous voudriez pas me critiquer un peu ET sur le mixage de la Muzic ET sur le Vidéoclip lui même?
en tout cas ça me ferai du bien d'avor un peu de feed back comme on dis :oops: .
++
Réponses
j'aime beaucoup ce morceau, c'est une bonne idée de l'avoir clipé.
Sinon, pour les critik construktiv, je ne sais pas si c'est mon lecteur flash ubuntu qui déconne, mais il y a comme un problème de synchro entre la musique et les images dans certaines parties du clip...
Mais dans l'ensemble, c'est très frais, tonifiant, et dépaysant pour nous autres métropolitains
ben merc Rico, tu dis ca parcequ'on a de bonnes bouilles avoue ..? merci encore, car comme tu sais c'es tpas facil de savoir si on a fait le bon choix sur la compo a privilegier, c'est egalement ce morceau qui passera en radio (normalement).
puis nous attaquerons "Babylon" et , comme je vois sur nos stas (ca sert a quelque chose pour finir ), nous allons attaquer le clip de "plus près du bohneur".. (3D et video)
sinon, par rapport a la lecture decalé, mmm!...
comme tu est sur UBUNTU (linux), tu pourrais ma dire qu'elle serait le format le plus adapté a ta platefrome et a la plateforme du libre en genéral?
pareque la c'est du Xvid mpg4 avec le son Hyper compressé (dommage) masi le final sera sur mon ftp, et la je mettrai plus de qualité sur le son surtout :P.
dis, Domnuken, je vois que tu a une chaine TV, penses tu que ce clip (la version finale bien sur) pourrai trouver une place chez vous?
..bon, en attendant je vais placer du texte qui virevoltera et s'effacera doucement .. ainsi que d'ajouter des scènes que l'on dois tourner ce Dimanche a la fête de notre ville (Kourou) ou nous allons jouer :-)..trop content.
voila, merci d'apprecier déja..
ils aimaient pas leurs tête sur les plans que j'avasi gardé .
j'ai eclaircis certains plans .. je penses refaire le premier plan ou je commence a chanter..
je verais ça après la fête de kourou..
ha! j'ai vu le presentateur de la chaine locale RFO, (tano brassé) et il ma dit qu'on allais faire une emission chez eux et presenter le clip :youpi:
(une fois fini bien sur)
++
vous pouvez le voir
http://perso.orange.fr/melting/cariboost1/crbst_3.html
c'est mon site.
j'ai contacté un animateur de la TV locale d'içi (RFO Guyane) et il m'a dit qu'il allait la passer, et nous inviter a une emission :cool: .
voila, bonne journée
Oui Tu me fournis le lien vers la vidéo que tu souhaite que je diffuse et je m'en occupe.
J'ai également 3 autres vidéos à ajouter (car j'ai pris du retard à cause de malchance à la chaine)
Tu as la possibilité de faire également ta promo sur le blog collaboratif des auditeurs. ( http://via.whytivi.com ) Si cela t'interresse, je te créé un compte.
cool :-), ben le lien c'est celui qui est juste au dessus, autrement dit
(Désolé je m'etais trompé de liens tout a l'heure )
j'ai qu'une vidéo sur mon site , et en plus les compos sont en CC By-nd-2.0
donc ben la vidéo provenant de la musique se retrouves elle aussi sous la même licence :P (si j'ai bien tout compris) j'ai mis le nom du groupe et l'adresse du site sur la vidéo elle même, mais vous pouvez rediriger vers mon site si vous avez la possibilité :
http://perso.wanadoo.fr/melting
Merci à toi :P
eu.tu me crée un compte de quoi?
je veux bien :-)
mais a quoi ce compte donnera t'il acces?
merci de ton aide
++
{Edit]
Il s'agit d'un compte de redacteur sous un blog.
En fait, c'est le blog des auditeurs où ils écrivent un peu ce qu'ils veulent et tu pourrais écrire ce que tu veux : présentation , etc ...ainsi les auditeurs auront l'envie d'aller voir ce vous faites.
Mon mail est domnukem@whytivi.com (tu m'envois le pseudo, le mail et le mot de passe souhaité et je te crée un compte sous dotclear)
Auriez vous une version wmv, avi, mov ou mpg (par exemple) à m'envoyer pour que je puisse l'encoder la diffuser.
Merci d'avance ^^
ben comme j'ai changé pas mal de trucs ben voila ..
en fait j'ai ajouté un ptit rif de gratt et refait les syntés en fond..puis je me suis un peu laché sur un mini solo de grat ..
sinon, ben la le clip est definitivement terminé..
++
[Edit] sinon, ben c'est un avi domnukem, c'est du mpeg4 (fortement compressé^^ avec le son en mp3 très fortement compressé :-(..
vous allez vous dire : " mais euu il n'a jamais fini avec son cilp celui la euu? "
ben SIII , mais j'ai encore modifié des ptits trucs donc voila .
en fait c'est parceque je l'avais posté sur un site ou m'a donné des avis et critiques bien plus poussées que par chez vous (je vois qu'içi c'est pas trop a la mode les critiques constructives )..
donc j'ai quand même modifié avant de faire le DVD que j'ai envoyé a notre chaine locale..
d'ailleur il passe à la TV en ce "moment" :dansedanse: c'est magnifique!
++
Je ne peux pas utiliser le lecteur youtube, je ne peux rien faire avec.
Cordialement.
whaaa comment que ça le fait !
Mais franchement comment que ça le fait! (faut que je le dise a ma mère ) !
merci Rico :-)
Whaa, c'est super chaud.. parceque en fait..j'ai pas trop de place sur mon FTP, et je galère pour placer un truc..mm.. eu..ok. je vais faire de la place..
de toutes facon il faudra bien que je le mette sur le site a un moment ou un autre pour quon puisse le telecharger .. parceque c'est vrai que Youtube c'est pratique mais on peu pas telecharger vers son mobile par exemple :-(..
je te tiens au courant.. faudra que je fasse le grand ménage..++
(merci de l'interet que tu me porte :chinois:)
Merci ^^
Si tu as besoin d'espace web pour la vidéo , préviens moi. Sinon il y a ceci , http://www.jamvillage.net
Dom.
je connaissait pas :-P
ben je te tiens au courant mais ça sera vite fait..
merci pour le lien je regarde ça aussi.. a plus :-P
Sinon niveau de la prod musicale, quelques critiques...
La guitare solo est un peu trop envahissante, surtout premiers couplets, à mon avis la couper surtout sur les passages chantés.
La basse est pas mal mais j'ai l'impression que parfois elle est un peu en avance (flagrant à la fin et passage "percu-dub").
Et sinon le son de batterie serait à revoir, trop petit riquiqui, elle est ou la grosse caisse? Pour du reggae c'est trop léger.
Bon malgré ces critiques techniques, j'adore l"esprit, le clip est tres bien, mais dommage que la realisation musicale peche un peu...
Sinon, oui? je suis une plaie...
bon, ben dis donc ça rigoles pas dis donc .
ben eu..rien a ajouter ..
non, mais bon, par contre, pour la gratt, on l'entend à peine quand je met l'album dans la voiture :-D..(véridique)
et pour la caisse clair, je vais voir monter un chouilla (pour le prochain préssage)..car oui :oops: , on a déja préssé notre album ..
Donc, les modif seront pour la prochaine edition.. mais merci quand même, ça sera surement appliqué..
Je le trouves pas envahissant ce solo:..++ (enfin, bon, c'et pas tellement un solo en fait, c'est plus des prasés comme ça..je me suis donc laisé aller plus qu'il ne faudrais? . bon :oops: . promis sur scène je me calme :-P.
++
j'ai mis le clip en DVIX sur mon Ftp, je vais le laisser le temps de trouver une soluce (peut etre me faire un blog a aprt..meilleur soluce d'aprés moi :-P)
..
je vais voir pour l'hebergement que tu ma proposé (merci encore) ..
Bon, ben.. aaaaaaah: j'oubliais le lien
http://perso.orange.fr/melting/tele/mini.avi
Voilaaa ++
ed is ed c à d un compositeur (Flat ed par ex.), mais aussi un ingénieur du son, donc quelqu'un de très pointilleux, de très exigeant. Mais à mon avis, s'il a pris le temps de te dire ça, c'est qu'au fond il kiff votre reggae, ce qui est fort bon signe, enfin, si j'interprète correctement ses dires