Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Comment extraire des a cappella
BOnjour,
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour des paroles d'une chanson ainsi obtenir des a cappella? Après mainte et mainte recherches, je n'ai rien trouvé. Aucun logiciel ne propose ça. Si vous avez un solution.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour des paroles d'une chanson ainsi obtenir des a cappella? Après mainte et mainte recherches, je n'ai rien trouvé. Aucun logiciel ne propose ça. Si vous avez un solution.
Réponses
Par extention il doit y voir un moyen de faire le contraire mais voilà comment procéder pour enlever la voix:
(sur un enregistrement stéréo)
ouvrir la piste stéréo sur votre éditeur de choix (soundforge, audacity, wavelab, peak...)
sélectionner seulement la piste droite ou gauche en entier.
Inverser la phase (invert,inverser, invert phase) de la piste sélectionnée.
Sélectionner les deux pistes à nouveaux et convertir le morceau en une piste mono avec le coté droit et gauche à volume égal.
et hop, toutes les infos situées au centre de l'image stéréo (souvent grosse caisse, basse, voix)disparaissent!
ca revient à inverser sur une chaine la polarité d'une seule enceinte(inverser les fils rouge et noir) et écouter le tout en mono!
Bref, il doit exister un moyen de récupérer, ce que l'on extrait dans cette solution, par un procédé mathématique quelconque non?
il semble que ce soit possible avec ce soft (jamais essayé, pour pc)
http://www.goldwave.com/
je sens que je vais pouvoir enregistrer mon duo avec mylène farmer sans me taper mylène farmer (coool)
http://www.myspace.com/dadalidiot
Si c'est pour le second degré du truc désolé je comprends pas, je me bat qontre myspace, mon colloc et codeur David de castro aka Segphault c'est amusé à en monter un, le plus illisible qui soit avec uniquement des pornstars comme ami(e)s, et hier il l'a retiré il était trop joisse et soulagé ! Dana please suis son exemple !
myspace allows a Super rich man to be Even Richer (and support the political power bastards) !!!!
dF
edit : rien d'impératif of course, mais le buzz du myspace commence a me taper sur le système. D'ailleurs tout système en expansion finira par se recroqueviller et disparaitre, étoiles, croissance et cie
"l'affirmation péremptoire de ses influences par dadalidiot apparaît moduler sans précautions excessives une posture de grand moteur immobile de la digestion stylistique par autoréduction dont il conviendra (ce sera l'axe d'une thèse à venir) de questionner explicitement les motivations provocatrices : poser, en effet, comme définition de son style, qu'il serait, je cite : "Similaire à radioède un peu avec une influence assez nette pour les textes de Gerad Lenorman et Laurent Voulzy. ", ne peut manquer de transformer le musicologue averti en chien courant dans la posture de l'arrêt le plus circonspect. Le sanglier kirghize serait un artefact de variétoche brit' ?
On ne peut manquer d'être stupéfait, en effet, si l'on s'en laissait accroire par les proclamations esthétiques suscitées, par le double mouvement de réduction à l'oeuvre : dadalidiot serait réductible à la guimauve radioède, malgré l'exigence textuelle, d'une part, dadalidiot opposerait une faible résistance à la digestion des aspérités d'une inspiration terrienne idiosyncrasique exemplaire par la modélisation appauvrissante d'une fabrique (industrialisée) de mélodies qui ne peut, on le sait, que concourir à la ruine du narcissisme primordial, d'autre part.
Heureusement, il faut noter au chapitre des inspirations, et venant comme capillairement rétablir une sorte de saine brutalité du substrat contrapuntique, l'invocation de nom de François Fillon - à ne pas confondre avec François François (..........)"
merci invité j'ai bien ri
tu vois bien tdBt que myspace est utile
(sérieux tu as lu le blog que j'ai mis dans myspace ? en fait je me suis amusé une semaine en espérant me faire virer. Mais c'est comme dans l'édiucation nationale, c'est dur de se faire virer (je sais de quoi je parle parce que j'ai finalement réussi à me faire virer - c'était il y a longtemps mais ça reste bandant) Le seul moyen c'est de montrer sa quequette à mon avis..
lefait est que je hais myspace de toutes mes forces (d'ailleurs tu n'y verras jamais mes autres moi et notamment dana hilliot, faut pas déconner hnein.. tu piges : dana hilliot / dada l'idiot)
en ce qui concerne myspace, c'est ok, mais est-ce que tu connnais en contrepartie des équivalents ? si oui, ca m'interesse. un fairspace.com ??? non???
mdr
Heu un équivalent a quoi exactement ? Quel type d'équivalent tu cherche ? Si c'est un site web dont la fréquentation est immédiate et assuré, pas besoin de trop se casser le cul pour que des peulés viennent voir ton contenu, non en effet je n'en connait pas. Pour la bonne raison que ça n'existe pas, et que le système friends-friends à fréquentation rapide de myspace me semble un peu en carton. Alors bien sur y'a pas mal de passage, plein d'utilisateurs, parceque "tout le monde a un myspace"... n'en reste pas moins que des solutions gratos pour mettre ses pages et contenus y'en a des tetrachiés, seulement oui c'est plus galère de ramener du monde.
J'ai rien contre l'idée communautaire du truc mais ça reste un produit détenu par un mec incroyablement dangereux, a l'échelle mondiale, pour la liberté d'expression, et pour la démocratie (je parle de ces activité de presse et de lobbying bien sur pas de myspace). C'est autrement plus important a mon avis de boycotter ce type que d'avoir 400 friends en 4 jours. Qu'est-ce qui se passera son copain bill estime que Myspace est dommageable pour ses produits, et qu'il menace de cesser d'être annonceur sur les médias de Ruppert ? ruppert aura de l'éthique ? il fermera Myspace ? il le vendra ? le fliquera ? who knows !
R. murdoch sur wikipedia :
en français pas bezef d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Murdoch
en anglais là ça cartonne bien : http://en.wikipedia.org/wiki/Rupert_Murdoch
Dana je me doutais bien que c'était dada l'idiot qui y faisait ces ptites crottes sur le myspace, comme je te disais si t'arrive pas a te faire virer, à un moment cloture ton compte il parait qu'on se sent léger (c'est mon hacker qui me l'as dit)
Mais je comprends que ça existe, j'attends juste qu'il le rende payant puisque c'est prévu dans le Conditions d'utilisation (je me les suis tapé en entierr pour chercher la petite bête mais en fait c'est assez clean faut avouer, a part cette histoire qui dit le service pourra devenir payant), comme ça a priori ça dégraissera.
dF
edit : je précise que je suis dans une phase de vision Noir foncée, tout est foireux, moi compris.
Mais, en fait je pensais qu'il existait des équivalents a myspace (que je connais mal). Je vais me rabattre sur un hebergeur gratuit qui s'appelle clicksite.fr . ils soutiennent les projets libres et ont un espace de stockage suffisant pour moi.. Mais peut etre connais tu déjà... (si oui, ton avis m'interesse)
voilà comment ils justifient leurs services:
"Ce service est offert parce que la gratuité devient une denrée rare sur Internet, qui fut d'abord un lieu où tous les idéaux étaient permis. Nous encourageons l'expression gratuite et la liberté d'opinion, c'est la raison pour laquelle ce service est né"
Qui heberge gratuitement, avec de la qualité des débits raisonnables, mais uniquement des projets "libres", code, musique, video, ils sont assez ouverts et très gentil, leur plateforme d'administration est bien foutue.
Hiphopdomain.org est hebergé la-bas
dF
Tu m'ôtes les touches du clavier !