Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

IIIIIIIIlkae, et hop, une nouvelle tuerie sur l'archive!

novembre -1 modifié dans Ce que vous y écoutez...
:D :D :D :D :D :D
Bon, ben je vais pas faire le même plan que pour MachineDrum donc je vais juste vous dire
que Ilkae vient de debarquer sur l'archive et que c'est grave de la tuerie.
Precipitez vous pour écouter ça :

http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Ilkae

J'ai longtemps hesité à faire une tirade de fou parce que comme pour machinedrum, je suis super fan de ce qu'ils font mais j'ai préféré faire court, écouter c'est mieux... :wink:

Réponses

  • Qu'on s'entende bien, reste encore mellow-d, brothomstates..... et qui là? :D
  • Brothomstates chuis pas super fan mais ça va faire plaisir de le voir debarquer aussi. Pas mal de gens vont aimer, techniquement c'est super bon.
    Pour le "et qui là?...", c'est une devinette?
    Je dirais Funkarma? donc par extension Shadow Huntaz? ça serait terrible...
    J'attend toujours Eight Frozen Modules et Bit Meddler quand même :D
  • Pour moi, les meilleurs années mono, c'est VRAIMENT quand y'a eu floss de machinedrum... autour de ça ya eu Pliant qui a sorti des tracks magnifiques...
    Sinon Proswell of course, cheesy cheap, toujours aussi bon.

    Brothomstates mec, j'ai des vieux modules (sous dune) de 95, ct énorme les techniques utilisés par ce mec... sinon les deux albums de warp et le vinyl sur arcola sont des tueries (certes, tu me diras, c'est pas du free CC).

    Sleepy Town Manufacture aussi pourquoi pas, je sais pas si il a été ajouté.
    Of course, Sabi...

    Bref, que des mecs qui font surtout mumuse sur des labels maintenant mais qui de temps en temps ressortent des tracks ici et là.

    D'ailleurs attention ilkae c'est dorénavant que Vexion tout seul, dazee a laché le truc

    Faut pas que se baser sur mono aussi, ça a fait un peu de mal à tous les petits netlabels qui voulaient émerger, tel que camomille et ogredung par exemple.
  • Ce serait intéressant de faire un petit tuto sur tous ces net labels.
  • En quelques secondes, un tuto sur ces netlabels.. ça serait comme ci tu faisais un tuto sur la netlabel scene..

    AU début mono, c'était un tracking group, en gros tous les mecs qui sortaient fournissaient leur modules (format associés au tracker, programme datant de l'ère et permettant de faire de la musique avec ni plus ni moins qu'un ptit pc et des samples) gratuitement.
    Mono grandit et définit le concept de netlabel avant l'heure.
    Avec lui on pouvait compter tokyo dawn records, pour tout ce qui était orienté hiphop/downtempo/triphop.
    Il y eu aussi N.O.I.S.E. (rip) et Milk(rip).

    Le point commun entre eux? les trackers... l'amour des petits fichiers... l'amour de l'échange en fait. Mais aussi, comparé à la demoscene ou à la tracking scene, l'amour des musiques électroniques actuelles (qu'on appelera maintenant vaguement electronica).

    On se souviendra aussi de kyoto republic, qui je pense n'a pas réussi à réellement revenir.
    Est née ensuite d'autres netlabels, qui ont suivit le mouvement, l'ont fait évolué, on souvrait alors à d'autres types de zikos mais les tracker encore en 2001 continuaient d'être fortement présent (rien qu'a voir machine drum, ilkae ou d'autres...) dans ce mouvement.

    Alors après de dire que je connais TOUS Les netlabels, ça serait une folie, y'en a dix fois trop de nos jours...
    Mais je noterais de cet age d'or: kikapu, thinner/autoplate, miasmah, camomille, ogredung, inpuj, subsource, rohformat... j'en passe peut être un peu, la mémoire flanche.

    On se souviendra de l'essai de soulseek records qui organisa une netlabel battle (makunouchi bento remportant la première place, vim la seconde...), qui aurait du, via le collectif numia, enchainer sur d'autres maiiiis, jamais plus entendu parler après cela. Dommage, le concept aurait été plutôt fun.

    Maintenant certes, c'est un sujet vaste, mais si on veut vraiment parler de la naissance des netlabels, on peut pas le faire sans les tracking groups. (et par là, j'essaye de pas être trop chauvin hein :))
  • Merci, c'est un début... :D
  • Au passage, petite anecdote...
    Le site noerror.org (qui ont peut le dire est LE site de news en matière de netlabels.... ) vient en fait de la demoscene et servait à afficher les news des musiciens de la tracking scene (ojuice.net servant plus pour la demoscene.)
    A suivi ensuite le site traxernews.net...

    Et je vois que vous êtes bordelais et bien sachez qu'un des gentils créateur de traxernews.net est bordelais :D
  • Je note et je trouve mais je me répète, que tu devrais écrire un article sur le sujet.
  • Possible, un ami m'appelle le Pierre Tchernia de la scène (bien que j'aurais aimé être là à l'époque de N.O.I.S.E. et Milk qui ont été pour moi des éléments déclancheurs dans le choix de la musique que je fais actuellement), le temps que je trouve le temps car je ne donne malheuresement pas le temps au temps... et pourquoi pas oui.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier