Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Forêts : la nature bientôt enfin morte....

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
ou la bituur si tu lances sur ce sujet là, je vais être intarissable :)
tiens, juste pour faire un écho étrange, IKEA va installer un magasin à Clermont-Ferrand (dans ma zone , enfin à 115 km mais bon)
ha plein de jolis meubles faits d'essences tropicales et exotiques etc. Enfin c'est pas les seuls bien sûr..
Là encore, la responsabilité n'est pas seulement celle des déforesteurs, mais aussi des états et des citoyens.

Réponses

  • un peu en rapport (un peu j'ai dit) c'est vraiment bien fait..et marrant au debut..mais moins sur la fin ..
    Juste pour dire que les etres humains sont des cons
    http://www.dailymotion.com/video/x13fp_ile-aux-fleurs
  • Je connais un petit peu le sujet pour avoir fait une formation de charpentier- constructeur de maisons en ossatures bois il y a presque 3 ans.

    Ce qui est scandaleux avec la France, c'est qu'elle contribue à la déforestation dans d'autres pays alors que notre forêt est une des plus prolifique d'Europe, qu'on replante plus qu'on ne coupe et qu'on ne l'exploite pas.

    La majorité du bois utilisé en France, que ce soit en menuiserie ou en charpente vient de l'exploitation des forêts du nord de L'europe ou pour les bois précieux, des pays Tropicaux...

    Il n'y aucune réponse logique à ça.
  • Il faut savoir que certain bois exotiques sont, selont le Canard Enchaîné, réduits en sciure pour faire des meubles en agloméré, qui s'usent très vite, et qu'on retrouve chez...
    IKEA, comme par hazard. :roll:

    J'ai des envies de meurtres... :evil:
  • Je partage le même avis et ne peut que vous encourager, si ce n'est déjà fait, à vous investir dans des groupes locaux de militants pour la décroissance

    + d'infos: http://www.decroissance.info/

    en plus de composer des morceaux exprimant votre rage bien sûr;:)
  • tu es un décroissant sonic ?
  • exact, des besoins infinies pour des ressources limités, le calcul est simple.. enfin bien sûr, lévidence apparaît une fois qu'on s'est sortie de l'idéologie de la tête que le progrès est la solution a tout..

    J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aborder ici que la musique peut également être décroissante, c'est à dire véhiculer l'idée d'une convivialité, d'une proximité.. enfin tout le contraire des pratiques mainstream ou indé qui créent des Buzz autour de marques périmés de plus en plus vite..

    Il y a encore du travail pour que les zicos abandonnent l'idéologie dominante, mais je garde tout de même espoir, car je trouve souvent en ces lieux de bonnes raisonnances..
  • C'est spammé ici ???

    Sinon c'est déprimant tout ça !

    Mais je me console en me disant que de toute façon, la nature vaincra !
    On fera peut-être très mal à la planète actuelle et on causera une nouvelle extinction de masse.
    Mais la Terre et la vie ce sont toujours relevées.
    Elles ont fait ça bien avant que l'on débarque.
    Et elles continueront longtemps après que l'on se soit exterminé.
    La vie trouve toujours un chemin.

    Le truc c'est qu'il faut espérer que lorsqu'on s'exterminera, on ne détruirera pas la planète en la faisant exploser d'une façon ou d'une autre !!! (ce qui annulerait forcément toute possibilité de vie).
  • J'espère que si ! :twisted:
  • Oyé oyé les admins !!!

    Votre forum est spammé il faut réagir là !
  • eOLe écrit:
    Oyé oyé les admins !!!

    Votre forum est spammé il faut réagir là !

    Yep, ça y est, c'est nettoyé. Mais je sais pas bannir des adresses IP, donc j'ai peur que ça ne re-spame aussi sec. :cry:
  • Cool ! C'est mieux comme ça !

    Si c'est respammé je te ferai signe par pm.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier