Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Special Newsletter - 06/12/06

novembre -1 modifié dans Votre association
Hello,
suite à la newsletter du jour, je me demande pourquoi vous fermez la possibilité de mettre de la pub sur dogmazic.
il n'est pas question ici de transformer un site qui traite de musique libre en site 'à la libé', où à peine on arrive sur la page d'accueil c'est déjà la fête aux bannières et bloc clignotants.
mais vu le contexte (manque de fonds) et vu la quantité d'infos sur le site, pourquoi un petit bloc adsense ne ferait pas l'affaire?
c'est relativement non intrusif, et clique qui veut.

il y a peut être des raisons "éthiques" à ne pas vouloir de pubs du tout, mais je crois que l'idée mériterait d'être reconsidérée...à la lumière de la situation difficile que traverse l'association...

Réponses

  • Elle est où "la newsletter du jour", j'ai rien reçu et je la vois pas sur le site ??? :shock:
  • Fabien écrit:
    suite à la newsletter du jour, je me demande pourquoi vous fermez la possibilité de mettre de la pub sur dogmazic.

    AH NON, pitié !!!

    Nombre d'artistes libres souhaitent avoir une démarche cohérente et en choisissant ce mode de partage comptent s'opposer à une logique commerciale. En tant que symbole de cette logique, la pub me semble être la première chose à éviter.
    MLO a toujours respecter ces artistes, j'espère que ça continuera.

    Sinon, ça te gène que MLO appelle aux dons?
  • dogbreath écrit:
    Fabien écrit:

    Sinon, ça te gène que MLO appelle aux dons?


    euh, pas trop non , puisque je suis membre de l'assoce depuis plus d'un an que et j'ai redonné aujourdhui,,,donc tu vois, si ça me genais, j'aurais zappé et point barre.

    maintenant, si tu as une solution pour sortir de la panade, te gene surtout pas...
  • L'idée de mettre de la pub sur un site ne me dérange pas.
    D'en mettre sur celui-ci, si.
    Parce que nous espérons qu'il durera même après nous, donc autant lui donner des bases saines.
    Donc pas fondamentalement contre, mais je pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

    On a tenu jusqu'à maintenant sans pub, parce que très peu de frais.
    Nous espérons être soutenus par les pouvoirs publics et organiser quelques actions lucratives pour l'asso.
    Il est évident que cela changerait complètement notre portée donc notre façon de travailler.
    Déjà on aurait un local. Le rêve ...
    Donc après, la pub, on s'en fichera pas mal, et on sera bien content de pas avoir commencé avec.
    Mais bon, pour l'instant, on aimerait bien pouvoir se dire : on a 500 euro d'avance, on va pouvoir faire ça, ça et ça, mais on n'a pas eu encore l'occasion ...

    En attendant, il faut joindre les 2 bouts, continuer d'agir, payer les factures des serveurs, de l'assurance, rembourser quelques dettes. On va y arriver, doucement, peut-être avec cette petite campagne.
  • Elle est où "la newsletter du jour", j'ai rien reçu et je la vois pas sur le site ???

    idem que Iza....
    jz reformule ma question...adherent? donnateur?quels droits?
  • à priori, les envois ont pris quelques heures, ça a dû arriver dans la soirée d'hier.

    Donnateur, tu donnes, c'est tout.
    Adhérents, tu peux participer aux débats, et tu peux voter pour des décisions.
    Il y aura un collège adhérents dans le Conseil d'administration de l'asso.
  • ok ;)
    donc me concernant je suis "donnateur"...
    comment etre adhérent ????
  • Ah y est je l'ai reçue...mais j'avais déjà un décalage dans les envois sur les MAJ de thread du forum...

    Suggestion : pourquoi pas fixer un objectif genre 9 000 ou 10 000 euros et faire une barre de progression , comme les campagnes de don wikipedia ( ou autre je sais plus où j'avais vu ça...) :?:

    Question subsidiaire : les dons pourraient-ils être défiscalisés un jour ? pour utilité publique ou ce genre de chose...
  • Suggestion : pourquoi pas fixer un objectif genre 9 000 ou 10 000 euros et faire une barre de progression , comme les campagnes de don wikipedia ( ou autre je sais plus où j'avais vu ça...) Question

    +1 pour ma part je trouve ce "systeme " assez utile..venir tous les jours sur un site et voir ses "besoins" peum' inciter au dons...
  • ah ben justement, fait ce matin, genre :
    DGZdoninterface.png
    Les fautes en moins et en mettant les projets en attente.
  • :shock: whaouuoahw :shock:

    Au début je me suis dit "nan, c'est trop",... mais en fait c'est top ! Tout dans la transparence, moi j'adhère... ah bin non ça c'est déjà fait
  • ah ben j'étais venu sur le forum pour proposer un curseur des dons enregistrés... c'est dire si j'adhère.

    A mon avis, puisque la situation est assez urgente, ce serait plus efficace dans un premier temps de fixer le niveau à atteindre pour sortir la tête de l'eau, plutôt que de détailler les projets et besoins courants.

    Genre: l'assos est débitrice de 500 euros -> un curseur figurant l'état actuel des dons sur une échelle de 0 à 500 euros.

    Le logiciel Blender a été acheté par la communauté libre de cette façon.
  • yza écrit:
    Au début je me suis dit "nan, c'est trop",... mais en fait c'est top ! Tout dans la transparence, moi j'adhère... ah bin non ça c'est déjà fait
    La transparence, ben oui, il faut.
    Et contrairement à la SACEM, on n'a rien à cacher, vu qu'on n'a rien :lol:

    Par contre les chiffres et besoins sont complètement bidons, c'était pour montrer le truc.

    Pour les dons, ben je dois dire qu'on est assez ému, puisque pour le moment, c'est 634 euro depuis hier.
    Plus des promesses de dons par chèques.
    Ce qui signifie qu'on va pouvoir rembourser toutes les dettes à tout le monde qui n'a pas été défrayé (net audio festival de Londres par ex.) et qui ont prêté pour que l'asso ne sombre pas dans l'interdit bancaire le temps de faire coïncider le tout.

    Maintenant on va essayer de se constituer un peu de trésorerie pour ne pas être aux abois à nouveau rapidement.
  • suis contente de voir que les dons arrivent :D

    C'est vrai que si les projets du graphique sont bidons, c'est dommage, surtout pour le netaudio festival à la base sous marine, m'enfin avec 1600 € vous irez pas loin ... ou alors c'est des k€... :wink:

    Plus sérieusement, en attendant les vrais budgets détaillés, pourquoi ne pas afficher une barre toute simple pour un budget global en accord avec le montant de la newsletter c'est à dire environ 9000 € ?
  • Je ne voudrais pas être indiscrète, :oops: mais, quel est le montant exact de la somme "urgemment" nécessaire ?
  • c'est dispo quelque part maintenant ce graph, c'est mis a jour en temps reel l'image peut etre ?
    Et pour le Festoch, je suis heureux d'apprendre la nouvelle, j'ai l'impression d'etre en retard d'un train moi..
    C'est qui les 26 label européen ?
  • C'est qui les 26 label européen ?

    c clair...
    on aimerait en savoir un peu plus ...
    :roll:
  • ah euh, je sais pas.
    J'ai dû mettre cela parce que c'était le nombre de participants au dernier netaudio.
    Mais comme tout le reste du graph, j'ai mis des trucs au pif pour montrer comment pourrait marcher le graph.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier