Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

un message privé de bellouguet

mai 2013 modifié dans De tout et de rien...
J'ai reçu ça dans ma boîte aux lettres de dogmazic

Ecoutez moi, svp

Pourriez vous aller sur mon site afin de me dire ce que vous pensez de mes morceaux ?
Merci. http://XXXXXX

alors bien sûr je suis allé sur le site :
donc voilà ce que j'y lis :
Tous droits réservés par BXXXXX JXXX-MXXX
Morceaux protégés par la SNAC.
N° 6-4595 Le 23/10/2006.

Première idée : je me dis c'est pas possible c'est une blague :)
bon
j'écoute quand même 2 morceaux (super longs à télécharger, même en MP3)
Je me dis c'est du dada l'idiot le retour
un clin d'oeil à ma propre autoparodie
alors j'écoute le titre : "mon idole" (je me dis ha oui c'est une parodie, il chante en anglais et le titre est français, et il fait exprès d'avoir un accent aussi naze que le mien)
bon après j'écoute "sous l'eau j'erre"
humm
là je pige pas
le mec a l'air sérieux en fait
bon c'est globalement hyper chiant comme musique avec un total manque d'inspiration, des calembours à deux balles,enfin à chier quoi
bon allez disons que c'est voulu
bon j'écoute "indurayn" (parce que je suis un fan de vélo)
je me dis avec l'erreur d'orthographe ça doit être une chanson parodique aussi
la chanson n'a aucun intérêt
c'est vraiment hyper chiant, je medis il l'a peut-êttre fait exprès
en tous cas c'est pas drôle (ou alors au millième degré)

bref
j'ai quand même une question Jean-marc :
1° c'est une plaisanterie ou pas ce message ?

et j'ai une question pour les gens qui ont une boîte aux lettres sur dogmazic :
vous avez aussi reçu ce message ou suis-je le seul à avoir eu cette chance ?
[/b]

Réponses

• en tout cas protégé par le snac : c'est un mode de d'enregistrement des oeuvres qui assure la fameuse preuve d'antériorité. mais nullement un mode ou organisme de gestion des droits ou répartition. donc nulle incompatibilité avec licences libres.
    à lire cela : http://www.snac.fr/depot.htm .
  • dont acte bituur you're right
    ça dit pas qu'il sous licence de libre diffusion le brave jean-marc
    l'est-il ?
    et toi tu l'as reçu ce message ?
    tu crois qu'il est sérieux ou que c'est une blague ?
  • il est vrai que le choix de la Licence Art Libre exprimé ici n'est pas présent sur son site.
    je vais lui mettre un pm, je suis déjà en contact avec lui par pm (autre que celui que tu as reçu)
  • ha
    bon
    donc
    il
    est
    sérieux ?
    ben il est mal tombé en m'écrivant alors
    si c'est pas du spamje suis prêt à virer mon message sur ce forum
    si c'est du spam, c'est-à-dire s'il a envoyé ce message à n'importe qui sur dogma
    alors je le laisse
    de toutes façons je déteste ce gentre de message qui commence par écoutez moi
    j'aurais préféré :
    "salut dana, j'aime bien ce que tu fais ou ce que fais ton label
    notamment telle ou telle chanson ou tel ou tel artiste
    je me disais que ça te brancherait peut-être compte-tenu de ce que tu fais d'écouter mes morceaux
    je cherche un label tu comprends ou au moins un avis
    merci à toi salut

j'en profite pour redonner pour la milliardième fois un conseil à ceux qui cherchent un label ou du soutien
    commencez par avoir un minimum de curiosité pour la personne à qui vous écrivez
    expliquez pourquoi vous pensez que ça pourrait l'intéresser
    et n'envoyez qu'à quelques labels pas à toute la liste que vous avez récupéré dans tel oiu tel bouquin de promo de l'IRMA

bref soyez humains !
    parlez un peu de vous et des autres

on se plaint souvent que les labels ne répondent pas ou font des réponses automatiques et stéréotypées
    mais putain
    faut voir aussi les messages de décérébrés qu'on reçoit
  • J'ai reçu le message dans l'aprés-midi moi aussi et j'ai ouvert un topic sur le forum :

http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=14859#14861
  • lol
    il est mal tombé le povre
    niveau promotionnel il a tout le contraire de ce qu'il voulait

Une autre règle les djeunes : si vous voulez pas vous faire massacrer sur le forum de dogmazix, n'envoyez pas de messages comme Jean-Marc au veux dana
    ou alors offrez lui une bonne bouteille de pinard au passage
    ou soyez gentils tendres et attentionnés
    sinon :)
  • Oui, ça m'est arrivé quelques fois aussi ! Ce genre de MP...
    et depuis j'ai arrêter d'y aller car à chaque fois la qualité ne suivait pas et surtout le style ne me convenais pas...
    Et même sans recevoir ce MP là j'étais allé voir le site et j'avoue que l'aspect graphique m'a tout de suite découragé à aller écouter les morceaux, ce que je n'ai donc pas fait, à priori avec bonheur !

Bon, M'sieur Dana, vu que je vais bientôt finaliser mon nouvel album, et que je vais tous vous innonder de MP.... plutôt rouge ou blanc ? :P

Et là discret... j'te colle un bon coup d'pub quand même !
  • Jimb, il faut tout simplement cesser de penser qu'on est pas visible sur internet. C'est assez faux. Il suffit que tu parle de ce que tu fait à tes potes d'abord, puis à ceux que ça interessera a priori, et a leur tour si ça les a conquis il en parlerons, etc, etc. Mais le principe de dire je balance en rafale pour obtenir du retour et vite, ça consiste à envoyer ton message à des tonnes de gens différents, qui réagiront plus ou moins bien. Et là t'es tombé sur Dana, t'as de la chance il a déjà perdu beaucoup d'energie sur un probleme similaire y'a quelque temps donc il allume pas trop trop ;)

Et pour ma part t'as obtenu l'effet inverse de ce que tu souhaitais, en grand partie à cause du titre du message qui est à l'impératif. Y'a que les annonceurs et les pubeux qui me parlent a l'impératif et je supporte ça très très mal. Un message décontract' avec un peu plus d'infos que de requête serait mieux passé.

dF
  • ben dakat si tu m'inondes de mail, prends la peine de mettre un ptit message sympa du style : ça va toi ?
    je plaisante :)

alors jimb tu es Jean-marc?
    bon
    j'ai été vraiment dur avec toi
    je m'en excuse
    mais ça me fait plaisir que tu ne te caches pas comme certains dans l'anonymat, style j'envoie un millier de messages et derrière y'a plus personne

tu es sous licence art libre alors ?
    parle nous un peu de toi plutôt
    dans la section c'est moi qui l'ai fait ça ira très bien
  • .... un ange passe ... :arrow:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier