Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Pour Noël, offrez le nouveau Microsoft Firefox 2007

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
http://www.msfirefox.com/

msff07box.jpg
Et si Microsoft devait un jour racheter Firefox ? Et si les prochaines versions du navigateur au panda roux devaient sortir sous la même marque que Windows ? C’est ce qu’ont imaginé les créateurs du site msfirefox.com, qui présentent sur leur site satirique ce que serait une version de Firefox si Microsoft s’en était chargé...

L’absurde au service de l’humour

Mis à part les idioties qui le parsèment, rien n’indique au premier coup d’oeil que le site faisant la promotion de Microsoft Firefox (un produit lui-même inventé de toutes pièces) soit un faux. Ainsi, le site annonce qu’une toute nouvelle fonction Cut Away Effect (Effet découpé) lancera un calcul aléatoire qui empêchera neuf fois sur dix le navigateur d’afficher correctement la page demandée. Ou qu’un algorithme dynamique téléchargera 10 fois plus vite « tout ce qui ressemble à un téton ou à un sein ».

Au niveau des configurations requises pour faire tourner Microsoft Firefox sur sa machine, le site affirme qu’un processeur Quadcore à 4,6 Ghz ou plus est conseillé (pour les chargements sur Hotmail.com), qu’un espace disque de 2 Go peut aider (pour compenser les fréquentes fuites de mémoire) ou encore que deux cartes graphiques en SLI avec 512 Mo de mémoire graphique sont recommandées (pour les images GIF en haute définition). Le site affirme ailleurs que « toute installation de Microsoft Firefox écrasera automatiquement toutes les installations d’Internet Explorer ou de Mozilla Firefox. En conséquence, vous ne pouvez légalement pas désinstaller Microsoft Firefox ».

Pas de réaction chez Microsoft et Mozilla

Vous l’aurez compris, Microsoft Firefox n’a aucunement la vocation d’être sérieux, et doit plutôt se voir comme une satire de Microsoft, une critique au second degré des choix et des actions de l’entreprise. Ni Microsoft, ni Mozilla ne se sont encore exprimé au sujet de ce site, qui se voit régulièrement submergé par les visites de curieux cherchant un peu d’humour et de décalage.

Réponses

• en tout cas le site est super bien fait et très marrant...
    Ce qui est étrange par contre, c'est qu'il proposent le téléchargement du logiciel...
    hoax méchant ou gentil???
  • Oui, j'ai été tenté, puis au moment d'appuyer sur ENTER, j'ai eu comme un doute, je me suis abstenu...
  • moi, j'ai DL et j'ai reflechi après... comme les flics américains...
    Mais comme je ne dispose pas d'une version récente de windows, impossible d'installer...
    Tu vas me dire que le message d'erreur fait aussi partie de la blague....
    Bref, comme quoi la sécurité informatique c'est (peut-être) avoir un système obsolète...
  • Je pense que c'est un canular et qu'on s'est fait avoir :D
  • génial
    y'a des dénies parodiques quand même
    le coup des deux cartes graphiques en SLI avec 512 Mo de mémoire graphique sont recommandées (pour les images GIF en haute définition).
    mouarff
    d'un autre côté, moi je suis plus sous firefox depuis des lustres
    c'est has been :)
    héhé
  • Oh l'ôtreu !

Et t'es sous quoi alors, môsieur ?
  • en fait j'utilise trois applis différentes selon mes besoins (rédigez des posts sur mon blog, faire de la recherche, uploader et gérer des photos sous flickr, spamer sur le forum dedogmasic ou sur celui de l'udf ou sur oedipe.org, mater des vidéos de séries américaines encore inconnues en france sur dayly motion, écouter des émissions sur l'archéogéographie sur france culture -génial !!
    http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/planete/
    )
    galeon, epiphany et flock (mais c'est vrai qu'ils sont basés sur le moteur gecko et dépendent parfois très fortement comme flock de firefox)

c'est juste de la frime je sais :)
  • Firefox racheté par Microsoft ?
    ...
    ils y pensent:
    http://www.01net.com/editorial/326044/systeme/special-windows-vista-(5/5)-un-utilitaire-pour-tester-votre-ordinateur/

(voir à fin de l'interview)
  • Opera is the best browser.
    Then Gecko.

Kersauson is better than IE7.
  • oui
    tu as raison
    je préfère monter sur un bateau conduit par Kersauzon que par IE7
    c'est sûr
  • Ouai, sachant que l'armée américaine utilise Windows 2000 (peut-être XP depuis d'ailleurs) et qu'un de leurs bateau n'a jamais pu décoller (sic) du port parce que ça plantait tout le temps et que le militaire responsable a répondu à l'époque que "oui mais on attend que windows évolue, plus tard il sera sûrement (re-sic) assez bien foutu pour bien fonctionner" ça laisse songeur sur la façon de s'équiper du pays se vantant d'être le plus puissant du monde et de pouvoir frapper chirugicalement (re-re-sic) l'axe du mal.

p.s. : Altf4 est content, c'est son premier post taper sous nunux!
    Fais pêter la Heineken!!!
  • C'est pas vrai !!! un autre nunuxien ! :D

Et dis, tu aimes les champignons ? (voir ma signature)
  • Doucement, doucement, c'était hier soir avec un live CD :D "PclinuxOS"
    J'avoue être séduit, c'est beau efficace et tout et tout mais avec mon pc Toshib y a plein de trucs propriètaire et les drivers sont chiant à trouver (enfin surtout a 3h du mat) genre la carte graphique et le Vifi (tout intell). J'ai vu plein de sites qui proposent des trucs mais trop crevé. Par contre, je suis super partant pour tester une config bien foutu et complète...
    Et tester les applis MAO of course! :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier