Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Les Rapaces...

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
http://rapaces.zone-mondiale.org/pages/sommaire.htm

Je ne sais pas pourquoi mais ces gens là me semblent sympathiques... :D

Réponses

• Et ce ne sont pas les crétins putrides qui inondent l’espace médiatique en se traînant dans la bêtise la plus crasse ni les multiples facettes séductrices que revêt l’aliénation marchande qui pourront fermer les yeux, dorénavant bien ouverts, du prolétariat. Ce dernier s’est défait des illusions que le système avait su lui introjecter lors de l’ère glorieuse du système spectaculaire, des années 60 à 90.

heu
    ils(les auteurs du texte) parlent pour eux là
    ils se sont défaits des illusions et ils ont ouvert les yeux
    parce que franchement, si j'en crois ma minuscule expériences des français, j'en suis pas sûr du tout que le prolétariat ait spécialement ouvert les yeux comme ils voudraient qu'il les ait ouvert
    à mon avis la plupart des gens considère qu'ils ont les yeux ouvert, mais ils ne voient pas forcément les mêmes choses
    et d'ailleurs je suis pas sûr du tout de savoir ce que c'est que le prolétariat (aujourd'hui)
    L’objectif aujourd’hui est de s’armer d’outils théoriques et organisationnels renouvelés pour se lancer une nouvelle fois à l’assaut de cette société.

Oui bien sûr : s'armer de théories
    mais là encore, c'est le genre de truc qui a déjà été fait me semble-t-il
    et puis ça ne mange pas de pain die : "outil théorique" Le Pen aussi a des outils théoriques. Alors ça va être quoi cette fois-ci ? les mecs ont lu Debord, ça les a traumatisé ? OU trostky ou Friedman ou Faurisson ou Ron HUbbard ? (je fais exprès là de mélanger les torchons et les serviettes)

Voilà ce qui travaille en partie l’inconscient collectif, ce qui émerge petit à petit, et par sauts brusques comme en 2005 et 2006, à la conscience des exploités.
    Là aussi ça mange pas de pain
    "l'inconscient collectif", c'est quand même une sacrée tarte à la crème
    Qu'est-ce qu'ils en savent eux de l'inconscient collectif ?
    de l'inconscient tout court d'ailleurs, et d'abord de leur inconscient à eux ?
    s'il y a un truc que je supporte pas, c'est les mecs, de droit ou de gauche ou de n'importe où, qui prétendent savoir ce que "nous" pensons, ce qui émerge petit à petit etc.
    je vais les emmener dans certains endroits que je connais : ils verront ce qu'il en est de l'inconscient collectif des exploités : ils vont être déçus
    parce que c'est ça qui est chiant chez les exploités : il y en a plein qui ont leurs petites théories au sein de laquelle ils ne se considèrent pas spécialement comme exploités. C'est pas pratique. ça me fait penser à ces f.. neurogénéticiens qui se plaignent que les shcizophrènes se comportent pas comme ils devraient être censés se comporter.
    La construction du « pour soi » est en cours.

??
    putain la branlette
    faut qu'ils relisent Allthusser les petits, là au moins y'avait de la pensée.

Aussi, pour les raisons que nous venons de décrire, l’élection présidentielle prévue dans quelques mois sera vécue par une partie importante des exploités comme une provocation supplémentaire. Il semble d’ailleurs que des derniers temps toute initiative d’ampleur prise par le Pouvoir soit devenue l’affront de trop. La guerre civile n’est peut-être pas si loin…

ben..
    sans toi en tous cas
    ça me rappele les délires du Parti des Travailleurs que j'ai fréquenté quand j'avais 18 ans
    à l'époque j'avais beau m'intéresser à la révolution etc. (bien qu'au fond j'étais surtout préoccupé de me taper des gonzesses , ou des mecs d'ailleurs), je les avais trouvé profondément stupides, abyssalement largués vis-àvis de la réalité telle que je la connaissais (et disons que je suis pas né dans des maisons cossues ey bourgeoises, je suis un vrai enfant de la cité)

c'est exactement les mêmes mots, les mêmes discours, les mêmes conneries

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier