Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ne sont-ce t' ils pas des gensss que nous connaissons ?

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
ALéATOIRE
Poésie, hacktivisme & free music
CHRONIQUE POST-MORTEM

C'était assez aléatoire, c'était Aléatoire, et justement, peut-être faudrait-il se pencher sur les aléas qui font qu'un groupe comme celui-là apparaît un jour sur la scène musicale, et puis pouf, disparaît…

(lire la suite...)

chloff2_12.jpg

Réponses

• La voix était celle de Myriam, à qui je tire mon chapeau, et bien bas s'il vous plaît ;
    le brouhaha du monde celui de RicoDaHalvarez, à qui j'offre ma culotte, s'il en reste un bout ;
    la guitare celle de Milos (à qui j'irai un de ces quatre demander un autographe dans son bar l'Inca -elinca.org- à Bordeaux) ;
    les batteries (il y en a eu 7 en tout !) celles de Gwenn (membre fondateur du groupe), de Krimo (dit le boucher -ça fait rêver !- qui officiait dans tous les enregistrements en ligne), de Rafael Bernabeau (dont on peut trouver les compos sur dogmazic.org) et de quelques autres… ;
    le pianotage dans certains des premiers enregistrements celui de Marco, fondateur vite disparu du groupe ;
    le magma sonore celui de bituur (encore un initiateur de l'asso Musique Libre), qui lors des concerts s'occupait aussi de la diffusion d'images aléatoires (d'où le nom du groupe) concoctées avec RdH pendant leur période v.n.a.t.r.c.? (…cherchez pas tout de suite non plus, c'était une asso qui avait l'air intéressante mais le site est down en ce moment, mais juste momentanément… cherchez pas j'ai dit… Vous N'Avez Toujours Rien Compris ?).
    (lire la suite...)
  • je trouve l'article et l'hommage remarquable.
    Une ou 2 erreurs, mais bien, bravo.

Si ces plumes veulent s'exprimer pour chroniquer des artistes ici présents, ça serait avec plaisir. Hein les jackf et les Pola k. ?
  • Ah tout de même, il y a deux ou trois personnes sur ce site qui vont devoir faire des aveux circonstanciés ( je sais pas ce que ça veux dire mais ça sonne grave ) :D
  • décembre 2006 modifié
    mr_ersatz écrit:
    je trouve l'article et l'hommage remarquable.
    Une ou 2 erreurs, mais bien, bravo.
    Si ces plumes veulent s'exprimer pour chroniquer des artistes ici présents, ça serait avec plaisir. Hein les jackf et les Pola k. ?
    merci !

Ça m'intéresserait de connaître les erreurs afin de les corriger.

Sinon, il y a déjà quelques chroniques sur des artistes présents sur Dogmazic comme : Chenard Walcker, By.K, Le capharnaüm, Disorder:fusio, Monsieur Connard, et certainement d'autres... 8) n'hésitez pas prendre des extraits et mettre un lien vers l'article MCP !
  • et écrivez pas des trucs pareils !!
    "chronique post-mortem" !
    j'ai cru qu'il y en avait un qui avait rendu l'âme (ou l'esprit, on croit rendre l'âme et on rend l'esprit comle le héros de Barabas de Pär Lagerkvist)
    putain

sinon j'aime bien ce passage :
    Ceux qui détestent sans vraiment savoir pourquoi diront que c'est rien que du sous-noir désir en plus prétentieux avec un côté brigitte fontaine insupportable et qu'en plus ils tapent aussi dans le dub, histoire de ratisser large, et que c'est fondamentalement une musique de drogués, c'est-à-dire du reggae en encore plus chiant. Et puis avoueront, dans un joli sursaut d'honnêteté, que leur rejet est plus épidermique que réellement justifié.

mouarfff
  • jackf écrit:
    [Ça m'intéresserai
    ARRRRRG !

p'tain jack, merdeuuuu, soigne notre image de marque !!!!
  • Pola-k écrit:
    p'tain jack, merdeuuuu, soigne notre image de marque !!!!
    Oké, Mdame la raideactrice en chaiffe, je le feuret plut !
  • jackf écrit:
    Pola-k écrit:
    ... notre image de marque !!!!

??? t'as perdu un truc? De quoi tu parles?

Bon, sinon, sur cet article, comme sur les autres, il y a une page "REACTIONS" et un lien "POSTER UN COMMENTAIRE".
    Des intitulés assez parlants non?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier