Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

bibliographies

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
pour les chercheurs et les curieux j'ai mis une liste de sites liés aux bibliographies que j'ai compilée ces derniers mois pour aider ma chérie (qui est en thèse de doctorat)
http://danahilliot.wordpress.com/outils-bibliographiques/
n'hésitez pas à la commenter et à la compléter

il y a là dedans du libre et du non-libre
je note que les sciences "dures" sont beaucoup plus organisées sur internet que les sciences humaines
il existe des outils formidables pour la circulation du savoir dans les sciences dures qui n'existent malheureusement pas pour les sciences humaines ou la philosophie
et la France est très en retard... (par rapport aux pays anglo-saxons)
mais bon
à mon époque, quand je faisais ma thèse, internet n'existait pas
quand on cherchait un livre en bibliothèque, fallait ouvrir les tiroirs et noter sur un bout de papier les références d'une fiche tapée à la machine à écrire
dans dix ans, on devrait pouvoir faire n'importe quel travail de recherche pointu de chez soi, sans décoller de son ordi
est-ce souhaitable finalement ?
je me dis que les bibliothèques c'était quand même un lieu formidable pour draguer des filles et des garçons :)
hum

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier