Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un grand merci à DOGMAZIC

novembre -1 modifié dans Ce que vous y écoutez...
je tiens à faire un grrrrrrrrrrrand merci (big up, en anglais) pour DOGMAZIC, sans qui ma musique n'aurait pu être entendue par autant de personnes...quand je vois mon titre "Jdébarque" dans le top du mois, ça me fait tout chose...donc merci pour ce que tout l'équipe fait, ainsi que pour leur sympathie...les messages perso des administrateurs sont en effet toujours sympas...
Une bonne nouvelle : grâce à DOGMAZIC, quelqu'un m'a contatcté pour que je lui fasse quelques sons pour son site web, ainsi que pour des vidéos de snowboard et de ski...c'ets pas de la balle ça ? ça s'appelle "Vécom Vidéo"...et allez, je vous mets le lien : http://www.vecomvideo.com

au plaizz...et continuez comme vous faites, changez rien, c'est tout bon...
(dès que j'ai un peu de sous, je vois comment je peux aider...)

Réponses

  • héhé sympa tout ça :)
    On peut t'aider si tu as des soucis (comment se faire payer pour ce genre de "prestation"...).

    :D
  • en fait, je suis plutot dans une démarche de gratuité...y en a marre du fric (même s'il en faut pour vivre, hélas..)...le mec qui m'a contatcté attends justement des artistes qu'il sollicite de ne pas demander de rémunération. Il n'aurait pas les moyens, dit-il...et m'a expressément dit de l'avertir si je m'inscrivais à la SACEM (ce qui risque pas d'arriver vu que j'ai renvoyé leur dossier d'admission )
    mais je serai intéressé quand même par quelques tuyaux...
  • Je te disais cela car j'ai connu quelques artistes libres qui sont passés par les mêmes médias (vidéos de ski-skate...) et qui ont demandé un petit droit pour l'utilisation de leur musique (genre 100-200 E). Ca leur paie une partie de leur matos ou du pressage professionnel de leurs cd, et ils en sont content.

    Dans tous les cas demande à être présent soit sur la jaquette, soit sur les génériques des dvd, avec un lien vers ton site perso. Tout cela c'est "évident" mais il faut toujours le rappeler et avoir une petite preuve de ce que tu leur demandes et ce pourquoi tu t'engages pour que les choses soient claires et carrées dès le début, ça évite les possibilités d'emmerdes. Et en plus ça permet d'avoir un vrai retour sur leurs trucs en demandant par exemple une autorisation pour chaque dvd, ou pour 5 dvd... (en gros s'ils ont des gens qui les contactent pour la musique, et qu'ils en sont contents, ça te permettra de savoir où ils en sont, s'ils te recontactent par la suite...).
  • J'ai regardé ton lien... le dvd va être distribué dans les magasins Intersport ! Belle opération, et pas mal de dvd à la clé, bref, pas mal, fait gaffe à ne pas te faire "entuber", genre tu lui donnes une autorisation pour toutes les utilisations qu'il pourrait faire (en gros tout ce qui lui passe par la tête).
  • Le gars de vecom bosse pour ski vibes, il prends pas mal de son dans les catalogues en licence libre, il fait de toute façon la démarche de contacter les artistes pour leur demander leur autorisation (en plus il fait plutot du bon taff). Après c'est sur que ça surprends, parceque dans le monde du snow et du ski (et des sports de glisse en général, euh des sports en général) tout les évenements sont complétement noyautés par des marques, donc le Matt de vecom il couvre un évennement pour ski vibes qui (dit-il) lui donne pas grave de thunes, et dans le résultat on vois pleins de logos de supers multinationales. Il se trouve que c'est très très futé de la part de ces foutues marques, c'est de la pub bonus pour eux, or lui travaille pas pour ces marques à qui il doit (vu la qualité des vidéos biens pros) sans doute rapporter indirectement de l'argent (reflexe de pavlov et cie).

    Pour l'instant le gars essaie de voir quelle sorte de compensation il pourrait dégager pour les artistes il me semble, genre troc, ou retour de service (j'ai une idée de clip vidéo qui se pourrait bien qu'elle feature beaucoup d'images de ski ou snowboard ;) ).
    De plus il fait gaffe en général a la mention de la licence des morceaux et crédite correctement tout les artistes.

    Ca fait deux aspect : notre son sur des vidéos de sport hype et branché matées par des gens qui découvrent du bon son en libre (du son qui est grave à la hauteur pour ce type de vidéos) qui plus est le notre (ego sympa). L'autre versant c'est qu'indirectement (vraiment indirectement faut pas déconner) on rapporte des sous à des grosses compagnies, nous, lui, ski vibes (qui s'en fout sans doute puisqu'eux doivent leur en prendre en pages d'annonceurs).

    J'y pense depuis ce post ou j'ai découvert mon logo-ennemi-juré habillé par mon son

    Après reflexion c'est la vidéo de vecom qui est habillée par mon son, les logos sont juste une incidence du fonctionnement du bizness du sport/fringues. (ce qui enlève rien a la surprise :evil: )

    dF
  • bon bin j'ai pas tout compris aux posts mis par tdBt passque y a pas mal de jargon que je comprends pas..mais dans l'ensemble j'ai saisi que le mec en question n'en est pas à son coup d'essai...personnellement, je me fous de savoir que de grandes firmes sont partie prenantes de la chose passque de toute manière ces firmes sont partout...et que je ne paense pas que mon son leur fasse gagner plus d'argent...et que je le répète, je ne suis pas personnellement dans la recherche fiducière (moi aussi j'connais des mots compliqués) en ce qui concerne mes créations...juste un peu de reconnaissance...et surtout des contacts pour faire des scènes...si ça me permettait par exemple d'aller faire des shows en station (avec forfait gratos...) ça serait dèjà pas mal...mais bon, on peut rêver...j'vais quand même demander au Matt en question si y aurait pas moyen qu'il me réaliise un petit clip, même juste un clipounnet, pour mettre sur mes divers espaces web...
    discussion intéressante en tous cas...et hiphopdomain, c'est très très bien...au fait...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier