Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Fil Rss pour les concerts

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
salut tout le monde , ca faisait longtemps que j'ai plus posté

Je suis en train de modifier un peu mon site, j'ai mis plusieurs Rss pour récupérer les nouvelles concernant le libre et la musique (dans la partie liens, j'ai en particulier pris les news de Dogmazic)

J'aurais bien voulu faire de même avec les concerts, récupérer les infos du site pour les afficher chez moi, c'est vraiment le genre de trucs qui fait sortir un peu la musique libre du net. Est ce qu'il y a moyen pour vous de facielement mettre un flux rss sur la liste de vos concerts ?

surtout que c'est vraiment le genre de truc ou tout le monde est gagnant , le rss c'est le bien

Réponses

  • Très bonne idée en effet :D
    Le problème, c'est qu'actuellement, notre admin xulops est très occupé ailleurs. Nous n'avons donc plus de développeur sur le site pour en améliorer les fonctionnalités et en créer de nouvelles...
    Nous allons bientôt lancer un appel à contrib, car nous avons besoin de développeurs, de graphistes/ergonomes pour rendre ce site plus accessible, plus joli et plus pratique !
    Si tu connais des gens qui pourraient être intéressés par une collaboration à ce(s) niveau(x), n'hésite pas à leur demander de prendre contact avec nous, on est très gentil :)
  • Eh bien faut voir, je peux aider pontuellement
    Je prefere ne pas faire de grandes promesses car j'ai beaucoup de boulot autour de la musique , je prend ca assez au sérieux, et bien sur y'a le boulot le vrai, celui qui rapporte de l'argent
    J'ai des compétences en dev, admin, ergonomie
    graphisme pas trop, mon site il est tout dessiné a l'encre :)
    Par contre j'ai peur que votre CMS soit une usine a gaz , sur mon site j'utilise SPIP et c'est très bien pratique
    Si tu pouvais me décrire votre besoin, ou alors je peux attendre l'appel a contrib...
  • Merci pour ta propal !
    Hé bien, pourquoi ne t'attaquerais-tu pas à ces fils RSS de concerts, puisque c'est un truc très utile qui manque cruellement et que tu as de plus signalé ?
    Tu pourrais te baser par ex sur fil_LE pour générer les flux. Pour les extraits de bdd, il te suffit d'envoyer un mimile à xulops at dogmazic.net et tu les obtiendras...
  • Je suis très fortement intéressée par ce module pour mon entreprise de dissémination d'envergure nationale.
    .. voire internationale, voire around the galaxy :mrgreen:

    Alors on en est où ?
  • Hé bien, normalement The_Archdude s'en occupe, il a obtenu le kit de développement. Mais pour l'instant point de nouvelles du monsieur.
  • Il tombe plutôt bien ce thread!
    Je voulais vous proposer de mettre en commun des flux RSS concerts.
    - En commun? Mais qui?
    - Dogmazic et la Citerne (en finale de gestation): http://www.laciterne.org/

    Le site est entre autre articulé autour des dates de concerts.
    Un flux RSS est proposé pour récupérer toutes les dates sur la page d'accueil et sur chaque page artiste (là on a uniquement les dates de l'artiste, naturellement)

    L'idée serait d'alimenter dans les 2 sens: les flux de dates provenant de dogmazic seraient affichés dans la citerne et inversement.

    J'en parle maintenant parce que le sujet est abordé, mais la Citerne est encore en développement et nous cherchons des artistes testeurs. (n'ayez pas peur, la plupart des pages d'artiste sont incomplètes car il ne s'agit que de tests).

    edit: pour comprendre la démarche de la citerne, voir les pages sam, pola.k et dogbreath
  • Très bonne propal cher dogbreath. Voici l'url des flux de concerts que nous a concoté xulops pas plus tard que tout à l'heure :
    http://www.dogmazic.net/concertRSS.php
    Je vais laisser mpop prendre le relais pour voir ce que nous pourrions faire ensemble :D
  • Merveilleux.
    Va falloir trouver une syntaxe commune.
    Côté citerne, le flux actuel ne différencie pas les concerts des autres évènements (la citerne sera un portail de culture libre multidisciplinaire).

    Bref, j'invite les mpop et xulops en tout genre à prendre contact avec moi.
  • Et bien parlons syntaxe :D
    Que faut-il ajouter au flux de dogmazic ? description plus complète ?

    Pour le flux de laciterne, c'est vrai qu'il va falloir trouver un truc pour sortir les items réellement concert des autres...

    Et si on veut pousser jusqu'au au bout pour que l'inscription d'un concert sur laciterne s'intègre dans la base dogmazic et inversement (ça semble être le but), là va falloir pondre un rss sur mesure -> xulops at dogmazic.net , je t'enverrai alors la liste des champs qu'on a de dispo dans notre basounette.
  • Hop, contact pris par mail. :)
  • Pour épargner au autres la poésie du code, la discussion continue par mail, mais je n'ai rien reçu de la part de mpop.
    Tu as posté sur dogbreath at free.fr ?
  • dogbreath écrit:
    Tu as posté sur dogbreath at free.fr ?
    Oui, mais j'ai reçu un message d'erreur. :/

    Je renvoie au cas où.
  • Merci, bien reçu.
  • oui je sais bien que je vous ai laissé tomber sur ce coup :oops:

    En plus je sais bien que c'étais pas très dur à faire mais c'est le fait de devoir me monter un petit environnement de test, ca me fatiguait d'avance (pour mon site je test directement dans la production, vais pas m'embeter)

    Bref merci pour ce magnifique fil RSS, je le met en oeuvre sur mon site dès que je peux

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier