Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Signer un contrat avec un label

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Bonjour à tous et à toutes
Je fais appel à vous afin de glaner ici et là, quelques conseils car, actuellement je suis en studio (qui est un label indépendant )pour enregistrer mon album.
Je dois prochainement signer un contrat avec eux et j'aimerais savoir, ce que doit comporter ce genre de contrat, sur quels points précisemment, je dois faire attention, est-ce que je dois absolumment le faire viser par un juriste et si oui, quelqu'un peut être des adresses à me donner etc....
Je compte vraiment sur vous car je suis dans le flou le plus .... artistique !!!!!

Réponses

  • le juriste ça dépend de l'importance du label
    je veux dire : on te promet quoi ?
    1 million d'albums
    une centaine de cds gravés ?

    il faut évaluer ce que le label t'offre en terme de services : paye-t-il le studio de leur poche ? le pressage éventuel ?
    Que dois-tu en échange (exclusivité ? dans quelle mesure ?)

    dis-nous en plus
    et sinon tu as le site de l'irma pour les big contrats (au delà de 500 scuds avec distro : ça c'est un contrat disons "important")

    http://www.irma-international.org/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier