Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Quel style musical dominant pour le 4éme album de DJ Psycho?
:!: :!: :!: Quel style musical dominant pour le 4éme album de DJ Psycho? :!: :!: :!:
Je me permets de poster ce message, afin de profiter de la notoriété du site (et sa forte fréquentation), afin d'avoir connaisance des préférences musicales des auditeurs appréciant mes oeuvres...
Or, à regret, je n'ai que très peu de vote sur mon site perso ce qui est totalement dérisoire face au nombre de téléchargements et écoutes de mes titres sur ce site.
Ainsi j'espère avoir un nombre conséquent de vote !
Je commence à préparer mon 4éme album, et j'aimerai faire plaisir à mon public en composants des oeuvres dans le style de leur choix.
Pour ceux qui souhaitent se prononcer, cliquez sur le lien ci-dessous : (lien direct sur mon site perso)
http://djpsycho.free.fr/PsychoFR/Vote.php
Merci pour votre compréhension et votre participation.
Respectueusement, DJ PSYCHO.
NOTE : Si cet article est contraire aux règles du présent site, je ne vois aucun inconvénient à ce que mon sujet soit supprimé par les modérateurs ou les administrateurs.
Je me permets de poster ce message, afin de profiter de la notoriété du site (et sa forte fréquentation), afin d'avoir connaisance des préférences musicales des auditeurs appréciant mes oeuvres...
Or, à regret, je n'ai que très peu de vote sur mon site perso ce qui est totalement dérisoire face au nombre de téléchargements et écoutes de mes titres sur ce site.
Ainsi j'espère avoir un nombre conséquent de vote !
Je commence à préparer mon 4éme album, et j'aimerai faire plaisir à mon public en composants des oeuvres dans le style de leur choix.
Pour ceux qui souhaitent se prononcer, cliquez sur le lien ci-dessous : (lien direct sur mon site perso)
http://djpsycho.free.fr/PsychoFR/Vote.php
Merci pour votre compréhension et votre participation.
Respectueusement, DJ PSYCHO.
NOTE : Si cet article est contraire aux règles du présent site, je ne vois aucun inconvénient à ce que mon sujet soit supprimé par les modérateurs ou les administrateurs.
Réponses
En effet, il est impossible de donner la permission à tous de voter dans les forums phpBB !!! :roll:
C'est pourquoi j'ai passer ma soirée à concevoir ma nouvelle page de vote en PHP...
Certes, elle n'est pas top mais elle a mérite de faire son boulot !
Je m'en suis arraché les derniers cheveux sur la tête ! :evil: Argh ! C'était terrible mais je suis parvenu à mes fins. Soulagement immense pour ma part.
Le vote en lui-même devrait prendre fin le 30 Juin 2007, toutefois si je n'obtiens pas au minimum 50 votes je pourrai prolonger la durée du vote et par la même occassion, reporter à la mi-2008 la sortie de mon prochain album.
Avoir connaissance des préférences de mes fidèles auditeurs m'encouragerait énormément à poursuivre mon travail de composition musicale. 8)
Encore merci pour votre participation à ce vote.
Qu'on se le dise ! Merci.
J'espère avoir beaucoup de commentaires.
Rendez-vous sur mon site perso http://djpsycho.free.fr dans la rubrique "blog".
Merci d'avance.
Tu nous explique tout très bien de tes nouveautés...et c'est légitime sur notre site...
Mais...sans vouloir te blesser, je ne comprends pas bien qu'en tant qu'artiste compositeur comme tu dis , tu manifeste tant le besoin d'avoir (50votes) pour faire cet album...Bref de la musique...
Je trouve qu'un artiste, un musicien n'attends pas spécialement qu'on le bouscule, le vote, le motive pour réaliser, pour faire ce qu'il aime faire....
bref il fait, c'est tout, et il voit ensuite ce que celà donne auprès de son audimate...les réactions..
je te dierai donc simplement, vas y à fond mec, fais ton album, et tu pourras en plus toujours modifier tes morceaux suivant les commentaires que tu recevras et qui te toucheront...ici ou ailleurs...
Et je tiens compte des périodes ou l'inspiration et la motivation sont un peu absentes..j'en sais quelques choses...
C'est pourquoi on dit que la corde est parfois très dure à tenir tendue pour un artiste, un chercheur, pour réaliser ou "FINIR" son boisseau....
Bref, bon courage et percevérence... :roll:
Pour être clair, il est évident que je compose comme j'en ai envie, quand j'en ai envie, etc.
J'ai trois raisons qui me pousse à faire voter les auditeurs qui apprécient mes oeuvres :
1 :arrow: Le vote est un 'coup de gueule' maquillé pour encourager les internautes mélomanes à se manifester sur mon site (je profite à juste titre de l'effet de pub du site) plus souvent. En effet, je déplore l'absence de participation quotidienne sur mon forum et mon blog. Je constate avec plaisir que mes oeuvres sont appréciées (en consultant régulièrement les statistiques émises par le présent site et celles de mon site perso), toutefois je regrette la nette différence entre le nombre de ces téléchargements/écoutes et les messages que l'on m'a adressé jusque là. Commentaires ici même, mon forum, mon blog et mon adresse mail sont autant de moyen de communication pour me faire parvenir encouragements, remarques, critiques, simples salutations, etc. Or, je reste attristé par le comportement général des auditeurs qui écoute notre musique mais qui ne prenne pas le temps, ne serait-ce une minute, pour saluer l'artiste qui a conçu l'oeuvre qui leur a procuré du plaisir et cela gratuitement.
Remarque, je sais que ma spécialité musicale n'est pas particulièrement populaire car en France, seul 10% de la population écoute occassionnellement de la techno.
2 :arrow: Autre intérêt de l'existence de ce vote, c'est qu'il s'agit d'un défi pour moi. J'ai déjà 3 albums à mon actif... Avec le temps, en plus d'acquérir de l'expérience, j'ai acquis de nouveaux logiciels de M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur) et surtout un bon paquet de samples (extraits sonores) !
Or, je voudrai que l'on m'impose un ou plusieurs styles différents afin de me mettre à l'épreuve. Cela me procurera bien du plaisir ! Je m'en sens désormais capable...
3 :arrow: Faire tout simplement plaisir à mes auditeurs ! Je trouve l'idée formidable, car je me mets à leur place en me disant : "Si seulement je pouvais imposer un style musical dans l'une des compositions de mon DJ favori, ce serai magique !".
Voilà, voilà... Et merci pour ses encouragements, qui me font donc très plaisir !
Si vous aussi, marcovitch, vous êtes musicien, je vous encourage également.
Ta démarche est interressante, mais c'est tout de même cette partie là que j'ai du mal à comprendre, pourquoi de toi même n'essais tu pas d'aller explorer ces différents styles que tu souhaiterais que l'on t'impose. A mon sens si les gens kiffent ta musique, au delà d'aimer la tekno ou autre chose c'est certainement la "touche" que tu y apporte qui leur plait, et à mon sens cette touche devrait se retrouver dans la musique que tu fais d'une manière générale, au delà du style exploré. De plus,si on t'impose d'aller vers un style que tu n'aime pas comment ferais-tu ? As tu vraiment envie de t'adapter à tout style de demande ? Perso je trouve que ça fait un peu "je m'adapte aux lois du marché" et dans notre cas ici, est-ce vraiment indispensable ? Après, je comprend ton désaroi face au manque de réaction des auditeurs, mais je dirais que ça ne m'étonne pas plus que ça, on est ici encore dans une démarche ou l'on propose quelque chose et l'auditeur dispose, les retours sont tout de même très légers.
En tous cas, c'est une idée qui à le mérite d'être testée, bon courage et tiens nous au courant.
fais du folk indie dépressif
(avec instruments acoustiques de rigueur évidemment et textes en english)
bon courage
Je crois qu'il voulait rester dans le domaine techno je crois (trance, techno, etc... même si je me perd un peu dans ces noms-là)
Mais s'il relève le défi du folk indie dépressif, je veux bien écouter le résultat !
moi je voudrais de la HardAmbiantCore&BassTransKiPetsaRace !
Défi à relever ! :shock:
1 :arrow:
Je le crains mais un petit mot de remerciement, ça fait franchement plaisir ! Même un simple message du type "J'adore ce que tu fais" ou encore "Merci pour ce titre" serait une juste récompense (ou rémunération si vous préférer). Les internautes mélomanes me semblent peu reconnaissant... (j'en serai presque meurtri :? )
2 :arrow:
Si on m'impose un style qui ne me plaît pas, je ne me forcerai pas à composer ! Je déclinerai tout simplement la proposition...
(Remarque : Mon vote propose plusieurs styles et laisse une porte ouverte avec l'option 'Autres...', cela ne m'engage que dans des styles autres que ceux cités mais il ne m'impose pas un style non référencé dans le vote en particulier ! Nuance...)[/list:u]Non... Il est évident que je reste dépendant de ma collection de samples
(extraits sonores). Et si j'échoue dans un style en particulier, je vous ferai part de mes échecs et de leurs raisons dans mon blog, mon forum et/ou dans ce présent sujet.[/list:u]Pas faux... Je le reconnais volontier bien que ça n'a jamais été mon intention première. Mais il y a une tentative de 'coup de pub' de ma part... J'essaye de ruser un peu afin de sortir de lot. Toutefois, sur le plan moral, je reconnais que ce n'ai pas très propre car, au fond, je finirai par imposer une concurrence
(en agissant ainsi) entre artistes libres pour la notoriété et cela me semble incompatible avec le monde du libre... :? C'est pourquoi cette initiative est exceptionnelle. [/list:u]3 :arrow:
En effet... Pas évident. Heu... :oops: Instruments acoustiques, j'ai... Textes en anglais, avec un peu d'inspiration, ça devrait aller... Mais 'folk indie' c'est pas de la tarte mais en plus dit 'dépressif'... :roll: Bah je promets d'essayer quelque chose qui ressemble à cela... Affaire à suivre.
Attention, effectivement, dans ce cas là, je ne promets pas de faire quelque chose mais je vais regarder ce que j'ai dans ma collection de samples. Histoire de tenter ce pari là
4 :arrow:
Pas mal non plus ! Mais les tempos de référence à ces styles sont contradictoires :
Hardcore >>> 160 BPM et +[/list:u]
Ambient >>> 80 BPM[/list:u]
Trance >>> 140 BPM[/list:u] Et la bass est une composante de la musique électronique et non un style, donc ça ne me pose pas de pépin. Donc, je me réserve le tempo de l'oeuvre finale mais je veux bien essayer un mélange de ces 3 styles avec une accentuation des basses... Même chose que pour dana... Je promets d'essayer !
Ca tourne entre 1 et 298 bpm (boeuf par minute)
sinon :
pari tenu !!
avec des samples style guitares et du 70 bpm ça devrait le faire
pour le texte tu prends n'importe quelle histoire d'amour qui s'est super mal passé ou pas passé du tout
et là aussi ça le fait
Dj psycho..;
allez donne nous un morceau avec des bonnes vaches qui font Meeuuuhhhh !!!
meuh ! le groupe des groupes de dogmazic !!!!!! yyyeaah....
:twisted: :P :twisted:
Là je te trouve un peu dure avec toi même, t'as pas déjà filé en Suisse de tout de même !
Et tu n'es pas en train d'écraser la "concurence" à grand coups de BPM (Bidouillages Purement Marketing) ! C'est plutôt une experience rigolote qui à le mérite d'être tentée même si elle peut soulever quelques interrogations, ce qui et légitime !
Quand à la TranceHardBassQuiPeteSonCore, te soucis pas trop du tempo, c'est juste une ruse à mettre sur les flyers pour rameter large !
Parlons plus d'émulation, c'est sain. Si certaines personnes se retrouvent dans ton challenge, libre à eux...
Ceci dit pour sortir du lot... ben il faut que ton projet et son contenu soient à la hauteur...
Quand au contenu ! Tout à fait d'accord Ed, il faut que ça déchire, la pression est là !
Il s'agit de mon blog que j'ai programmé pour mon site perso... Lorsqu'il s'agit de poster un commentaire ou de voir tous les commentaires rattachés à un article, ça fonctionne sous Firefox. 8)
Parcontre, ça foire joyeusement avec Internet Explorer... :evil:
Donc, j'aimerai savoir quelles sont les éventuelles erreurs qui se présente à vous lors de la navigation sur mon blog avec les navigateurs suivants :
Netscape[/list:u]
Opera[/list:u]
Lynx[/list:u]
Autre...[/list:u] Dans l'hypothèse évidente que vous l'un des utilisateurs des navigateurs Internet cités ci-dessus...
Merci à vous tous d'avance.Je voudrai tenter d'améliorer la programmation de mon blog et j'ai donc besoin de témoignages/rapports d'erreur concernant les autres navigateurs Internet qui me sont guère familier.
Remarque : J'ignore pourquoi mais parfois Firefox me répond que je ne peux accéder à mon blog parce que le serveur est soit disant victime d'une erreur interne ou d'une maladresse dans la configuration... (Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at djpsycho.free.fr Port 80) Mais d'autre fois, ça marche parfaitement sans toucher à quoi que ce soit ! :?
ADRESSE DE MON BLOG : http://djpsycho.free.fr/DATA/Blog/MenuBlog.html
Et second point, qui concerne la musique libre (si, si, je parle plus de programmation ici ) : Je m'interreserai aussi au phénomène 'meuh' prochainement. Sinon, sachez que j'ai pris soin de lire tous vos commentaires. Encore merci pour votre participation, c'est très agréable.