Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
A vot' bonne soupe m'sieurs dames !!!
L' ECM (Espace Culture et Multimédia) de Saint Pierre à Bordeaux organise une "soirée soupe" à partir de 19h le 26 janvier au Centre Social et Culturel Saint-Pierre - 4 rue du Mulet - 33000 Bordeaux (derrière la Fnac)<----ceci est une gros mot, éloignez les enfants !
Le principe : vous apportez votre soupe et votre recette pour la partager. Si vous n'apportez rien, une petite participation vous sera demandée !
Des artistes animeront la soirée en concert : Egon à l'apéritif et Rouletabille au dessert. ( miam, miam )
Egon
Rouletabille
Le principe : vous apportez votre soupe et votre recette pour la partager. Si vous n'apportez rien, une petite participation vous sera demandée !
Des artistes animeront la soirée en concert : Egon à l'apéritif et Rouletabille au dessert. ( miam, miam )
Egon
Rouletabille
Réponses
La fête des soupières est ce que devraient être les rapports humains au quotidien :
Douceur, chaleur, amitié et bonne volonté envers les autres.
Le principe en est simple, soit vous apportez votre soupière et vous faîtes partager votre recette en toute liberté, soit vous payez la modique somme de 3 euros.
N'ayant pas eu le temps de mettre au moins la recette que nous nous repassons dans la famille depuis 10 générations, j'ai donc mis la main à la poche :
Apéritif, 4 sortes de soupes à volonté, vin, fromage dessert, café, musique libre live !!!
Une majorité de femmes de tous âges et toutes générations avec beaucoup d'enfants et d'ados aussi, les hommes étaient en minorité.
En 1ere partie, juste aprés un apéritif joyeux et bousculé à la recherche des gâteaux apéritifs perdus, nous avons pu apprécier les mélodies légères de Egon au piano et à la guitare.
Puis est venu le temps de la soupe....
4 sortes de soupe faîtes à la maison :
Crème de lentille : à tomber
Velouté aux mille légumes : à se damner
Velouté Dubarry : une folie papillesque
Bouillon de légume au vermicelle : mortel de la mort qui tue !
Je suis amateur de ce plat simple et fédérateur qu'est la soupe.
La soupe est un plat commun à l'humanité, c'est la chaleur au fond du bol, le sourire moustachu, la bonne humeur par le réchauffement intérieur, la soupe peut sauver le monde...
Puis est venue Audrey, une jeune fille qui a chanté devant cette assemblée une chanson d'Hélène Ségara malgré un trac mostrueux. ( sa jeunesse l'excuse )
Ensuite, nous avons pu entendre deux chansons accapelle d'une dame avec un joli filet de voix qui a fait partager aux générations plus récentes le répertoire qui a bercé sa jeunesse.
Et là-dessus, Rouletabille à achevé la soirée dans un mélange festif d'intermèdes drôles et enlevés et de chansons gaies et entraînantes.
Les mamies, les mamans, les jeunes femmes, les petites filles et le peu de garçons qui ont osé ont dansé furieusement.
Je vous le dit, Nicolas Hulot n'a rien compris à la façon de sauver ce putain de monde, la seule solution, c'est la soupe, rien que la soupe.
Ah, j'oubliais, une des recettes :
Velouté Dubarry Queyries
Pour 8 personnes:
Liaison :
Finition :
Garniture :
Préparer les légumes : 30 min
Marquer le potage en cuisson : 10 min
Préparer les garnitures : 10 min
Préparer la liaison
Passer et terminer le potage
Aprés avoir goûter, vous pouvez mourir
Si vous ne connaissez pas Egon, réparez cette erreur sur ce site en allant visiter sa page.
Quant à Rouletabille, bien qu'étant encore sur Jamendo et m'ayant juré qu'il allait déménager bientôt sur un site plus prêt de chez lui, je lui pardonne eu égard à son talent et sa bonne humeur.
Recette en (cc) by-nc
(je deconne, ils ont participé de leur plein gré mais ils ont gagné quelques sous malgré tout)
Apparement c'etait super sympa, en plus on etait à 50 mêtres, on aurait pu augmenter la proportion d'hommes...
Mais prévenu trop tard (en plus repas japonais oblige, impossible de décoller de mes sushis/makis), dommage.
La prochaine nous y seront sans faute!
et merci pour les recettes
je les copie illico dans ma boîte à recettes
miamm