Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

generique journal tf1 mode d'emploi

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Ce matin je recois dans ma boite mail par mon cher ami Blick, ce petit extrait audio tres amusant...

http://zanorg1.free.fr/mp3/tf1_jaws.mp3

Réponses

  • janvier 2007 modifié
    La vache !!! ( meuh! )

    Bord...de merd...!

    Je suis fan de John williams et je n'ai jamais fait le rapprochement entre ce générique et Jaws...

    La démonstration est convaincante.
  • Epoustouflant. Et de là on peut se poser la question : les infos (sur TF1), c'est d'abord fait pour avoir peur ? :roll:
  • Waoh ! Fallait le trouver çà ^^
  • Ce qui m' époustoufliassse, c'est la complexité du raisonnement des gens qui fabriquent ce genre de générique.

    Déja partir de la peur pour concevoir un truc qui sert d'intro à Pernaud et sa tournée des trous du cul de la France...cherchons l'erreur ensemble.

    Ensuite, l'intérêt du thème de Jaws c'est la tension qu'il génère par ses basses mais parce qu'on le reconnaît.

    Prendre le thème pour en faire un truc méconnaissable, quel intérêt ?

    C'est si difficile que ça d'avoir une idée originale à la télé ?

    Ah ben oui...suis-je bête.
  • Je peux pas te laisser dire ça nitromthemetronome, c'est quand même hypra-violent un journal de JPP ; un reportage sur une vieille fabrique de boite à camembert à Couillac-sur-Gerbe, ça vaut bien un générique flippant :lol:
    (Au passage je précise que c'est du 2ème degré. Vive nos belles campagnes :wink: mais sans JPP)
  • Le soucis avec JPP c'est la vision des campagnes qu'il donne. Des vieux métiers presque disparus, des petits artisans, la tradition, la morale, le travail, la famille, l'Etat toujours montré de manière négative, la valorisation des initiatives personnelles... Je suis désolé, mais les campagnes c'est pleins d'autres choses. La solidarité entre les personnes, la méfiance envers les "étrangers" du village d'en face, les petites traditions orales qui perdurent, les rites païens, les problèmes d'alcoolisme, de suicide (le département de l'Ardèche tient le haut du pavé sur ces points), les initiatives publiques des communautés de communes pour maintenir des services publics (bibliothèque, poste...), la vaches photographiées par dana...
  • Je vois ce que tu veux dire Aisyk, j'aime pas non plus le style documentaire a vision unique, avec des côtés réducteurs/clichés pour rassurer une France un peu conservatrice, et des côtés plus subversifs qui ne sont pas montrés. Mais comme on ne change pas une formule qui gagne... le "ruralement correct" a encore de beaux jours devant lui. J'ai jamais eu besoin de leur vision toute faite pour réfléchir.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier