Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Realaze - Colors Of Chaos (Blue, Yellow et Red).
Et voici la fin de la première partie du projet Colors Of Chaos qui se compose de trois morceaux : Blue Chaos, Yellow Chaos et Red Chaos.
Je l'ai souhaité à la fois sublime et étrange.
Realaze - Blue Chaos
Realaze - Yellow Chaos
Realaze - Red Chaos
La deuxième partie est en cours de reflexion, mais devrait consister en une compilation de mixes et musique abstraites. Si quelqu'un est interessé pour faire un remix d'un des morceaux, je suis preneur.
Très bonne écoute à tous.
Je l'ai souhaité à la fois sublime et étrange.
Realaze - Blue Chaos
Realaze - Yellow Chaos
Realaze - Red Chaos
La deuxième partie est en cours de reflexion, mais devrait consister en une compilation de mixes et musique abstraites. Si quelqu'un est interessé pour faire un remix d'un des morceaux, je suis preneur.
Très bonne écoute à tous.
Réponses
J'ai bien écouté, c'est pas mal. J'aime spécialement le "blue". Ceci dit, tu as une interprétation bien différente du chaos que moi
Je trouve que ce qui pêche (un peu), c'est le mix général qui manque un peu de brillance, et surtout de la rythmique. Peut-être une compression mieux ajustée ferait une réelle différence. Elle manque de punch, pas dans la prog, vraiment dans le mix.
Quand au sublime (sic !), et étrange, sans me prononcer sur le premier (car je connais peu de choses sublimes), je dirais que ça n'a rien, pour moi, d'étrange. On est presque dans le Fat Boy Slim.
Mais c'est cool en tout cas.
Toi tu as le don de taper où ça fait mal, tu as raison à 100%.
Je suis vraiment un gros noob en mix, j'essaye d'éclairer un peu tout ça mais j'ai du mal, il va me falloir encore un peu de temps pour le maîtriser.
En tout cas je suis monté en grade, je suis passé de "Moby-like" à "Fatboy Slim-like", y a du mieux lol
Merci de m'avoir écouté ^^
Je suis peut-être bon que planqué derrière le style des autres...
Ca fout un coup quand même
PS : surtout que je pratiquais le style "trance planant grosses nappes" avant de connaître moby...
Ca me rappelle quand on cherchait des groupes pour alphatester. Le nombre de gens qui digèrent ce qu'ils écoutent c'est pas croyable. Entre ceux qui font du Chemical Brothers, ceux qui font de l'Aphex Twin, souvent des mecs méticuleux, et souvent, du très bon Chemical Brother ou Aphex Twin, mais pas perso.
Il y avait un groupe avec lequel, hélas, on ne s'était pas entendu, Polaaroïd, que je trouvait excellent. Je crois qu'ils viennent enfin de sortir un album que je vous conseille. Mais cependant, leur première maquette, remarquable, ressemblait pour la moitié à une étude de style, la reproduction de tout ce qu'ils avaient entendu dans les 3 dernières années. Mais c'étaient leurs premiers morceaux. Eh ben pourtant, maintenant, en écoutant le dernier cd d'Avril (que j'adore), je suis quasi certain qu'il est en partie repompé sur une maquette de Polaaroïd. Comme quoi, même quand on est reconnu, ça n'empêche pas de s'inspirer (actif) ou d'être inspiré (passif).
Même mes amis d'Electron X, quand on les a pris, ils n'avaient pas encore forcément leur marque de fabrique et maintenant, je les trouve plus qu'originaux. Ils ont pas mal bosser.
Tout ça pour dire que de toute façon, d'une manière générale, j'aime bien ce que tu fais, certains titres plus que d'autres. Tu comprendras que vu le nombre et la vitesse d'exécution, il est difficiile de sortir la perle rare à chaque fois.
Quant à affirmer un style, ou une oprientation, ou une démarche, ça se travaille, et ce n'est pas le plus facile. Et ce n'est pas obligatoire non plus, tout dépend de ce qu'on veut.