Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

la même question... autrement

ARtARt
novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Est-ce que l'asso musique libre veut ou ne veut pas plus d'adhérents?

Si non ! OK, je comprends, on en parle plus.

Si oui ! comment s'orchestre sa campagne d'adhésion?
Quels avantages pour les adhérents et combien coûte une adhésion?
Pourrait-il y avoir un appel à adhésion évident sur le site?
N'est-il pas logique de collecter d'abord par les adhésions et ensuite espérer des dons en plus des cotisations?

Parce que les assos, normalement, comptent sur les cotisations comme premières recettes, non?
Plus y'a d'adhérents, plus y'a d'argent qui rentre, non?
Combien d'adhérents à l'asso à ce jour?

Autant il est logique de donner à un artiste, en tant que mode de rétribution - de surcoît alternatif par les temps qui courent - mais donner à une asso (qui n'a rien de caritatif, enfin! je pense que c'est pas le cas ici) au lieu d'y adhérer, avec au final une dépense équivalente, me parait un peu bizarre.

Ou peut-être ais-je mal compris : l'asso serait une chose, avec 'adhésion plutôt "confidentielle" ou "low profile" si vous voulez; le site, une autre chose, à financer par des dons?

Merci d'éclaircir ces points d'interrogations ne serait-ce parce que c'est important dans le choix du concept publicitaire qui est débattu par ailleurs, dans un autre sujet, et dont le but est de collecter des pépettes pour faire vivre l'asso.

Réponses

  • Est-ce que l'asso musique libre veut ou ne veut pas plus d'adhérents?

    Si non ! OK, je comprends, on en parle plus.

    Bien sûr que si on veut plus d'adhérents :D
    mais vois-tu, nous avons simplement un problème technique qui fait que nous ne pouvons gérer actuellement les adhésions en ligne.

    Si tu veux adhérer, et tu es le bienvenu, envoies-nous un mail et nous te communiquerons un bulletin d'adhésion.

    Pour le tarif de l'adhésion 2007, il a été fixé à 10 € par la dernière AG. Il est tout à fait possible d'adhérer par chèque, les coordonnées figurant sur la page asso.
  • Oui je vais adhérer, c'est dans la logique des choses. Mais 10 euros!!!!! c'est pas suffisant par rapport aux ambitions de l'asso, enfin! il me semble. C'est au moins 20 euros qu'il faut avec un objectif de 200 adhérents. Faudra peut-être y réfléchir à votre prochaine AG.

    Je comprends la difficulté d'organiser les adhésions par internet. Avez-vous testé galette?
    http://galette.tuxfamily.org/fr/doku.php
    utilisé par:
    http://scideralle.org/article.php3?id_article=189
    http://touchrugbyalsace.free.fr/article.php3?id_article=86
  • Oui je vais adhérer, c'est dans la logique des choses. Mais 10 euros!!!!! c'est pas suffisant par rapport aux ambitions de l'asso, enfin! il me semble. C'est au moins 20 euros qu'il faut avec un objectif de 200 adhérents. Faudra peut-être y réfléchir à votre prochaine AG.

    C'est qu'on se demande toujours si ce n'est pas trop, vois-tu :D
    En tout cas nous serons heureux de t'accueillir parmi nos adhérents.
    Je comprends la difficulté d'organiser les adhésions par internet. Avez-vous testé galette?

    Alors là merci mille fois cher futur adhérent !!!!
    ça fait des plombes qu'on cherche ce logiciel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je communique ça tout de suite à notre dev team :D :D :D
  • j'adore le sous titre de galette
    Gestionnaire d'Adhérents en Ligne Extrêmement Tarabiscoté mais Tellement Efficace
    :)
  • Rico écrit:
    Oui je vais adhérer, c'est dans la logique des choses. Mais 10 euros!!!!! c'est pas suffisant par rapport aux ambitions de l'asso, enfin! il me semble. C'est au moins 20 euros qu'il faut avec un objectif de 200 adhérents. Faudra peut-être y réfléchir à votre prochaine AG.

    C'est qu'on se demande toujours si ce n'est pas trop, vois-tu :D
    En tout cas nous serons heureux de t'accueillir parmi nos adhérents.
    Je comprends la difficulté d'organiser les adhésions par internet. Avez-vous testé galette?

    Alors là merci mille fois cher futur adhérent !!!!
    ça fait des plombes qu'on cherche ce logiciel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je communique ça tout de suite à notre dev team :D :D :D

    Il y a aussi ceci :
    http://www.spip-contrib.net/Plugin-Gestion-d-associations

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier