Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

un effet positif des procès contre les utilisateurs de P2P

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
j'en parle dans l'article que j'ai mis en ligne (pour une autre distribution :
http://www.another-record.com/disseminer/une_autre_distribution.pdf
en fait c'est le constat qu'on est amené à faire chez another record
plus les procès se multiplient, plus nos téléchargements augmentent. C'est même impressionnant. On en est entre 250 et 550 mo de téléchargements par jour. Si on ajoute à cela que nos morceaux sont disséminés sur une bonne dizaine de sites (musicdownload, soundclick, opsound, 15mpegoffame, etc., et bien sur musique-libre.org (mais là comme ce n'est qu'un lien vers notre serveur, c'est déjà compris dans nos stats), ça fait beaucoup beaucoup de gens qui téléchargent les musiques du label.
l'explosion des téléchargements date de novemebre dernier. Pourtant, on n'a pas eu une actualité spectaculaire cet hiver. Donc je suis porté à croire que l'auditeur, plutôt que d'aller payer sa dîme sur itunes, va chercher de la musique ailleurs.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que d'autres peuvent confirmer cette analyse ?

Réponses

  • ben écoute, déjà, sur musique-libre.org, en un mois, plus de 14000 téléchargements et plus de 21000 visites. chiffres du 22 janv à auj. : un mois depuis le lancement de l'archive...
    alors...
  • sur godon.org, pareil, bientôt 22000 files downloaded! mais c'était prévisible: les industriels attaquent leurs clients, qui, logiquement, se détournent et vont voir ailleurs!

    c'est bon pour nous, tout ça!!

    :shock:

    @+
  • et ce n'est qu'un début :D
  • L'important maintenant, à mon avis, c'est de faire front commun...c'est l'union qui nous permettra de continuer...rester soudé :D

    c'est vrai que les internautes cherchent de plus en plus dans google et compagnie "télécharger de la musique sans risque" ou "téléchargement libre" ou "musique pas payante" 8) ils en ont vraiment marre d'être fliqués :evil: :evil:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier