Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La désencyclopédie

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Je connaissais pas mais il y a des trucs marrants !

http://www.desencyclopedie.org/wiki/Paris

Désinformation officielle et pourtant tellement vrai ! :lol:

Réponses

• Il y a quelques liens phylosophie.
    Je pense que ça pourrait en intéresser quelques uns ! :wink:
  • adorable lu à l'article Paris :
    La ville est traversée par le Nil où Jacques Chirac aime à se baigner avec ses amis impressionnistes.

t(rès pataphysique :
    http://www.desencyclopedie.org/wiki/Dufo
  • Un peu dans le même genre, pour les anglophones, il y a l'Encyclopedia Dramatica :
    http://www.encyclopediadramatica.com

Warning: lots of bad taste, some "humorous" hate speech (blacks, gays, christian hillbillies). And bad taste. And obscure references to internet subculture and phenomenons. And did I mention bad taste?

By the way, I kinda like this one.
  • Aaaah, dire qu'il eut suffit que l'on découvre cette désencyclopédie une ou deux semaines avant pour éviter quelques épisodes douloureux de trolls enflammés et de bannissements décriés…

car, hein, c'est quoi la liberté ? Ben la réponse était là, tout bêtement.

http://www.desencyclopedie.org/wiki/Liberté
  • on peit citer leur défintion alors :
    Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que vous ne l'avez pas, par conséquent on ne va pas vous en parler et vous rendre jaloux.

héhé
    en fait c'est pas bête du tout: le sentiment de liberté.
    ce qui me frappe c'est qu'en écoutant les personnes causer, on se rend compte qu'il n'y pas de lien direct entre ce qu'elles vivent et le sentiment de liebrté qu'elles pérouvent
    certaines personnes qui par exemple semblent avoir une vie aisée, facilitée, sans empêchement, ou obstacle extérieures, se sentent en réalité opressées, inhibés dans leur désir, et ne se sentent absolument pas libres.
    L'inverse est également vrai.
    Je ne dis pas pour autant que le sentiment de liberté résulme à lui seul la problématique de la liberté. Il existe des conditions matérielles, des empêchements réels, qui constituent tout de même un frein sévère à la réalisation de nos désirs.
    Mais il faut tenir compte -(enfin ça c'est un des acquis de la psychanalyse) que l'apprentissage de la liberté c'est-à-dire la capacité à se sentir libre, et à assumer cette liberté, n'est pas donné à tous les sujets.
    Il y a des gens notamment que la liberté déprime, pour qui les conditions d'une activité libre semblent réunies, mais qui sont absolument incapables de faire quoi que ce soit des possibles que cette situation fait émerger.
    Et même il y a des gens que la liberté panique complètement (parce qu'elle a affaire avec la solitude la plus radicale au fond je crois)
    etc.
    enfin, je vous fais grâce de l'abord psychanalytique de tout cela, mais c'est intéressant en tous cas.
    et surtout : ne généralisons pas et évitons de faire de la liberté une valeur en soi.
  • [quote:dana] le sentiment de liebrté qu'elles pérouvent [/quote]

des édetus pusoseés tnedent à démnorter que l'orrde des ltteres imoprte peu dnas une phasre, il sufift que la prmeirèe et la drenèire lttere soeint à la bnone plcae puor que n'imoprte qui pusise lire snas prebolme.

et ça, qunad on l'a copmris, c'set une vriae liebrté.

(jme snes suele, suibetmnet)
  • mouarff
    c'est vrai que j'ai fait fort là :)
    (j'ai une excuse : si si !! j'y vois que dalle sur cet écran (un spectrum7glr) mon super hyundai a rendu l'âme ce week end, et j'ai réinstallé ce vieil écran. Du coup c'est hyper flou, affreux.. si quelqu'un a une idée pour améliorer ça sous ubuntu, je suis preneur.. les ubuntéros help ! (j'ai raconté ça sur le forum des ubunuteros, mais bon.. pas vraiment de solution pour le moment)
    sans compter que la touche espace de mon clavier produit des résultats aléatoires, tropde nicotine dans les interstices du clavier à mon avis - ou peut-être ne supporte-t-il plus mes parties de ET endiablées ?
    arggl
  • J'Boing chboing jboing ..... certaines phrases me font rebondir ... où du moins s'interpellent ...
    enfin, je vous fais grâce de l'abord psychanalytique de tout cela, mais c'est intéressant en tous cas.
    et surtout : ne généralisons pas et évitons de faire de la liberté une valeur en soi.

Comment ça ? il faut éviter de faire de la liberté une valeur en soi ?
    ... bon, pas de réponse, mais ça va me faire gamberger un peu ...

J'vais dériver un peu sur une réflexion que j'aime bien avoir lorsqu'en épris des libertés je m'enflamme dans mes dithyrambes ... et qu'un sombre vulgaire s'en vint briser mes rêves avec un ...
    « Oui, mais .... faut pas oublier que la liberté d'une personne s'arrête là ou commence celle des autres ... »
    Plouf plouf ...
    C'est sur ! Mais comme les espaces de libertés ne sont pas répartis équitablement .... ça donne :
    La liberté d'un salarié s'arrête la où commence celle de son patron
    La liberté d'un enfant s'arrête la où commence celle de ses parents
    La liberté d'un auteur s'arrête la où commence celle de son éditeurs
    ....
    C'est amusant, ça se renverse et dérive à l'infinie ^^

PeLF, apprenti libertaire
  • oui et bien justement PeLF
    les choses ne sont pas aussi mécaniques que ça
    C'est justement dans le mesure où on oublie d'essayer de pensée la liberté "de quoi" ('c'est-à-dire où on oublie de penser au cas par cas) qu'on en arrive à appliquer des mécanismes au lieu de penser, qu'on suscite des trolls par exemple :)
    quand il s'agit d'appliquer des mécaniques, tout le monde peut le faire
    un ordinateur peut le faire
    quand il s'agit de penser pour reprendre un de tes "exemples", par exemple "la liberté d'un enfant", ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué
    donc
    si je peux me permettre (et après tout je vois pasbien pourquoi je ne me le permettrais pas :) :
    évitons ce genre de mécanique ou de généralisation
    c'est du piège à troll, le genre de troll dont on vient à peine de sortir il ya une semaine :)

je dis ça en toute symptahie hein!
    simplement parce que nous fumes tous un peu traumatisé pâr les derniers délires dans ce domaine
  • Promis ... j'arrêtes ... j'suis trop jeunes ici pour me permettre de créer des traumatismes :)

Aller hop une p'tite image pour la route et à réutiliser à bon ... ou mauvais escient. ;)

PeLF ...
    floodeur0oc9lb.jpg
  • floodeur0oc9lb.jpg
    mouarff
    j'imagine un forum dédié tout spécialement à l'art du flood débile
    ça dit exister j'imagine
    (certains forums sont des forums à flood involontairement)
    mais c'est vrai qu'il y a au moins deux threads sur notre forum qui font fort dans le genre :)
    Promis ... j'arrêtes ... j'suis trop jeunes ici pour me permettre de créer des traumatismes

et moi trop vieux :)
    mais quand même la dernière fois ça a dégénéré.. mais en fait je crois pas que ce soit tellement à cause du sujet à bien y réfléchir (quoique dès qu'on aborde des trucs aussi vague que les mots liberté ou vérité, on trouve forcément des tas de gens qui ont des tas de choses à dire, alors que quand on parle par exemple des drits de l'homme en Corée du Nord, forcément, faut s'être un peu documenté avant :)
    disons que certains qu désormais sont allés flooder ailleurs n'y mettaient pas beaucoup de bienveillance :) (et n'était pas là pour discuter et apprendre mais pour détruire.. enfin bon.. je suis passé par ces pahses destructrices aussi autrefois, je ne jetterai pas la pierre, c'est humain)
  • mais c'est vrai qu'il y a au moins deux threads sur notre forum qui font fort dans le genre

Je ne vois pas de quoi tu veux parler là :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier