Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Court-métrage étudiant - B.O

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Dans le cadre de mon court, je comptais prendre un morceau déjà existant (de Portishead), mais j'ai subitement pensé qu'il serait à la fois plus commode niveau droits et plus intéressant peut-être de faire appel à un groupe autoproduit indépendant pour ma B.O !

J'en appelle donc à tous les groupes sympathiques ayant une musicalité rappelant un peu Portishead, ou Radiohead que j'adore, voire Manson dans des morceaux du style Sweet Dreams... En fait, je cherche un groupe avec une chanteuse féminine, avec des mélodies un peu empoisonnées et lancinantes, assez originales. Mon court-métrage s'inspire de l'univers de Lynch, de Mulholland Drive, pour vous donner une idée, et il me faudrait donc un morceau assez féminin et en même temps un peu malsain.

Merci d'avance ! :)

Réponses

  • eLiz écrit:
    Dans le cadre de mon court

    La seule faute d'orthographe : "cours"
  • Nope no faute d'orthographe ! mon "court" désignant ici un "court métrage" et non un cours magistral ;)

    Préchons pour la paroisse Antibleus :
    http://www.dogmazic.net/m3u/dwncounttitre.php?id=7681&ur=1&usr=52
    pas aussi crapuleux que du portishead...
    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Grange Gorman
    Super crapuleux à la portishead, malheureusement sans chant...

    dF
  • eLiz écrit:
    Dans le cadre de mon court

    La seule faute d'orthographe : "cours"

    Dire que je fais des fautes est une grave offense à mes yeux ! :mrgreen:
    Mais heureusement tdBt a lavé mon honneur !

    Hum bref, sympathique tout ça, mais pas encore tout à fait ce que je veux... et puis, il me faut vraiment une voix... des paroles, tout ça... Et, de préférence, une vraie progression en intensité (que ça devienne lentement de plus en plus barré).

    Mais merci de vous être intéressés à mon cas ! ;)
  • tdBt écrit:
    Nope no faute d'orthographe ! mon "court" désignant ici un "court métrage" et non un cours magistral ;)

    Désolé, je ne l'avais pas compris comme ça.
    Pour en revenir aux musiques, tout dépend de l'usage de ta vidéo (si il y a utilisation commerciale ou non, et si il y a autorisation de créer des oeuvres dérivées de la vidéo.).
  • Nous ça nous interesse !!

    Je t'ai envoyé un mp avec mon mail.
  • computerhotline : il n'y aura pas a priori utilisation commerciale de ce projet (je n'ai pas de producteur), il sera juste diffusé sur youtube / dailymotion et et soumis à des festivals étudiants si le résultat est probant. Après, bien sûr, si je gagne par bonheur quoi que ce soit avec ce court, ce dont quand même je doute vu qu'un court métrage est tout sauf lucratif, bien évidemment les bénéfices seront reversés également à tout le monde (limite je ne me paye pas d'ailleurs, je ne fais pas ça pour le fric mais je comprends bien que tous les participants, eux, puissent quand même vouloir une contrepartie si elle est possible).

    dienlox : j'ai bien reçu, je vais vous envoyer un mail ! ;)
  • eLiz écrit:
    computerhotline : il n'y aura pas a priori utilisation commerciale de ce projet (je n'ai pas de producteur), il sera juste diffusé sur youtube / dailymotion et et soumis à des festivals étudiants si le résultat est probant. Après, bien sûr, si je gagne par bonheur quoi que ce soit avec ce court, ce dont quand même je doute vu qu'un court métrage est tout sauf lucratif, bien évidemment les bénéfices seront reversés également à tout le monde (limite je ne me paye pas d'ailleurs, je ne fais pas ça pour le fric mais je comprends bien que tous les participants, eux, puissent quand même vouloir une contrepartie si elle est possible).

    Dans ce cas, toutes les oeuvres autorisant la création d'oeuvres dérivées (non ND) sont autorisées.
    Cependant, la licence de votre vidéo dépendra des musiques insérées :
    . si une oeuvres est, par exemple, sous CC by-sa (ou CC by-nc-sa), la vidéo devra l'être aussi.
    . si une oeuvres est, par exemple, sous CC by, aucune condition d'affectation de licence n'est requise à l'avance.
    . si une oeuvres est, par exemple, sous LAL, la vidéo devra l'être aussi.

    Concernant le site de diffusion de la vidéo, je vous recommande :
    http://blip.tv/
    Sur ce site, vous pouvez définir la licence de votre vidéo (conformément aux licence des oeuvres précédentes)
  • Salut eLiz,

    Sur ma fiche http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=matmix tu trouveras ce morceau (Life without life) :

    http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=11417&ur=1&usr=5221

    Qui pourrait peut-être convenir (voix féminine, ambiance noire)
    Le titre est assez long, mais contient plusieurs parties (je dis ça si jamais tu sautes un peu l'écoute ^^), genre le final est complètement différent du début.

    Bonne écoute !

    matmix
  • Y a moyen de la voir cette video peut etre ?
  • Ben non justement, je ne suis pas du genre à plaquer bêtement une musique sur un court-métrage tout préparé. :)

    Il n'est pas encore tourné ; ce devrait être fait fin mars début avril. Je compte ensuite pouvoir travailler conjointement le montage et la bande son, dont la musique !

    matmix : pas encore écouté, mais ça ne saurait tarder ! Merci !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier