Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Live@Home -- First live electro

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Hello à vous,

Je me présente vite fait, je suis Speud de Lille (originaire de Gravelines, pour ceux qui connaissent...)

J'adore la musique electro, voila quelques mois que je me met à composer, je vous met donc mon premier live fait a la maison (avec des petites erreurs, desolé ce sera mieux la prochaine fois...)

J'attend vos commentaires, pour savoir ce que vous en pensez...

See you soon....

http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=12203&ur=1&usr=9888

Réponses

• "mon premier live a la maison" ? Alors j'imagine, mais je peux me tromper, que tu utilise une sorte de boîte à rythme du type MC-307 et que tu balance des séquences et des samples en "live" ? C'est l'approche idéale de la musique Electro ! Et c'est tout à ton honneur !

Attends, pour les remarques, d'abord, qu'est-ce que tu entends par "ça fait quelques mois que je me suis mit à composer?"
    > Tu n'avais jamais fais de musique (electro ou non) avant ça ?

Parce que tu vois, on ne fait pas les mêmes critiques à un mec qui fait de la musique depuis 20 ans qu'à un mec qui vient de s'y mettre...
  • Effectivement j'utilise une boite à rythme de type rm1x, que j'utilise avec Ableton (enfin je debute sur ableton)

Je commence aussi a créer mes samples car avec la yamaha rm1x, on peut le faire enfin sa avance tout doucement, j'aimerai aussi m'acheter un contrôleur midi pour ableton mais j'hesite encore.

Au niveau de la musique, depuis tout petit je baigne dans la techno, l'electro (habitant a côté de notre grand pays : la Belgique) Je n'ai jamais eu de matos de musique chez moi, sauf sur mon PC, quelques bases, sur cubase, source forge (de la FAC), et fruity loops,... puis j'ai toujours essayé de mixer un peu chez mes potes.

Et la depuis je me suis procurer cette boites à rythme, je me m'y met à fond depuis quelques mois (on va dire sa fait 2 mois environ que je compose)

Donc voilà, j'ai decouvert ce site, donc je vous met mes compos (avec quelques erreurs...) que j'ai deja faite et j'attend donc vos commentaires pour savoir de ce qu'il en est auprès des autres oreilles....et puis la suite arrivera car j'adore crée...et espère un jour faire des lives en soirées....

Voilà je pense vous avoir tout dit...maintenant c'est à vous...

See you soon fox...
    :)
  • Voilà : je trouve qu'il y a des très bonnes séquences, les fans de techno vont forcément aimer et danser dessus, ce qui est le principal dans les soirées que tu aura à animer...

La rm1x est sympa car toutes les fonctions de base y sont pour pas trop cher. Mais moi je ne suis pas fan du son de ces petites boîtes, à part pour les rythmes et je trouve que c'est le point fort dans tes compos (ainsi que les "je vous demande de vous arrêter" et autres interventions vocales héhé !). C'est pour les synthés lead où je trouve que ça pêche le plus.
    Tu es condamné à soigner le mixage et la masterisation si tu veut un son un peu plus défini et pêchu, mais le plus simple serait que tu investisse dans un synthé... analogique de préférence pour les leads.... ce qui ne t'empêchera pas de continuer à utiliser la Rm1x pour les samples, le rythme et la programmation MIDI... (pour moi le contrôleur MIDI ne serait donc pas une priorité si tu veux mon avis)

En tout cas, 53 minutes de musique en quelques mois c'est un sacré bon rendement ! C'est vrai que la musique Techno c'est presque avant tout une question de matériel... mais je pense que tu n'a pas trop de soucis à te faire pour tes soirées, ça plaira j'en suis sûr : met la patate dans les Subs !
    (sinon j'ai remarqué que des fois le tempo fluctue bizarrement et perso à moi, ça me dérange un petit peu, problème de synchro qui sait... ?)
    Bonne continuation et surtout, mon secret : de la perséverance ! (mais ne le répète pas c'est un secret)
  • ben c cool sa fait plaiz,

et comme tu dit, mais je le dirai de cette façon -> petit a petit l'oiseau fait son nid....

Pour ce qui est des fluctuations de tempo, c la synchro midi (je passe par le port USB) et mon PC est vraiment vieu et a du mal a supporter quand on lui en demande trop....

je bosse et je vous fait ecouter les prochains set...

merci :oops: :)
  • Juste une question, ta synchro : qui est maître ? L'ordi ou la Rm1x ?
    Essaye plusieurs configs : si c'est l'ordi qui est esclave, la plupart du temps ça ne se passe pas trop bien.
    Donc essaye de mettre la Rm1x en slave et si ça ne marche toujours pas, vérifie si y'a pas un moyen chez Yamaha d'avoir une version plus récente d'OS pour la rm1x. (ça ce fait très bien pour certains synthés de chez Yam, pour la Rm, je ne sais pas, à vérifier...) ce n'est pas normal que ça décale autant... même en USB....
    Même chose pour les drivers et le logiciel éventuel fourni avec la rm : vérifier s'il n'y a pas de versions plus récentes....

Bon courage !
  • C le PC qui est maitre, je vais essayer comme tu dis de mettre en esclave le PC pour voir si on a aussi des modif de bpm.

Merci bien :)
  • hey speud vraiment pas mal se que tu fais !!! :)
    j'ai une rm1x aussi mais je c pas m'en servir lol (enfin un peu qd mm !)
    c'etait mon frere qui l'avait acheter mais il ne s'en ai jamais servi (il a preferer rester sur les platines :D )
    j'aurai aimer que tu me donne des petites infos a+ et continu com sa !!
  • Salut Speud,

Alors, c'est un bon début, je reconnais...
    Cependant le manque de mixage atténu considérablement l'effet recherché sur ce genre de techno. Les basses bavent énormément, le bassdrum manque de loudness. Si t'as le tps et le courage, revois tes niveaux en commenceant pas la structure basse/batterie et les nappes ensuite. (qqs soucis de phasages, entre autres sur les claps, qui sont peut etre voulu lol). ça manque cruellement de monter en puissance, de contrastes..

Bon début en tout cas! Depuis seulement 2 mois dessus c'est bien. Ne prends pas ça comme des critiques, mais comme des conseils.. Je te ferais des critiques dans qqs années!! :)

Bonne continuation!!! t'es sur une bonne voie :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier