Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Seconde compilation AIMSA disponible dans LE bac AIMSA !

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
pochette%20compilsa%202.gif

C'est parti !

La seconde Compilation de l'AIMSA "no sacem inside" vient de sortir

COMPILSA Volume 2 !

Garantie 100% Sans DRM

Garantie 100% Musique Bio

A consommer sans modération.

ECOUTE ET TELECHARGEMENT DE COMPILSA VOL 2

TRACK LISTE :

1 Manatha-La folie
2 Sydwaya Levidesh-Great lion
3 Fresh Body Shop-Locked In
4 Flatlink-Happy together
5 Mityx-Paranoïd logic
6 Absolue Odyssee-Prayer for the blue sphere
7 Furykane-I want more
8 Romu-Sweet love
9 Experimental Karma System-Drop
10 eOLe-The treefrog
11 Faut qu’ca Guinche-Reprends un demi
12 Hors Taxe-Los Angeles
13 No-Laissez moi passer
14 John Peter B-Barbara
15 Est Ouest-Danse avec les ours
16 Eric Freget-Je cours loin de moi
17 Sans Bagage-Meteo marine
18 The Pierre Richard’s Family-Je saute
19 Nitramm-Enfin bref
20 Natural Sheen-What's your opinion V4
21 3 Sans Tetes-Sauver la planete (Bonus Track)

Réponses

  • Pas de mention de licence de libre diffusion malheureusement.
  • Dites vous êtes sûrs que Trévidy et Sans Bagage, par exemple ne sont pas sociétaires de la Sacem ?
    http://www.trevidy.fr
    http://www.sansbagage.com/pt.php

    Faut faire gaffe les gens de l'AIMSA à ne pas confondre indépendants et libre... Les premiers peuvent être libres, mais pas tout le temps, et c'est encore plus suspicieux si ce sont des personnes qui ont déjà créé un groupe 15 ans en arrière ! (où le libre, et les licences CC n'existaient pas)

    La pour le coup vous vous transformez en radio.blog, et toutes vos actions sont complètement illégales. Votre discours se trouve décridibilisé par votre action, et c'est dommage de mélanger ainsi les choses. Ca ne fait que du mal à nos actions.
  • mars 2007 modifié
    TREVIDY et SANS BAGAGE nous ont signé un contrat qui dit très clairement qu'ils ne sont pas Sacem et qui nous couvre en cas de fausse déclaration de leur part.
    Il faut arrêter de croire ou faire croire qu'à l'AIMSA on travaille avec la bite et le couteau comme on dit :)

    Au pire c'est eux qui pourraient avoir des problèmes avec la sacem, pas l'AIMSA.
    L'AIMSA fait confiance aux artistes.

    Notre job ce n'est pas détectives privés ensuite ça regarde la sacem et ses sociétaires si ceux ci n'osent même plus dire qu'ils sont sacem mais je vais controler en leur faisant part de tes doutes si tu as l'air de les connaitres.

    Dans notre contrat artistes il est dit également qu'en cas de doute on retirera du catalogue les titres concernés.

    Je les invite de ce pas sur ce TOPIC pour avoir leur avis (ce sont les premiers concernés il me semble)

    Si c'est le cas on les enlèvera du catalogue

    Sinon le jour ou j'aurais besoin des tes conseils en crédibilité je ne manquerais pas de te le faire savoir....
  • Voilà c'est fait

    Je viens d'inviter TREVIDY et SANS BAGAGE à se joindre à la conversation.

    C'est bien que les principaux intéressés participent
  • Pour TREVIDY, apres controle sur le site de la Sacem je l'ai trouvé donc la clause du contrat AIMSA s'applique et je le retire du catalogue et donc de la compile.

    c'est vraiment dommage car il souhaitait faire partie de l'AIMSA et le titre en question n'est peut être pas inscrit à la Sacem mais comme la sacem s'attribue meme les titres non déposés chez elle par ses sociétaires malheureusement on ne pourra pas le mettre en avant

    Pour SANS BAGAGE par contre je n'ai pas trouvé de trace ni du compositeur ni de l'auteur sur le site Sacem.

    J'attends donc leur réponse mais si tu as plus d'infos que moi AISYK donnes les moi, ça sera mieux que de tourner autour du pot
  • djjeffouille écrit:

    Pour SANS BAGAGE par contre je n'ai pas trouvé de trace ni du compositeur ni de l'auteur sur le site Sacem.

    J'attends donc leur réponse mais si tu as plus d'infos que moi AISYK donnes les moi, ça sera mieux que de tourner autour du pot

    Pour Sans Bagage, a priori , je ne les ai pas trouvé aussi, par contre je le dis et le redis, les personnes qui signent, par mail, par téléphone, sont parfois des tourneurs/producteurs (et les producteurs ont des droits voisins aussi), pas forcément les artistes. Je ne connais pas exactement les termes de vos contrats, ni votre démarchage, qui comme toute initiative peut souffrir de faiblesses, je vous dis juste que vos annonces et vos infos doivent être vérifiées, surtout concernant des gens qui font de la musique depuis un bon bout de temps. Je connais assez bien les groupes qui ont démarré dans les années 90, pour la plupart ils s'inscrivaient à la sacem comme on achetait du pain, sans forcément être au courant de leurs droits, comme ce que l'on voit encore aujourd'hui. De toutes façons, il est normal de demander compte-tenu de la situation.

    Mais on peut jouer sur d'autres facteurs aussi, les critères d'admission à la Sacem étaient plus restrictifs à cette époque, on peut aussi trouver des groupes non-Sacem...

    La question n'est pas une menace pour l'AIMSA car je pense que vous avez bien blindé votre truc, mais surtout pour les commerces qui vont utiliser ces musiques et les personnes qui vont télécharger ces artistes, surtout si vous de votre côté votre communication va dans le sens "100% légal, 100% no-sacem inside".

    Ce sont des soucis que l'on a tous, que ce soit les plate-formes, les organisateurs de spectacles, les diffuseurs, mettre en commun nos expériences est la meilleure des choses pour avancer et faire avancer les choses.
  • Pour nos diffuseurs en cas de problème on les couvrira grace au contrat qu'on a avec les artistes.

    Sinon c'est vrai qu'il est important de les prévenir rapidement pour ce genre de problèmes

    Ce qu'on fait (et ce que je viens de faire) c'est un mail à tous nos diffuseurs pour les prévenir du problème et puis surtout on a mis en place une page dédiée sur le site que les diffuseurs doivent consulter au loins une fois par mois ici

    http://www.aimsalibre.com/?page_id=75

    Je viens de la mettre à jour avec notre premier cas concret.

    En général je ne traine pas sur le site de la sacem (ça me met de l'urticaire) mais il y a un outil de recherche que j'ai utilisé ce soir qui a l'air pas trop mal pour limiter ce genre de problèmes

    je vais l'utiliser systématiquement dorénavant car retirer des titres ça me met encore plus de boulot et il vaut mieux que je perde du temps en amont :)
  • Pour info SANS BAGAGE viennent de me confirmer leur NON inscription à la SACEM pour l'instant

    Pour TREVIDY le problème est réglé aussi

    Ce week end j'ai balayé tout notre catalogue et n'ai pas noté d'autres problèmes sauf pour MIMOSA que je suis en train de vérifier
  • salud.

    l'outil sacem, c'est bien ça : http://www.sacem.fr/catel/ ?
    ce qui n'est pas mal c'est qu'ils ont refait le site il y a qq temps, on peut maitenant taper une url comme celle-là et tomber direct sur le truc, sans se farcir effectivement tout le site depuis l'index... appréciable !

    en fait il y a pas mal de musiciens qui sont sociétaires de la sacem, et soit ne le "savent pas" (c'est un agent, un éditeur, un gars avec le havane :P qui les a inscrit dans la foulée du contrat et autres paperasses) soit il ne savent pas que cela interdit diffusion sur internet autre que sur leur site perso si et seulement si celui-ci est totalement non commercial...

    quand on leur explique cela, soit ils voient pas le problème, et restent sacem, soit ça les fout en rogne, et : http://quitterlasacem.info/ pour le howto.
  • bituur écrit:
    salud.

    l'outil sacem, c'est bien ça : http://www.sacem.fr/catel/ ?
    ce qui n'est pas mal c'est qu'ils ont refait le site il y a qq temps, on peut maitenant taper une url comme celle-là et tomber direct sur le truc, sans se farcir effectivement tout le site depuis l'index... appréciable !

    en fait il y a pas mal de musiciens qui sont sociétaires de la sacem, et soit ne le "savent pas" (c'est un agent, un éditeur, un gars avec le havane :P qui les a inscrit dans la foulée du contrat et autres paperasses) soit il ne savent pas que cela interdit diffusion sur internet autre que sur leur site perso si et seulement si celui-ci est totalement non commercial...

    quand on leur explique cela, soit ils voient pas le problème, et restent sacem, soit ça les fout en rogne, et : http://quitterlasacem.info/ pour le howto.

    Je rajoute quelque chose sur les conditions de la Sacem pour les diffusions sur internet :
    -Que les musique ne soient pas produites et distribuées.
    -Soumis à autorisation.
    -Streaming obligatoire.
    -Seulement sur le site officiel de l'artiste.

    Je rajouterai la pub de la sacem qui résume le tout :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier