Intéressant, ça rejoint ce que je pense également. "Fais ce boulot, on sait que c'est pas le plus confortable, mais ça me débarrasse moi de le faire". Question d'égoïsme. C'est clair qu'un travail qui repose uniquement sur la réflexion peut paraître plus subversif, voire marginal. A la base, la pensée, ça se touche pas, se quantifie pas, donc de nos jours, ça paraît peu rentable et utile pour beaucoup (si si, je sais que ça sert des fois de penser ). Je respecte bien évidement le métier d'ouvrier, mais pas la morale qui se sert de ce métier pour dire aux autres "bossez bandes de feignasses !" C'est trop facile.
oui la phrase importante à mon avis (pour ceux qui veulent troller sans se fatiguer à tout lire
c'est :
Et d’ailleurs, dîtes moi un peu : qui choisit (pour autant qu’on choisisse) d’exercer un métier en vue du bien commun ou de la satisfaction des besoins du “corps social” ? C’est pousser un peu loin le contrat social que d’accepter non seulement la diminution de la sphère de nos égoismes (ou de nos libertés), mais aussi d’occuper un emploi au seul prétexte que le corps social en aurait besoin, de devenir maçon parce que la France a besoin de maçons.
Putain, d'un seul coup, j'ai envie que la France me demande d'être pété d'thunes Je veux faire le métier de riche. (Excusez, le couscous de c'midi qu'est mal passé)
moi aussi je bveux faire un métier de riche !!
je propose une grande manifestation demain devant le ministère de l'emploi :
on veut un métier de riches !!
vous êtes au courant?
ils veulent faire travailler les suisses en France pour la construction de l'autoroute A41entre Annecy et Gnêêve...
Si c'est pas le monde à l'envers, ou bien?
Cette expérience soulève toutefois quelques questions. Le salaire des heureux élus ne sera pas celui des ouvriers français: «Ils recevront un surplus, ce qui leur permettra de toucher davantage qu'au chômage», se félicite Franco Scolari, secrétaire syndical à Unia. «Cette différence peut poser un problème de cohabitation sur le chantier, avertit Nicolas Rufener, secrétaire général adjoint de la Fédération des métiers du bâtiment (FMB)».
mouif
tu m'étonnes que ça risque de poser une problèmede cohabitation (ça dépend de la différence de revenus mais ça risque d'énerver les frenchies)
(sinon Genève-Annecy par l'autoroute c'est cool ça a priori)
juste pour ceux que ça intéresse : vous savez que je suis assez sceptique sur la possibilité et la pertinence des débats sur le net (forum et cie)
L0, sur le coup de mon article sur le batiment, je dois dire que je suis touché par les commentaires.
on se rend compte aussi à quel point il est difficile de renouer un contact au delà des catégories dont on nous affuble.
Réponses
c'est :
je propose une grande manifestation demain devant le ministère de l'emploi :
on veut un métier de riches !!
ils veulent faire travailler les suisses en France pour la construction de l'autoroute A41entre Annecy et Gnêêve...
Si c'est pas le monde à l'envers, ou bien?
cf.
http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/geneve_et_region/autoroute__20_03_.html
car il est bien connu que je suis l'actualité des confédérés helvêtiques de près...
mouif
tu m'étonnes que ça risque de poser une problèmede cohabitation (ça dépend de la différence de revenus mais ça risque d'énerver les frenchies)
(sinon Genève-Annecy par l'autoroute c'est cool ça a priori)
L0, sur le coup de mon article sur le batiment, je dois dire que je suis touché par les commentaires.
on se rend compte aussi à quel point il est difficile de renouer un contact au delà des catégories dont on nous affuble.
C'est touchant je trouve