Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Classement mensuel mp3 vs ogg

Yop !

Une petite remarque que je me faisais en homme plus libre que libre (youpi), qui n'utilise donc que (quasi-exclusivement) du ogg.
Comme, malgré tout, il y a plus d'auditeurs de mp3 que de ogg (en moyenne, mai j'imagine sur dogmazic aussi), ne serait-il pas judicieux de pondérer les calculs pour le classement du mois en fonction du type de fichier.

Je dis ça parce que, si je ne me trompe pas, tout à l'heure, il n'y avait que des mp3 dans le classement.

Réponses

  • Ou un classement à 10 entrées avec :
    1- 1er Ogg
    2- 1er Mp3
    3- 2e Ogg
    3- 2e Mp3
    ....

    Et ainsi de suite... ?
    Et si les mêmes ziks se retrouvent passer à celle qui est classée en suivante dans le format proposé... Mais en même temps est-ce bien pertinent ?
  • ben merde alors, ça me paraît aberrant d'un coup ! moi, je pensais qu'un moteur mettait automatiquement tous les mp3 en ogg et tous les ogg en mp3... sinon, c'est comme si un écrivain qui écrit avec microsoft word a plus de chance de faire un best seller que s'il l'écrivait avec un autre traitement de texte, enfin un truc dans le genre... :D
  • taro écrit:
    moi, je pensais qu'un moteur mettait automatiquement tous les mp3 en ogg

    mais c'est le cas, la conversion se fait automatiquement. Et pour le classement, c'est en effet les mp3 qui sont retenus par défaut, mais comme leurs équivalents ogg existent, il suffit de se rendre sur la page de l'artiste pour les obtenir. D'ailleurs, il est prévu de rendre opérationnel le choix du format préféré dans l'édition de vos paramètres utilisateur (il y a une case à cocher, mais elle ne n'est pas encore fonctionnelle).
  • Ah, désolé, je ne savais pas que vous passiez du mp3 au ogg et réciproquement. [1] [2]

    Bon, alors, je vais moduler ma position (car en bon contestataire, je vais pas m'arrêter là), dans une optique libre de chez libre, pourquoi ne pas afficher les ogg plutôt que les mp3 ?


    [1] Le traiteur de signaux acoustiques que je suis s'insurge de cet état de fait et rappelle que l'enchaînement de traitements temporels non-linéaires sur les signaux conduit à une piètre qualité sonore.

    [2] Vous le faîtes même sur les titres qui sont d'ores et déjà en ligne ? Ceux dont on passe uniquement l'url ?
  • [1] oui c'est pas génial de passer du ogg au mp3 ou inversement, mais on ne peut pas attendre de TOUS les artistes qu'ils mettent à dispo leurs titres dans les deux formats...

    [2] non, les urls pointant sur des mp3 ou des ogg renseignés par les artistes ne sont pas réencodés, on est pas maso non plus :-)

    Sinon, plus généralement, on a prévu dans les préférences des profils que chaque utilisateur choisisse son format d'écoute de prédilection. Faut juste qu'on déploie tout ça sur toutes les pages.
  • J'avais vu pour les préférences utilisateur, et ça c'est vraiment cool.

    Bon, une dernière pour la route :
    donc, les gens qui ne surchargent pas le serveur de dogmazic en hébergeant eux-mêmes leurs ogg ne seront pas dans le classement ? :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier