Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

PAPITOU le clip - by le sac à boulons

J'ai l'immense honneur de vous présenter le premier vidéoclip du sac à boulons.
Sur notre nouvelle chanson "Papitou", réalisé comme à la maison avec les moyens à notre disposition et surtout sans prétentions.
De l'artisanat, du vrai !

Je remercie toutes les personnes ayant participé à sa réalisation et tout particulièrement :
Les 2 Stef et Emile, Baloo, Nico et le pilotes pour leurs bateaux, les pêcheurs, les marins, les plaisanciers (surtout celui qui a eu droit au plein de sa cale), le chat atomique pour le song mastering les boulons, mes bronches, la pluie de vendredi, les nuages de dimanche et surtout le vrai Papitou.

Régalez-vous de ces images, on attend vos retours avec impatience
http://www.dailymotion.com/video/x1qsp9_papitou-by-le-sac-a-boulons

Merci beaucoup
Et à bientôt

Christophe Pour le Sac à boulons

Réponses

• Bon faut passer à l'offensive maintenant

Ce clip participe à un concours pour faire la tournée du Ricard Live Music (8 dates dans toute la France au mois de juillet)
    Il faut faire partie des 10 premiers par le vote des internautes pour avoir une chance d'être sélectionné par le jury.
    Ce concours il est pour nous et nous avons besoin de tout le monde pour le gagner.
    Alors un vote par jour mes amis; Je vous en prie

http://www.ricardsa-livemusic.com/lancetoienlive/vote.html?id=26634

Merci de votre soutien

Sont timides les dogmaziens
  • Bien foutu le clip, ça a dû être du taf' !!

"a voté"
  • un argument de poids dans cette campagne:
    " entendre GERARD sur le podium de RICARD"

...A plus que voté donc !
  • matmix écrit:
    Bien foutu le clip, ça a dû être du taf' !!

"a voté"

Pour info la chanson a été arrangée et enregistrée en 4h au local sur Minidisk avec un seul micro stéréo. Masterisée par Atomic Cat.
    Filmé sur 2 après-midi dont une sous la pluie et l'autre avec des passages nuageux très fréquents.
    Et monté par mes soins en une journée et une nuit.

En tout cas un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent ici et ailleurs. On ne s'attendais pas à tout ça.
    Et n'hésitez pas à visiter notre collectif Revolution Sound Records pour découvrir pleins d'artistes de talent.
  • sacaboulons écrit:
    matmix écrit:
    Bien foutu le clip, ça a dû être du taf' !!

"a voté"

Pour info la chanson a été arrangée et enregistrée en 4h au local sur Minidisk avec un seul micro stéréo. Masterisée par Atomic Cat.
    Filmé sur 2 après-midi dont une sous la pluie et l'autre avec des passages nuageux très fréquents.
    Et monté par mes soins en une journée et une nuit.

En tout cas un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent ici et ailleurs. On ne s'attendais pas à tout ça.
    Et n'hésitez pas à visiter notre collectif Revolution Sound Records pour découvrir pleins d'artistes de talent.

Ah ouais quand même, t'es un rapide du montage !
    Y'a des purs passages, le moment avec la synchro des mains du type devant son pc "clac clac clac claclaclaclaclaclaclaclac"
  • oué
    la parti zy va, j'pars en rap, man, je la trouve sympas aussi.
    (avec des purs effets d'image "j'te déchire ton écran" :D )
  • Yes Yes Yo,
    waich, waich
    On voit pas bien mais sur le passage hiphop, j'ai une clé à molette au tour du coup, genre l'horloge à la public enemy

Et Matmix, le "type", comme tu dis, qui fait clac clac, ben c'est moi :D
  • sacaboulons écrit:
    Yes Yes Yo,
    waich, waich
    On voit pas bien mais sur le passage hiphop, j'ai une clé à molette au tour du coup, genre l'horloge à la public enemy

Et Matmix, le "type", comme tu dis, qui fait clac clac, ben c'est moi :D

Héhé, bien tu maîtrises comme un chef le "clac clac" des mains 8)
  • C'est mon metier, claqueur de mains.
    Ca brule un peu à force, mais avec un peu d'entrainement ... :lol:
  • ps: vous pouvez voter plusieur fois...

(non, mais, franchement: "Gérard" au "Ricard Tour".... c'est obligé :D )
  • dj3c1t écrit:
    ps: vous pouvez voter plusieur fois...

(non, mais, franchement: "Gérard" au "Ricard Tour".... c'est obligé :D )

Ouè, et il faut soutenir la musique libre sur cette opération.
    Je signale qu'on est le seul groupe de la plateforme à être dans les premiers
    Alors un coupe de pouce Pléaze :roll:
  • Super clip et puis pour moi qui ne connais pas Marseille, ça m'a fait une visite du port :D
    En tous cas très bien foutu, et bien sure... à voté ! Bonne continuation !
  • Merci!

Un petit mot aussi pour dire que notre chanson joyeuse laissez-moi mourir, viens juste de passer la barre des 1000. On est content!
    Youpi
    Et MLO, la tournée Ricard passe à Bordeaux alors si vous voulez nous y voir, aisez nous. En plus on pourra cumuler une soirée libre session avec vous dans le sud ouest au cas
  • Allé les djeunz, on vote, on vote
    Ca ce ternime vendredi alors à vos souri(r)es

Merci
  • juillet 2013 modifié
    A déjà voté !<br>
  • Allé il ne reste que jusqu'a demain 18h pour envoyer du vote pour la musique libre

Et ya les DrunkSouls aussi
    http://www.ricardsa-livemusic.com/lancetoienlive/vote.html?id=26335
  • ON A PERDU, ON A PERDU Les doigts ...

Mais on a pas tout perdu.
    On a gagné un clip super sympa, sur une chanson bien dynamique et bien relevée garce à notre saxophonique de talent =D&gt;
    Ca a bien boosté le sac à boulons,
    On a pu faire découvrir notre univers à un peu plus de monde. :D (1748 visionages à l'heure où j'écris)
    Je suis super heureux de l'accueil du clip, du groupe et de ces membres sur ce forum

Je nous souhaite encore pleins d'aventures.
    A très bientôt

Et bravo au gagnant Sentenza
  • J'arrive sur ce fil un peu tard, et c'est certainement mieux comme ça, vu que je ne partage pas trop l'engouement perpétuels des groupes et artistes à s'afficher dans des tremplins, votes organisées par des grandes marques pour des raisons qui sont faciles à comprendre. Voter dans ces conditions revient pour moi à légitimer ce système. Le mécénat n'est pas nouveau, mais il fut par le passé tout de même plus discret..

Sinon sur les moyens de diffusion, j'en profite pour rappeler que les dailymotion et consorts, en plus d'avoir un rapport particulier aux droits d'exploitations des oeuvres, favorisent l'imposition de formats propriétaires comme le format flash..
    Il existe maintenant une alternative livre, très facile à mettre en oeuvre comme on a pu le faire pour le clip « fuck the 4x4 », sur cette page :
    http://www.dadaprod.org/index.php?mode=video&id=22

je donne notamment qqs liens pour trouver les outils nécessaires

P.s : certes la démarche tout libre peut apparaître un peu jusqueboutiste, voir vaine (faudrait-il utiliser des guitares libres ;:) mais bon les moyens de distributions autant le contenant que les contenus me paraissent être une source d'intention importante..

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier