Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Voix recherche intrumentales

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Ces temps ci je parcours les archives de Dogmazic à la recherche d'un musique instrumentale pour poser ma voix dessus.
Je fais ca tout autant pour m'entrainer à le faire que pour donner un éclairage différent sur une zic.

Si vous avez un idée, ou si qq un a un morceau qui collerait bien avec une voix, je suis ouvert a toutes suggestions

Mes critères sont
- un morceau sous licence qui permette la modification , et idéalement licence art libre ou cc by, comme je met mes morceaux sous ces licences c'est plus pratique d'uniformiser les explications sur le site.
- un morceau sur lequel on puisse poser du chant, et pas juste des samples de voix. J'ajouterais même qu'avec des vrais accords c'est mieux.
- un morceau pas trop long pour l'instant

Y'a rien a y gagner si ce n'est d'avoir le morceau et un lien sur mon site.
Le morceau sera diffusé sous licence libre aussi donc rediffusable par l'auteur ou n'importe qui.

Réponses

  • J'ai pas mal de morceaux qui se prêteraient largement à l'éxercice, d'ailleurs j'avais proposé sur le forum une collaboration avec des chanteurs à une époque, mais j'avais eu trop peu de retours donc j'ai laissé tomber.

    Mes morceaux que je conseille :

    - Toutes ces petites choses
    - Bugs
    - I wish I could just stop thinking

    Voila, écoute-les et fais toi ton idée :)

    Je précise qu'ils sont en Art Libre.
  • Merci pour ta réponse,

    Je connaissais déja ta musique mais avec plus de 100 morceaux c'est pas facile de trouver le bon, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai posté ce message : avoir l'avis du compositeur.
    J'avais déja écouté le morceau sur le hip hop domain et drumkit and filter, les 2 étaient interressants.

    La aussi c'est des super musiques. Après il faut voir si ca colle avec un chant.
    Le problème de la musique intrumentale c'est qu'elle est destinée à être écoutée en intrumentale forcément et est des fois un peu trop riche pour poser un chant. C'est le cas je trouve de Bugs.
    Les 2 autre me semblaient très interressantes, je les ai mis dans la liste de mes candidats.
    Ce que j'aime bien chez toi c'est qu'il y a des notes, des accords. Il faut que j'écoute et réécoute pour voir si ca me va. Si je le fais ca sera pas a moitié et de toute facon je préviendrais le compositeur.

    Si t'en a d'autres n'hésites pas, ce qui est sur c'est que je n'écouterais pas tout , souvent je me base sur les commentaires

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier