Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Découverte à la façon d'un noobs ...

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Suite à une migration qui c'est pas très bien passé, je viens de passer ma journée à réinstaller mon système.

Je suis maintenant en ubuntu 7.04.

OUaaaa ! les effet 3D sous gnome ! Les fenêtre liquides, le bureau en cube ... 3D .... Ouaaaaa !
Après une heure de jeu, finalement ça gave et surtout quand je regarde une vidéo ça fait plein de carré bizarres et parasites dessus ... Op, désactivé.
Miracle, cela ma donner l'effet du fou qui cour avec une enclume dans les bras et que lorsqu'il la lâche il court beaucoup plus vite ...
J'ai eu cette sensation : que mon pc était beaucoup plus rapide :D :D

Sinon dans les truc utiles qui peuvent aussi interpeller les macistes et les windowziens :
Le dictionnaire intégré à firefox 2 !!!
OUaaaaa ! Rien que du bonheur, je ne vais plus avoir besoin de taper mes postes dans openoffice avant de les coller ici (ce que je faisais lorsque j'étais pas pris d'une flémardite aigu) afin d'éliminer les plus grosses de mes fautes ...
(Astuce, par défaut le dico il est en anglais, faut installer le plugin dico français)

PeLF .... si si .... je peux m'extasier comme un noobs :D

Réponses

• PeLF écrit:
    Suite à une migration qui c'est pas très bien passé, je viens de passer ma journée à réinstaller mon système.
    Oups, pas de bol. Moi j'ai tenté pour la première fois une mise à jour automatique, et tout à bien marché... sauf que mon xorg.conf bidouillé à la main ne passait plus, et que j'ai dû restaurer l'ancienne version. Mais du coup maintenant je tourne avec le driver libre ati, et ça marche nickel, je peux jouer à Tremulous et c'est fluide... :shock:
    PeLF écrit:
    OUaaaa ! les effet 3D sous gnome ! Les fenêtre liquides, le bureau en cube ... 3D .... Ouaaaaa !
    Tiens, aujourd'hui j'ai testé le bureau pas vraiment 3D mais très intéressant nommé « Metisse », sur un live CD de Mandriva. C'est vraiment impressionnant. Mais je cherche toujours le gain en fonctionnalité/productivité/organisation, au delà du gagdet. Si, avec Metisse on peut découper un bout de fenêtre et se le garder dans un coin, ça a l'air pas mal. Et le bureau n'est pas un cube, mais un grand espace de trois bureaux sur trois, et on peut naviguer soit en se callant sur un bureau, soit en glissant comme on veut sur la surface totale. Là, ça peut représenter un gain, si on arrive à l'exploiter de manière intelligente.
    PeLF écrit:
    Le dictionnaire intégré à firefox 2 !!!
    Ben... ça vient de Firefox 2, on installe un dictionnaire comme une extension, et ça marche aussi bien sous Linux que sous Windows ou sous OS X. Si tu utilisais déjà Firefox 2 (sorti cet automne tout de même) et que tu découvres à l'instant, tu as le droit de te sentir bête. ;)

Par contre, tu as le dictionnaire intégré à gedit (éditeur de texte de Gnome) en installant le bon paquet. Ça peut être utile pour taper un texte rapidement sans se farcir toute l'interface d'Open Office.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier