Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Enquête sur les concerts et les festivals de musique

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Bonjour !

A l'occasion d'un projet de création d'entreprise, j'aurais besoin de sonder le milieu des mélomanes qui se rendent, fréquement ou pas, à des concerts.

J'ai mis en place un petit questionnaire à cette adresse. La majeure partie des réponses sont prédéfinies, cela vous demandera à peine plus d'une minute ! N'hésitez pas à faire part de tout ce qui vous passe par la tête pour la dernière question... :smile:

Merci de votre participation !

Nicolas.

Réponses

• hello,

si je peux me permettre quelques remarques, dans le but de vous aider, en admettant que mes remarques soient judicieuses.

- numérote les réponses, et préviens en haut combien il y a de réponse, c'est toujours plus cool.
    - tu ne sembles pas vouloir en dire beaucoup sur le projet, ce qui se comprend. Mais en même temps, sur les 2 dernières questions, tu dévoiles un peu l'idée (site de réservation de concert avec geolocalisation et autres fonctions). Dans l'intro, tu devrais expliquer, un peu, votre projet, que ça donne envie de répondre. En plus ça participera au buzz.

- dans l'ensemble les questions me paraissent mal posées
    _ CSP : manque par ex. professions libérales
    _ la zone me parait importante, si c'est rural ou en ville (faire 50 km dans la campagne, c'est souvent plus dissuasif que 20km depuis le centre ville.
    Quelles sont vos principales motivations pour aller assister à un concert ?
    ben toutes, peut-être faudrait-il mettre une numérotation, ou mettre la raison la plus fréquente
    En général, quelle est la renommée des artistes dont vous assistez aux concerts ?
    Locale ? C'est quoi, communale ? Régionale ?
    Internationale vs mondiale ? Pourquoi, internationale, c'est quelques pays et mondiale tous les pays sans exception ?
    Avez vous déjà manqué un concert qui aurait pu vous intéresser ?
    Heu, y a-t-il quelqu'un sur terre qui aime la musique et qui n'a pas raté un concert "qui aurait pu [l'] intéresser" ?
    Malade, absent, pas dispo, trop loin, trop cher, pas de place dispo, les raisons sont multiples. Je ne vois pas l'intérêt de la question.
    Seriez vous intéressés par un moyen vous permettant de localiser les concerts facilement ?
    Pareil, évidemment oui, à 98%.
    La réponse est trop évidente, maintenant, sommes-nous d'accord sur le facilement ? Et serais-je amené à l'utilisé, par volonté, ou par habitude, c'est une autre histoire.
    Ce que je veux dire, c'est que si je demande : "seriez-vous intéressé par une poudre de lavage qui lave très bien ?", tout le monde me dirait que oui, mais vont-ils l'acheter ?
    Il faut cerner mieux les réponses.

Voilà, bonne chance.
  • Avez vous déjà manqué un concert qui aurait pu vous intéresser ?

La bonne question, je pense, serait :

Avez vous, par manque d'information, déjà manqué un concert qui aurait pu vous intéresser ?
  • oui, d'accord avec manu
    J'ai du mal à voir l'intéret de ce questionnaire... Je ne vois pas trop ce que les réponses pouront apporter...
    D'autant que je le trouve trop ciblé. (par exemple la question sur le mode de paiement des concerts: on peut aussi acheter sur place, et je pense que c'est fréquent)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier