Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

A écouter

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...

j'ai ecouté cette chanson hier et ca m'a plu alors a vous de voir.

Réponses

• Ben, ça ne serait pas un tantinet formaté, non ?
    et puis, c'est libre ?
  • salut yave
    (yavhe sans déconner.. carrément)

j'adore les nouvelles techniques marketing des majors
    se faire passer pour le péquin moyen et, mine de rien, balancer sa promo
    c'est vraiment prendre l'inernaute pour un con

or pas de bol ici tu es sur dogmazic
    alors je te le dis
    ton titre là
    il est vraiment à chier
  • Yave .... :roll: ralala... yavé ka tenter ta chance .... raté
  • Je vais essayer de répondre sans m'embarquer dans un débat qui n'en vaut certainement pas la peine.

Oui, peut etre que tu as raison Rico, peut etre que c'est une chanson qui est un tantinet formaté. Mais moi j'aime bien. Alors peut être que je suis moi même un tantinet formaté. Mais je le vis bien.

Alors Dana, je ne vais pas t'apprendre que Yavé ou Yahvé (et pas Yavhé, le placement du h...) est le dieu des hébreux, tout comme le prénom Emmanuel qui signifie Dieu est parmi nous. Et oui, que veux tu, on ne choisit pas son prénom. Mais la aussi je le vis bien.
    Quand au fait de dire que je prends, par ma démarche, l'internaute pour un con, c'est ton opinion car pour ce qui est des majors, j'aimerai tellement te donner raison sur ce point et m'inventer une vie trépidente dans le monde des paillettes, ca m'aurai arrangé financierement, mais ce n'est pas le cas, dommage pour moi...
    Finalement tu aurai pu juste dire que tu n'aimes pas...

Et pour finir, yza. Je dois t'avouer, celle la, on me l'avais jamais faite! Mais bon elle reste tout de même drole! En revanche je ne vois pas ce que j'ai raté.

Voila j'espère que j'ai répondu de manière explicite.
    Je voulais juste faire partager un moment musicale qui m'a fait du bien... c'est tout...
  • Je me demanderai toujours pourquoi les gens essaient de faire découvrir de la musique par le biais de Youtube... La qualité du son est horiiiiiiiible... Ca ne met pas en valeur ce produit...

Maintenant yave (puisque c'est ton pseudo), effectivement c'est bien formaté, d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de prise de risques musicale là dedans. M'enfin si tu aimes, pas de soucis, mais saches qu'ici on est un tantinet des musiciens...
  • bon et bien je te le dis Yahve (merci pour le h)
    c'est exactement mot pour mot le genre de message que balancent des mecs employés par les majors en ce moment sur les forums
    style je suis le passant qui passe, tiens écoute donc ça tu vas voir c'est génial etc
    d'où l'ambiguité mais bon
    je te crois tu n'es pas des majors

bon sinon, sur le morceau en question
    "on est tous frêres et soeurs etc.."
    c'est ignoble d'appeler à cette pseudo fraternité (surtout que le reste de la chanson c'est un espèce de charabia hispanisant, enfin très vaguement, anna lucia machin)
    c'est vraiment du foutage de gueule
    un dévoiement de la fraternité à mon avis
    fraternité dont pourtant nous aurions grand besoin je pense
    le problème c'est ce genre de fraternité sirupeuse et niaise style secte charismatique (il y en a beaucoup aux amériques, au Brésil comme ailleurs, et en FRance aussi)
    ça c'est le pire de la fraternité tu vois
    c'est niais
    c'est de l'attrape coeur à bon marché
    et ça va nous pourrir les oreilles tout l'été
    question de faire oublier qu'il y a un paquet de mecs et de nanas dans ce pays qui, au contraire, ne se sentent absolument pas prêts à devenir frêre et soeur, ne serait-ce qu'abstraitement, d'un Rachid ou d'une Hidrissa.
    je crois pas que cette espèce de mahcin à faire du fric méritait autant de lignes mais voilà
    tu demandes notre avis, voilà le mien
  • Un tantinet musicien! Si c'est pas de la pretention ca! Enfin passons car je sens que je ne vais pas rester longtemps sur ce forum!
    Quand a toi Dana, apres la petite lecon d'histoire d'hier, aujourd'hui c'est un cours de langue auquel tu auras droit... Il ne s'agit pas d'un charabia espagnol, c'est tout simplement de l'espagnol (tu as du rater ces cours la aussi a l'ecole!), mais vu le peut d'interet que tu as pour cette chanson, je ne prendrais pas le temps de t'expliquer ce que j'ai compris je pense que la aussi ca n'en vaut pas la peine!
    Quand a ton discours de pseudo reactionnaire, c'est pas ca que j'attendais d'un MUSICIEN!
    Je ne demandais pas un avis haineux mais vu que c'est uniquement ca que j'ai en retour, je vais vous laissez entre vous messieurs et mesdames les jaloux! Oui on est tous freres et soeurs que ca te deplaise ou non dana mais je pense que pour le coup, vous aussi etes autant formaté que cette chanson. Il s'agit dans la vie d'avoir une petite ouverture sur le reste du monde mais apparement sur ce site on reste entre syndicaliste de la musique!
    Peut être un jour la reflexion tourné vers autre chose que votre nombril vous touchera!
    De l'attrape coeur à bon marché... avant de parler renseigne toi! C'est vos reponses qui sont du foutage de gueule! Pour qui ont se prend ici?
    Pour avoir un discours si radical sur la fraternité tu dois etre bien seul face a ton ecran d'ordinateur...
  • ben mon lapinours, fallait pas poster ici hein
    tu as même pas pris la peine de t'informer de qui nous étions de ce que nous défendons
    Un tantinet musicien! Si c'est pas de la pretention ca! Enfin passons car je sens que je ne vais pas rester longtemps sur ce forum!

prétention ??
    espèce de.. tu as majoritairement des MUSICIENS ici
    c'est la réalité c'est tout
    des gens qui ont même sorti un paquet d'albums
    moi le premier
    c'est comme ça
    tu veux nous appeler comment ?? des shtroumphs ?? ben quelqu'un qui joue d'un instrument de musique : c'est un musicien voilà tout
    Quand a toi Dana, apres la petite lecon d'histoire d'hier, aujourd'hui c'est un cours de langue auquel tu auras droit... Il ne s'agit pas d'un charabia espagnol, c'est tout simplement de l'espagnol (tu as du rater ces cours la aussi a l'ecole!), mais vu le peut d'interet que tu as pour cette chanson, je ne prendrais pas le temps de t'expliquer ce que j'ai compris je pense que la aussi ca n'en vaut pas la peine!

anna lucia, etc
    c'est que des prénoms qui se suivent
    des prénoms espagnols ok
    mais bon
    c'est léger comme texte tu trouves pas ?
    Quand a ton discours de pseudo reactionnaire, c'est pas ca que j'attendais d'un MUSICIEN!
    Je ne demandais pas un avis haineux mais vu que c'est uniquement ca que j'ai en retour, je vais vous laissez entre vous messieurs et mesdames les jaloux! Oui on est tous freres et soeurs que ca te deplaise ou non dana

ben écoute
    même au pays de Candy il y a des méchants et des gentils
    alors au pays de sarkozy
    mais je pense que pour le coup, vous aussi etes autant formaté que cette chanson. Il s'agit dans la vie d'avoir une petite ouverture sur le reste du monde mais apparement sur ce site on reste entre syndicaliste de la musique!
    Peut être un jour la reflexion tourné vers autre chose que votre nombril vous touchera!
    De l'attrape coeur à bon marché... avant de parler renseigne toi! C'est vos reponses qui sont du foutage de gueule! Pour qui ont se prend ici?
    Pour avoir un discours si radical sur la fraternité tu dois etre bien seul face a ton ecran d'ordinateur...

oui
    et j'ai un probleme avec ma mère c'est ça ?
    ça me rappelle quelqu'un tiens
    je t'embrasse mon frêre et je te roule une pelle
    (si tu avais la moindre idée de.. enfin bon..)
  • salut à tous

Bon, en fait yave, je pense que ton message est un peu incongru ici : nous n'avons pas pour habitude de discuter en termes élogieux de la musique en provenance directe de myspace, youtube and co. Cela pour plusieurs raisons que tu dois connaitre si tu sais ou tu es (philosophie de la musique en LLd).

Après, perso, je pense que la musique est très influencée par son mode de diffusion, mais je n'irai pas dire que cela est toujours le cas. Le modèle de diffusion presentement choisi ici implique une liberté totale quant à la nature même de la musique. Pas de contraintes qualitatives.

Mais, ton message a effectivement tendance a alarmer nos esprit. On ne veut pas que le site soit un moyen de com pour une musique que nous ne cautionnons pas. D'où les réactions un peu vives.
  • Ma pauvre musicienne!
    vous etes tous retardé ou quoi? je ne fais pas de com pour cette musique...je voulais juste partager mais il est vrai qu'au pays de sarko on ne partage rien!
    D'autres part dana je ne suis aucunement ton lapinours et une fausse revolutionnaire comme toi qui en plus de pige pas un mot de l'espagnol (ce ne sont pas des prenoms mais des nom de pays!!!! Andalucia et pas anna lucia... mon dieu quelle betise humaine!!!) me repousse plutot qu'autre chose, alors la pelle ca sera dans une autre vie et encore!
    Alors bravo les musiciens qui ont sortis un paquet d'album mais si vous etiez tant que ca des bons vous ne seriez pas devant votre ecran toute la journée a repondre a des message de simple internaute qui ont d'apres vous des gouts de chiotte!!!! Je vous appellerai plutot des fonctionnaire de la musique ou alors des shtroumphs!
    si j'avais la moindre idée.... stp ne m'explique pas je ne veux meme pas savoir!
    Et je m'envole au pays de candy la ou les ours sont gentil!
  • Ouarf... j'ai lu le post avant d'écouter le morceau... je comprend mieux maintenant... je ne m'attendais tout de même pas à tomber sur le tube de l'été !

Désolé Yave, je trouve effectivement parfois qu'on est un peu dure sur Dogmazic mais là je donne 100% raison à Dana, ce genre de tube de l'été (moi je ne parlerais même pas de musique dans ce cas là) à des milliers d'autres endroits pour être "promotionné". Alors il ne faut pas s'étonner des réactions provoquées, si on vient nous saouler avec ce genre de truc même ici... Donc va sur M6.fr la tu trouveras preneur...

re-ouarf ! :lol:
  • oui voilà
    M6.fr
    c'est ça
    j'allais le dire
  • Restes tranquilles stp Yave. Je t'explique un truc ; moi, comme beaucoup ici j'imagine, j'ai pas un "schéma marketing" en tête, je suis pas obsédé par la recherche d'une "clientèle" ou d'un "marché". La musique, c'est pas mon "salaire", je ne suis pas fonctionnaire pour ça. Euh comment dire... MERDE ! Ok ? Ce que tu viens de dire, je le prends aussi pour moi , surtout que cette réflexion n'a aucun sens ici.
    (Mon avis sur la chanson ? : folklore pour les touristes, récup du trip latino, comme la récup du R'n'B en France).
  • dogmazic is :
    Our organisation aims to :

* support and promote music creation and independent distribution,
    under free licences system.
    * fight for individual rights management, in front of civil
    companies, events organisers, labels and distributors.
    * in this new digital era, inform artists and the public about emergent distribution channels and use of musical works. And inform also about the business that is thus generated.Soutenir & promouvoir la création & l’exploitation musicale indépendante dans le cadre des licences libres.
  • yave écrit:
    Ma pauvre musicienne!
    vous etes tous retardé ou quoi? je ne fais pas de com pour cette musique...
    on a compris que tu ne faisais pas de com à la solde d'une major ou autre... je te disais juste que c'est ce que nous ne voulons pas, histoire de t'expliquer comment ton message peut etre perçu...C'était clair, il me semble.
    je voulais juste partager mais il est vrai qu'au pays de sarko on ne partage rien!
    Partage ta musique plutot que celle des sites de VOD, ce serait plus cool, non?...
    Ou partage tes opinions sur les artistes qui sont visible ici. Tu verras, y a plein de trucs super à écouter...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier