Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Réponses

  • intéressante
  • a quel niveau ?
    :wink:
  • il maitrise son truc...
    dommage trop de chiffre: traffic chiffre argent audience...achat vente
    mais c' est du WEB 2.0....
  • woc007 écrit:
    a quel niveau ?

    mouarfffffff
    excellent
    moi je trouve le décor très sympa (j'ai pas regardé la vidéo mais bon)
  • Perso voilà ce qui m'a le plus dérangé : dans la 3° partie, c'est l'histoire du producteur de scud qui rétorque, à un gars qui vit déjà de la musique et qui veut faire produire ses compos.

    "ouais, mais t'as combien d'amis sur myspace ?"

    :shock:

    Ca c'est le genre de rumeur invérifiable, comme la dernière en date, celle de la SACEM (voir un autre fil de ce forum...)
    Hoax 2, le retour ! Ô la jolie légende numérique !

    2° truc qui me chagrine, c'est pas nouveau mais médiatisé à grande échelle : pour Laurent Kratz, et donc Jamendo la musique libre s'arrête au CC clause nc, c'est un peu léger ça a tendance à m'enerver un chouya, mais bon ça reflète bien la politique globale de leur boutique ...

    Résultat, en ce qui me concerne, mouais, bof je suis toujours aussi peu fan du modèle Jamendien.

    Mais, comme il faut de tout pour faire un monde, je comprends que certains zicos soient attirés par leur système ... ça leur paiera leur abonnement internet (c'est pas moi qui le dit...)

    Et puis le discours : "les pubs c'est super, les pubs c'est normal, les pubs financent le gratuit, c'est génial c'est Attali qui le dit... " perso je trouve que ça valide le système existant et surtout ça renforce la concentration capitalistique existante, il n'y a là aucune innovation marketing, c'est plutôt triste voire inquiétant...
    Mais bon, mon avis doit compter pour des prunes, puisque je dois faire partie du pourcentage infinitésimal de la population (au sens statistique) qui ne va plus sur jam à cause des pubs: les études le prouvent, ça ne gène personne !!!
    My name is lambda, Isabelle Lambda !
  • ben pareil
    jamendo à cause de la pub j'y ai pas mis els pieds depuis longtemps
  • yza écrit:
    ... je dois faire partie du pourcentage infinitésimal de la population (au sens statistique) qui ne va plus sur jam à cause des pubs: les études le prouvent, ça ne gène personne !!!
    My name is lambda, Isabelle Lambda !

    mais non t'es pas tout seul t'inkiete....
    Et pis si, ca gène la majorité, ca parasite sans distinction. Les études le prouvent.
    La pub auijourd'hui c'est le mal, et le mal c'est pas le bien.
    Le probleme du commerce, c'est pas le commerce, c'est la vitrine, le packaging, l'ersatz.
    Le probleme c'est le mensonge, la tromperie.

    michel.
  • yza écrit:
    Mais bon, mon avis doit compter pour des prunes, puisque je dois faire partie du pourcentage infinitésimal de la population (au sens statistique) qui ne va plus sur jam à cause des pubs: les études le prouvent, ça ne gène personne !!!

    Si si, ça me gène aussi.
    Je n'y vais plus. Pas très voyant comme démarche mais tu n'es pas seul.
  • ah bon vous aussi ?
    :roll:
  • J'y ai très peu mis les pieds au début.
    Et maintenant... j'y vais plus du tout.

    Donc tu vois que tu n'es pas seule Yza !
    (l'échantillonnage est en même temps un peu biaisé ici... ;-) )
  • yza : je te rejoins à 100%.
    J'ai gerbé le jour où j'ai entendu Attali dire que la musique gratuite était l'avenir, et ce grâce aux pubs, et que, du coup, les pubs étaient l'avenir de la musique.

    S'il y a des pubs, pour moi, ça n'est pas gratuit (pas pour rien que je participe à l'équipe de l'hébergeur Websanslimit).

    Par contre, tu dis, Jamendo c'est uniquement CC-nc ? C'est chiant et bizarre, ça non ? Comment ce choix leur est-il venu ? (note: je suis LAL, et c'est un choix, je souhaite vraiment une liberté maximale sur mes morceaux)
  • non Jamendo c'est pas 100% CC-NC, mais par contre leur discours est clairement orienté vers CC-NC, tout comme celui de Boxson est orienté LAL... le choix est toujours possible !

    En même temps étant un "ancien jamendiste", mais plutôt maintenant un "militant", j'interviens ponctuellement sur ce genre de sujet :
    http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/11200/la-sacem-accepterait-dassouplir-sa-position-/#Item_19
  • Oui mea culpa, effectivement toutes les licences sont acceptées chez jam.

    Mais le discours est toujours orienté sur une approche monétisation par la pub, et on applaudit des 2 mains les nouveaux sacémisés issus du viviers (interveiw - première partie).
    J'ai pas tout compris mais, dans une autre partie de l'interview, je crois qu'il appelle aussi de ses voeux, une nouvelle licence dérivée de la CC-by-nc avec option de publication sur les sites financés par la pub (sous entendu gratuitement)
    aisyk écrit:
    En même temps étant un "ancien jamendiste", mais plutôt maintenant un "militant", j'interviens ponctuellement sur ce genre de sujet :
    http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/11200/la-sacem-accepterait-dassouplir-sa-position-/#Item_19

    Heureusement, que tu y interviens, c'est vrai, c'est important d'échanger, d'informer notamment sur les épineux problèmes de droits d'auteurs et droits collectifs ... Et puis y a plein de gens sympas sur Jamendo, je n'en doute pas. C'est juste leur politique commerciale qui ne me conviens pas.

    PS : suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à gerber sur les pubs :P ... on doit quand même pas être si nombreux pour être autant ignorés par Mr Kratz :?
  • yza écrit:
    PS : suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à gerber sur les pubs :P ... on doit quand même pas être si nombreux pour être autant ignorés par Mr Kratz :?

    Je me rappelle des discussions à l'époque de l'intégration de pubs plus voyantes que les google ads du début. Ca se résumait en gros à cela : "si vous êtes pas content, cassez-vous !"

    C'est ce qu'on a fait, maintenant on construit.
  • les forums jamendo c'est un grand défouloir, on s'y amuse(ait) souvent beaucoup quand même, et souvent ça fini en franche rigolade :) ...

    sans ça, ayant rencontré laurent kratz une fois, à l'époque où il s'entrainait au parler 2.0
    son discours n'est pas pire que celui du gérant de myspace et autres petites perles du nouveau monde, c'est juste exactement la même chose, sans aucune pointe d'originalité.
    il n'y a aucune différence entre myspace et jamendo, sauf qu'il vaut mieux etre propriétaire de myspace.

    c'est watzefuck et compagnie, win win ... , si ça plait à beaucoup aujourd'hui, j''ose croire que ce n'est qu'une mode passagère

    sinon, pour rire, je vous conseille un livre qui vient de sortir 'musique 2.0' dont j'ai perdu le nom de l'auteur. j'ai entendu une interivew de l'écrivain et c'est une petite perle de marketing ...

    rtz, merci pour cette petite phrase : "Le probleme du commerce, c'est pas le commerce, c'est la vitrine", c'est très bien dit
  • Borey Sok, c'est l'auteur de ton livre. un bloggeur averti de toutes les plate-formes commerciales... Il a un discours encore plus "marketé" qu'Alban pour le coup ^^ (y a une différence de niveau aussi entre HEC et "une expérience de marketing chez Skyrock/Virgin").

    J'aime beaucoup la citation de rtz aussi, très "vraie".

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier