Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Sebkha-Chott :: le topic

Yop !

Voici donc le topic dédié à Sebkha-Chott et son actualité (le topic précédent qui y était partiellement consacré est ici).

Tout d'abord quelques éléments de présentation, puis plus tard des news.

Sebkha-Chott est un groupe de Mekanik Metal Disco -style se trouvant vaguement à la croisée des chemins de Zappa, Magma, Mr Bungle, Fantômas, Fishbone...- présenté sous la forme d'un Peplum Néo-futuriste Burlesque, dont les bases historiques, déontologiques, théologique, et conceptuelles peuvent être trouvées ici (attention page à contenu hautement burlesque inside !!!).

Je n'irai pas beaucoup plus loin dans le détails, puisque concernant les audios, deux solutions s'offrent à vous :
- la page de Sebkha-Chott sur Dogmazic [1]
- la page media du site officiel de Sebkha-Chott

Sur la seconde, des vidéos sont disponibles (en nombre) en plus des audios.

Pour ce qui est du visuel, une petite photo avec un lien vers la page photo devrait suffire :
mini_priere_cour.jpg

Et enfin, pour ce qui est de la compréhension du monde d'Ohreland qui héberge Sebkha-Chott, un détour par le forum, plate-forme de prise de parole publique à tes risques et périls totalement déjantée, est fortement conseillé.

Voilà.
Je mettrais ce topic régulièrement à jour pour vous tenir informés de nos news, n'hésitez pas à vous en servir pour faire part de vos remarques, et n'hésitez pas à non plus à les faire sur notre forum propre.


[1] Les morceaux du second album (Nagah Mahdi - Opuscrits en 48 rouleaux) sont divisés en 48 plages sur l'album, c'est pourquoi vous trouverez autant de petites piécettes sur notre page Dogmazic. Je suggère bien entendu le téléchargement du zip ou du tar.gz.

Réponses

  • Donc, première news, et d'importance, surtout pour des supporters du libre comme vous, le second album de Sebkha-Chott, depuis pas mal de temps sur Dogmazic, vient d'être libéré à son tour sur le site de Sebkha-Chott, et ce simultanément à l'ouverture de l'incroyable :

    Choix dans la Plage

    dont je vais expliquer quelques menus détails ici.
    Comme je vous l'ai expliqué précédemment, le second album de Sebkha-Chott est divisé en 48 plages, le tout est sous Licence Art Libre.
    Dans le but de faire découvrir l'Art Libre, son intérêt et de relancer une participation du public à la vie et à l'oeuvre de l'artiste, Sebkha-Chott libère ses plages de la manière suivante :

    - chaque jour, une plage nouvelle est à télécharger sur le site (tirage au hasard, au bout de 48 jours, toutes les plages sont passées). Seul un nom de plage (n'ayant rien à voir avec le titre du morceau) est divulgué, laissant ainsi planer le doute sur la place que prenait cette plage dans les opuscrits.
    - au bout de 48 jours, on peut potentiellement avoir récupéré l'intégrale des plages, et, ce faisant proposer son propre montage de ces dernières (qui s'entrelacent, en fait). Tous les effets additionnels et de montage sont permis.
    - les montages obtenus de cette manière sont mis en ligne sur le site de Sebkha-Chott dans la section Kagibi. Pour l'instant il y a d'ores et déjà deux montages alternatifs de l'album présents sur cette page.

    Voilà en gros pour l'explication, en termes Ohrelandais, cela donne :
    Un soir de Mai 2007, alors qu'ils s'ébattaient sottement dans les folles prairies de l'insouciance, n'ayant aucune crainte de tomber pour racolage passif, L' Trinité du Mekanik Metal Disco s'exprima ainsi à Tux et au GNU :

    Chaque jour, une nouvelle plage des Opuscrits se dévoilera, au hasard, remplaçant la précédente.
    Quarante-huit lunes et rivages de téléchargement plus loin,
    Les Opuscrits intégraux seront en la possession des plus libres des hommes et des femmes
    Dans une mosaïque musicale n'attendant qu'un assemblage malin.
    De la liberté des hommes et des femmes, jailliront mille et mille formes des Opuscris reconstitués.
    Alors les hommes et les femmes libres enverront par connexion ADSL le résultat de leurs alchimies respectives,
    Les divins octets ainsi reçus apparaîtront dans le sein des saints : le Kagibi de Grand-Mère Yvette.

    Ainsi l'humanité sortira du marasme non-créatif et des musiques catégorielles s'auto-chiant les unes les autres dans laquelle elle s'englue.


    Sur ce, Tux et le GNU retournèrent jouer au docteur sur 48 plages toutes plus belles les unes que les autres.


    Pour le reste, comme l'annonce la news audio-visuelle qui se trouve ici, des T-shirts Sebkha-Chott sont désormais disponibles (sans les modèles qui les portent).

    On se retrouve plus tard pour d'autres nouvelles.
  • Les deux premiers mixes (montages) alternatifs de "Nagah Mahdi - Opuscrits en 48 rouleaux", nommés respectivement "Alpha Beaches of Nag Hammadi" et "Idamagan" sont désormais disponibles sur l'archive !
    La page Dogmazic de Sebkha-Chott
  • Ca y est, après quelques mois d'inscriptions désordonnées, j'ai remis les 48 rouleaux du second album de Sebkha-Chott "Nagah Mahdi - Opuscrits en 48 rouleaux" dans l'ordre, ce qui est tout à fait judicieux, puisqu'ils sont courts et s'enchaînent, en fait.

    Le zip, quant à lui était d'ores et déjà dans l'ordre.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier