Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

folding@home Aidons la recherche simplement

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Plutôt que de laisser un ordinateur en veille, vous pouvez aider les chercheurs à faire des calculs.
http://www.stanford.edu/group/pandegroup/folding/french/

Ce projet permet de faire des calculs de conformation spatiale de protéines pour comprendre leurs rôles (seuls 1000 protéines sur plus de 100000 sont réellement bien connues).

Il reprend le principe du logiciel seti@home qui fait des mesures radio sur les ondes spatiales captées par le téléscope arecibo pour détecter la présence d'une vie extraterrestre intelligente.
Sauf que là c'est un peu plus concret et ça a des applications pratiques dans la recherche sur les maladies neurodégénératives par exemple.

Réponses

• oui j'y ai pensé, mais j'ai d'abrd toute la saison 3 de lost à bittorrenté, ainsi que la seconde saison de heroes, pour ma chérie qui les a pas vu
    (au passage heroes c'est trooo bien - sauf vers la moitié de la seconde saison)
    mais SETI c'est bien aussi hein...
  • Attends cet été ça va passer sur TF1 Lost... :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier