Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Court-métrage en préparation

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour,
dans un cadre personnel, je réalise un court-métrage (mon 3ème) dans lequel j'aimerai diffuser de la musique libre. Je me suis trouvé piégé avec mes deux autres films, à ne pas pouvoir les envoyer à des festivals à cause des licences.

Le thème du film est le suivant :
un homme marié vit paisiblement avec sa femme. 5 ans plus tot la soeur de sa femme a disparu. On apprend au fur et à mesure du film que l'homme a tué la soeur par accident et a enterré le corps dans les bois, pour ne pas avouer le meurtre.
Sa mauvaise conscience et le remord le poussent à se pendre.

Bon, c'est très résumé, mais la n'est pas le sujet.
Je cherche une musique mélancolique qui illustrerait le remord du gars, lors de sa prise de conscience qu'il faut qu'il avoue son crime.
Dans mon film, cela se passe alors qu'il joue au jeu du pendu sur son ordinateur. Il perd au jeu, et la phrase "Vous finirez pendu" apparait.
Par hasard, j'ai trouvé la musique "Grin" de Maz Plant Out. Je les ai contacté, sans succès.

Connaissez-vous une musique que je pourrai utiliser dans mon film, qui se rapproche de celle de Maz Plant Out ?

Merci d'avance

Réponses

• et pourquoi personne ne demande jamais qu'un compositeur *écrive* la musique de son court?!? je suis toujours interloqué...
  • si ça se fait, par exemple le dernier album d'altf4 est dans cet esprit là...
    Demande lui, il en parlera mieux que moi.
  • Il est évident que le plus interessant est de pouvoir composer une musique pour un court métrage, plutot qu'utiliser une déjà existante.

Mais cela demande à ce que le compositeur s'implique dans le projet du film, soit disponible et aussi interessé par le sujet. Ca devient un travail collaboratif à part entière.

Pour ma part, une fois le film terminé, avant d'inserer la bande son, si jamais un compositeur est interessé pour participer au projet, je pourrai mettre le film en ligne pour que vous vous fassiez une idée.
  • Ha oui tiens le dernier AltF4 suffit de répérer le type de scène ;)

par exemple : Trahison http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=14753&ur=1&usr=52

ou mieux : Mea Culpa
    http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=14754&ur=1&usr=52

Sinon dans le genre dark un peu nostalgo quelque titre de Grange Gorman pourrait faire l'affaire
    Prypiat : http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=2268&ur=1&usr=52
    Violin player : http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=2286&ur=1&usr=52

Comment ça y'a que du Antiblues.... ^^

dF
  • austinlolo écrit:
    je pourrai mettre le film en ligne pour que vous vous fassiez une idée.

vas-y, poste le film... sa peut tripé, mais n'attend rien de ma part.. c surtout pour le voir !
  • Carrement, moi je suis dans ce delire la en ce moment. Juste après la sortie de OAMS je suis chaud comme la braise, envoie ton court que je me fasse une idée, je t'envoie une proposition après visionnage, pas de problème!
  • Ok, je posterai mon film ... dés qu'il sera terminé de tourné et monté.
    Comme je disais, il commence seulement, et j'ai tourné 2 scenes sur 14 ce weekend

Alors patience ...
  • Je me demande, si tu utilises un musique avec une gauche d'auteur forte du genre CC-by-sa ou licence art libre, ton film ne doit-il pas être diffusé sous cette même licence?
  • je fais de la pub mais comme on nous a souvent dit que notre musique pourrait bien illustrer des films

tu peux essayer : http://souslaruine.org/

salut
  • Bonjour,

comme convenu, j'ai terminé mon court métrage et l'ai mis en ligne (adresses plus bas)

Pour cette version j'ai choisi des musiques classiques (pas de droit d'auteur) pensant etre à l'abri...mais non, il y a des droits d'interprétation

Donc, le registre classique n'est pas une solution non plus quand on veut faire un film "gratuit"

Alors voila, je vous laisse juger de mon film, et si parmi vous certains se sentent interessés par la création de la bande musicale, pour la gloire, contactez moi et je mettrai à votre disposition une version du film sans musique, pour que vous puissiez faire vos essais

Ensuite, la (ou les) versions proposées seront soumises à l'appréciation générale, et celle obtenant les meilleurs votes sera retenue.

Au final, une fois la bande son originale ajoutée, on pourra décider (en accord avec l'auteur des musiques) d'envoyer le film à des festivals de courts metrages...essentiellement pour le fun

Alors si vous etes interessés, n'hesitez pas !

vous trouverez le film à ces adresses :
    partie 1 : http://www.dailymotion.com/austinlolo/video/x2ucu7_le-pendu-1ere-partie-12_creation

partie 2 :http://www.dailymotion.com/austinlolo/video/x2ud3c_le-pendu-2eme-partie-22_creation
  • Je suis pas fan du "pendu", il est assez lent parfois dans les dialogues ou les plans.
    Sinon nickel le costume de ton fréro(?) avec le chapeau ^^
    Le passage dans l'ascenseur est bien foutu et les plans raccords en général vont bien je crois.
    Après, je trouve le scénar' dans la mouvence actuelle, assez commun.
    Ca fait une bonne série B quoi ;)

Du coup j'ai maté le reste de tes créations et c'est bien mieux!
    Certainement parce-que ça se prend beaucoup moins au sérieux.
    Ta série PQ man elle tabasse!
    C'est entre Téléchat et Troma, parfait :D
    Vous tripez bien avec vos effets (DBZ notamment où ça rend vraiment pas mal pour du "bricolage maison").

Longue vie à PQman!
  • merci pour ton commentaire.
    Je suis content que Pqman te fasse marer...et en meme temps ca me fait ressentir un peu de frustration...3 mois pour pondre le pendu...alors que 15mn suffisent à mettre pqman sur youtube
    lol

Dans mon entourage, tous mes potes me demandent "la suite de pqman, c'est pour quand?".... je sens que ma femme va devoir bientot renfiler son costume rose

et oui, c'est elle Pqman...(Angéla/Diane dans le pendu) . Et le Chapelier, c'est bien mon frangin
    On occupe nos weekends pluvieux comme on peut...lol
  • austinlolo écrit:
    merci pour ton commentaire.
    Je suis content que Pqman te fasse marer...et en meme temps ca me fait ressentir un peu de frustration...3 mois pour pondre le pendu...alors que 15mn suffisent à mettre pqman sur youtube
    lol

Dans mon entourage, tous mes potes me demandent "la suite de pqman, c'est pour quand?".... je sens que ma femme va devoir bientot renfiler son costume rose

et oui, c'est elle Pqman...(Angéla/Diane dans le pendu) . Et le Chapelier, c'est bien mon frangin
    On occupe nos weekends pluvieux comme on peut...lol

Bien arrêtez pas, c'est bien foutu ce que vous faites.
    Il y avait un dvd sorti il y a quelques années, reprenant pleins de vidéos absurdes et marrantes du net : crashtest vol. 2 (en fait je suis jamais tombé sur le premier volume, ils sont tellement timbrés que ça m'étonnerais pas qu'ilq ait commencé par le volume 2).
    Si jamais tu tombes dessus, c'est tout à fait dans le style de PQman ou ton trip sur DBZ.
    C'était passé sur tracks vers 2003 et y'a pas mal de courts avec des ken et barbies (c'est mon rayon, sur youtube tu tapes matmix, tu verras quelques délires) qui passaient avant sur canal en clair, dans une émission du style "l'oeil du cyclone".

Voilà, bon courage pour la suite en tout cas :)
  • Je sais pas si tu es encore dans le coin Austinlolo, mais je voulais savoir quel logiciel tu utilisais pour tous les effets que tu mets dans tes videos (after effetc d'adobe ? un moins cher serait le bienvenue ^^), du style DBZ ou le trip avec la planète des singes.
    Ah d'ailleurs tu l'as enlevé de tes videos, rhaaaaa fallait pas!
    Le court non plus (à moins que tu ai mis le tout sur un autre site ?)

a+

matmix
  • Matmix, oui, c'est bien after effect que j'utilise
    Pour dbz, les effets sont réalisés avc Particle Illusion (la verision 30j)
    ensuite, les effets, exportés en images TIF sont incrustées sur la video via after effect

Pour la planete des singes, c'etait juste un petit delire comme ca, histoire de tester le "tracking" d'after effect

J'ai remis les videos en ligne....
  • austinlolo écrit:
    Matmix, oui, c'est bien after effect que j'utilise
    Pour dbz, les effets sont réalisés avc Particle Illusion (la verision 30j)
    ensuite, les effets, exportés en images TIF sont incrustées sur la video via after effect

Pour la planete des singes, c'etait juste un petit delire comme ca, histoire de tester le "tracking" d'after effect

J'ai remis les videos en ligne....

Thanks !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier