Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

"mp/exp/hp" ou EXP , HP, MP quesako ?

décembre 2012 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour,


je suis allée sur quelques "pages perso" et il y a un code couleur que je ne comprends pas
EX , HP, MP suivis de barre de pourcentage...Est ce que vous pouvez m'expliquer ce que c'est???

Merci

Barbara

Réponses

  • jen sai rien dsl...
  • C'est un truc de base livré avec phpBB (le moteur du forum de dogmazic).
    Tu retrouves donc ça sur pleins d'autres sites/forums.

    Explications reprises sur un site :

    Barres HP/MP/EXP ?
    (HP) Les HP sont basés sur votre activité sur le forum. Le max de HP est basé sur le LEVEL du membre et augmente avec. Les HP du membre sont basés sur le nombre de posts par jour. Plus le nombre de posts par jours est élevé plus le membre restaure de HP à chaques messages.En postant avec ses HP au maximum l'utilisateur reçoit un bonus à son max HP. Avec 25 posts par jours le membre reçoit un bonus à son max HP. En ne postant pas le membre perds lentement ses HP. (MP)Le max de MP est basé sur le LEVEL du membre et augmente avec.Chaque posts qu'un membre fait coute 2MP. Chaques jours 10MP sont restaurés.Plus le membre est ancien plus la somme de MP restaurés est importante. (EXP)Pour passer au LEVEL suivant il faut remplir entièrement sa barre d'EXP. Plus le membre à un LEVEL élevé plus il faut de points d'EXP pour passer au LEVEL suivant.Chaque message posté donne 1 point d'EXP. Pour savoir les points exacts d'HP (vert) MP (bleue) ou EXP (rouge) d'un membres il suffit de passer la souris sur la barre en question !
  • Cool merci pour l'explication, je me posais la question aussi !
  • merci pour les explications, effectivement ca éclaire ma lanterne :)
  • :D Dogmazic est un MMORPG en fait!
  • Merde, on n'en sort jamais, alors.... Dire que je ne joue pas FFxx (choisis un nombre) pour venir ici !
  • je rajoute une ou deux explications pour compléter ou donner des variantes de celle citée par xulops, j'édite le sujet, je fous ça en post it, comme ça, on pourra facilement trouver la réponse à cette question avant de la reposer dans un autre fil ; déjà que dans gagleu, en tapant "HP MP EXP", cette page est en 2e position...!!! :twisted: :twisted:

    alors : plus simple
    HP est déterminé par votre moyenne de contribution par jour.
    MP est déterminé par votre date de venue, relative à votre nombre de contributions.
    EXP grimpe à chaque fois que vous contribuez. A chaque fois que vous parvenez à 100%, vous gagnez un niveau de karma et EXP redescent à 0 à nouveau. L'ascension est de plus en plus difficile à partir du niveau 50...

    plus complexe :
    Niveau : il s'agit d'un niveau donné et basé sur le nombre de message posté par un membre. Plus l'individu poste, plus le niveau monte.
    HP (Hit Points) : Cela représente l'activité du membre.
    Le HP max est basé sur le niveau, tandis que les HP actuels sont basés sur la fréquence des messages de l'utilisateur. Plus simplement, les HP sont basés sur le nombre moyen de message journalier.
    MP (Maximum Points) : Cela représente la rapidité à laquelle l'utilisateur poste.
    Le MP max est basé sur le niveau, chaque message coûte des MP, les MP se régénèrent avec le temps. Plus simplement, les MP sont basés sur la fréquence des visites et l'activité dans les forums.
    Exp (Experience) : Cela indique le nombre de message que l'utilisateur a à faire pour passer au niveau suivant. Plus simplement, l'EXP progresse à chaque post et modifiera votre niveau avec le temps.

    hein, super gâtés, là, vous êtes ? :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier