Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Fete de la musique

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Aide Auditive vous souhaite à tous et à toute une très bonne fête de la musique, riche en son et en performance.
Malheureusement on ne jouera pas cette année, mais on sera dans la rue à vous écouter !!

Alors Bonne Fête et n'oubliez pas, l'abu d'alcool est dangereux pour la santé !! :shock:

Réponses

  • Ouais belle fête !

    Nous à Lyon, on a eu un stand (à la dernière minute) sur la place cx-rousse avec fred oscar en concert ! :D
    Puis après concert de Delgarma, j'ai trop discuté avec Fred, on est arrivé à la fin :( Et puis là on danse sur la batucada en bas de chez moi !

    Bref, passez une bonne fête de la musique !!!

    P.S : et faites pas "chut" comme le demande la fnac...
  • Pour la deuxième année que je suis à Marseille, je suis une fois de plus déçu par la fete de la musique, pas du tout encadré ! Je ne suis peut etre pas allé aux bon endroit, mais je n'ai vu AUCUNE scène mise à disposition par la mairire ! je trouve ça moyen de la part d'une grande ville comme Marseille. Du coup toute les grandes places de marseille sont parsemée de petit groupes qui sont tant bien que mal sonorisé, raccordé au bar du coin. C'est sympa, mais ça manque de grosse scène bien sonorisé avec des lumières et de bon groupes.

    Voila c'était mon coup de gueule !! :lol:
  • alors c'est marrant ta remarque : justement ce qui était devenu insupportable pour pas mal de gens, c'était l'arrivée des grosses scènes (dans les 90') qui avaient pourri et envahi tout l'espace sonore
    ce que tu décris, c'est en quelque sorte une retour aux origines de la fête de la zique
    la place aux petites scènes etc..

    mon truc dans l'avenir, tout le monde débranché, à la roots
    on verra bien qui est-ce qui tient la route à ce moment là
  • bon faudra que je me mette au chant avec ma gameboy là... :roll:
  • ouiap à marseille le choix entre:
    la fête de la biére et la merguez: un groupe entre deux stands kebab /33 exports autorisé par la mairie
    ou alors

    Big fiesta commerciale sponsorisée à mort...
    martin solveig a l' hippodrome pour 15 euros ...pour feter la sortie de la derniére twingo....

    pas terrible maintenant la féte de la zique....

    nostalgie du " c' etais mieux avant", plus populaire, moins institutionnalisé, plus fraternel.... qui veut en fait, on partage les scenes, les instruments, le son du groupe de punk hard core se mélangeant avec celui de la chorale des frere baptistes de l' eglise du coin : c' étais pas mal ;)
  • je me souviens en 97 à poitiers, on avait joué vraiment n'importe nawak avec ma bande de l'époque, les los gravos, complètement bituré, au bar de l'hotel de ville, désormais remplacé par un pub de branchés friqués (alors que le BHV , c'était le bar qui accueillait tous les prolos, alcoolos et les mendiants), bref
    et puis là on joue quoi, avec notre clavier bontempi et le clavier casio, deux mircos bien pourraves, une enceinte pour passer tout ça (une table de mix 4 pistes des familles que j'avais volée), bref
    et là
    big succèsssss
    une bonne centaine de poitevins en train de danser dans la rue
    en fait c'est pas compliqué, ça doit être un des concerts les plus tragiques et les plus successful que j'ai connu

    c'est finito ça
    terminato
    faut du lourd et du sérieux maintenant
    le public (humpffff ??) est exigeant
    pfffffffffff
    beurk

    ha pis une fois à nantes y'a quelques années, débarqué là par hasard avec la chérie et la guitare dans la 4L
    on se pose dans une cabine de bus avec la sèche
    une vingtaine de guss désireux d'écouter, mais la seule manière c'était de s'approcher tout tout près du guitariste, vu que j'avais rien, no sono, juste la voix et la caisse de la gratte, et les voilà qui se collent littéralement à ma bouche pour mieux entendre : ça c'est de la zique de proximité hein !

    mais la top bien sûr
    la fête de la zique pour moi tout seul et un troupeau sur le plateau de la Planeze (Cantal) il y a deux ans (de toutes façons en ville y'avait pas moyen de se faire entendre avec une grate sèche, les groupeuh de metalleuh lourds comme des tanks bouffaient tout le son)
    les vaches s'avançaient, curieuses, ruminantes, et j'ai eu le sentiment que les veaux semblaient plus sensibles (moi j'hurlais des espèces de mélopées pseudo-kazhak)

    toi aussi raconte tes meilleures fêtes de la musique sur ce thread !!
  • @dana :
    La grosse scène qui pollue comme tu dis je trouve que c'est quand meme un bon moyen de faire passer des groupes locaux, qui ne demandent qu'à jouer dans de bonne conditions et de faire aussi plaisir au public qui a envi d'entendre du son correct.
    Parce qu'entre les gens qu'on entend pas parce qu'il n'ont pas de sono et qu'il ont un groupe de métaleux entrain de jouer comme des bourrins à coté, et ceux qui ont une pauvre enceite avec soit à donf de basse soit trop d'aigu, je me demande ou on peut trouver du plaisir.
    Et comme di Collegue, le fait d'avoir une scène avec plein de groupe qui se succède genre chorale et groupe de métaleux, je trouve ça génial.... c'est la fete de la musique quoi !! il en faut de la place pour tout le monde.
    Après c'est clair, que le petit groupe qui se cale dans un coin de rue pour jouer trois accord de guitare, c'est aussi génial, et je trouve que c'est le mélange des deux qui fait la réussite de cette fete.

    souvenir souvenir :
    J'étais jeune à l'époque, je jouait de la musique sude américaine (flute de pan ...) dans l'association d'une petite ville de 6000 habitant. au moins la fete de la musique c'était organisé avec une scène et tout, et les groupes se succédaient chacun leur tour. §Nous ont avec déambulé dans les rues, et vu que les groupes jouaient chacun leur tours, on avait au moins 50 à 100 personnes à nous suivre !!! ouaaaa :P
    C'était marrant et au moins il y avait une bonne ambiance :lol:
  • faut du lourd et du sérieux maintenant

    punaise, ça c'est clair :shock:

    un groupe de theckno / tribale bien clean, sans doute invité par la mairie, en plein en bas de chez moi.

    des basses monstrueuses
    j'ai du lutter pour empécher mes vitres de voler en éclat

    remarque, le coté positif de ce genre de truc, c'est que ça s'arrète à 2h pile.
  • Moi j'ai fait super asociale cette année (peut-être parce que trop à donf les 2 autres années) j'ai traversé la ville avec mon casque sur les oreilles, de la musique de barge à donf dedans (eight frozen modules : the abduction of barry). L'experience est assez fabuleuse : on voit des gens danser comme des fous, un groupe qui joue mais on entend un truc qui n'a rien à voir...
  • Kenneth James Gibson (eight frozen.. et tous les autres trucs, y'en a plein)
    c'est un barré lui

    (moi hier soir donc, j'ai fait tourner en boucle Glenn Campbell, john denver, et lee hazlewood.. tranquille at home.. faut dire que j'ai une période asociale qui dure depuis heu, longtemps.. et puis la fête de la musique à st-flour.. humm. on risque pas d'y entendre une reprise de john denver, ni un dj passant du eight frozen.. humm d'ailleurs ça existe chez nous des djs qui passent ça ?)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier