Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Compilation Anniversaire Dolebraï vol. 01

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Dolebrai, une radio qui ne passe que des musiques libres, a désormais un an! Alors comme un anniversaire ca se fête dignement, nous vous proposons la compilation Dolebraï! Quatorze titres tirés de notre playlist! Quatorze morceaux libres qui nous ont fait vibrer et qui nous ont donné envie de continuer cette radio.
Rendez vous sur notre blog pour en savoir plus et télécharger cette compilation :
http://www.dolebrai.net/blog/2007/06/24/anniversaire--compilation-dolebrai-vol-01/
Vous pouvez aussi votez pour nous sur Starfrosch :
http://starfrosch.ch/2007/06/26/dolebrai_anniversary_compilation

Réponses

  • Hop, je rajoute quelques infos :
    01. Madame Olga - Madame Olga - Licence : Creative Commons by-nc-sa-2.5
    02. Systylé - L'instru - Licence : Creative Commons by-nc-nd-2.5
    03. Tanzmusik - Auf Deutsch - Licence : Inconnue
    04. Carlo - No Smile - Licence : Creative Commons by-nc-sa-2.5
    05. Sun Zoo - Sex Love Life - Licence : Inconnue
    06. Fool Dadaz Fire - La vérité (part one) - Licence : Creative Commons by-nc-sa-2.5
    07. La Tumba - Cinema - Licence : Creative Commons by-nc-sa-2.0
    08. The Lounge King - Ici La Femme (XXX Mix)... - Licence : Creative Commons by-nc-2.0
    09. Alternarama - Voyage I - The Japanese Garden - Licence : Creative Commons by-nd-2.5
    10. In Vitro - Metodo Paranoico Critico - Licence : Creative Commons by-nc-sa-2.5
    11. Nico Grubert - Lost In Luxury - Licence : Inconnue
    12. Trafic de Blues - Sweet Swing - Licence : Creative Commons by-nc-sa-2.5
    13 Otto - Ziggy - Licence : Inconnue
    14 Unas - Game Over - Licence : Non précisé

    Il y a quand même beaucoup de titres où l'on ne connais pas la licence (comment savoir si elle est libre?) et sinon c'est il y a aussi bien des licences libres que des licences de libre diffusion, voilou...

    Joyeux anniversaire. :)
  • sans licence c'est le droit d'auteur basique qui s'applique : tout est interdit sauf autorisation de l'auteur ou des ayant-droit. Donc il faut demander l'autorisation à l'artiste, au producteur, au distributeur, au label, à l'interprète, à l'auteur (des paroles)... (rayer les mentions inutiles) avant toute diffusion.

    Sinon, Dolebraï est une excellente radio que je plussoie souvent :)
  • C'est vrai mais en l'occurence on est pas dans le cas «il n'y a aucune licence associée» mais «on ne sais pas quel licence est associée s'il y en a une». Bon la différence est maigre, et au final on se retrouve dans le doute, l'oeuvre est-elle sous droit d'auteur strict?

    Donc je dirais que tu as raison, pas de licence connu, pas de diffusion sans accord explicite de des ayant droits (et non des auteurs). Il vaudrait mieux les virer de la compile si vous ne trouvez pas la licence.

    Je connais pas la radio par contre, mais quand même, mon joyeux anniversaire était sincère. :)
  • Oui en effet le coup des licences peut poser problème. Mais faut relativiser Otto et Tanzmusik sont issus du label Corpid qui a mis un sticker Creative Commons sur ses releases mais qui a omis le lien. Je ne sais donc pas laquelle c'est.
    Nico Grubert diffuse ses créations sur pas mal de labels donc je ne pense pas que ce soit un problème pour lui et j'ai mis un gros sticker sur son myspace pour qu'il sache qu'il est dans la playlist.
    Enfin Unas est au courant et je ne pense pas que ca pose de problème vu qu'ils sont au label Antisocial.
    Le gros point noir c'est Sun Zoo : d'une part je ne connais pas du tout le licence, d'autre part j'ai entendu la voix féminine aujourd'hui même dans un magasin. Il l'a samplée et accélérée, je ne suis pas sûr qu'il ait le droit de faire çà.

    En tout cas merci de vous inquiéter pour nous :)
  • Bah pour Sun Zoo, oui effectivement ça peut poser soucis, le reste apparemment est très clean :)
    Pense juste à vérifer ceci :
    "Copyright for each work is held by its respective artist(s)." c'est pour ça que le logo ne renvoit à aucune licence.

    Qu'est-ce qu'on devient procédurier avec le temps ^.^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier