Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Très bien votre graphique sur le côté gauche

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
1461 groupes inscrits quand même !

Réponses

• tu parles du graphique de la jauge, ou du texte de statistiques du bandeau ?

Si c'est de la jauge, puisqu'il faut en parler, on espère que ça sera plus incitatif que précédemment, (ça a déjà l'air) parce que là, l'été va être dur, payer les 2 mois de serveur, ça va être chaud.
    Nous n'avons que très peu de trésorerie, et nous sommes sur des projets de plus en plus audacieux, nous en sommes toujours à des économies de bouts de chandelles, et à mettre de notre poche tous les mois.

Donc faites exploser la jauge dans la mesure de vos possibilités, et on vous promet qu'il y aura du neuf.
  • C'est vrai que la jauge est pas mal du tout, bien explicite et lus efficace je pense…
  • En fait la page des dons évoluera.
    On fera des jauges plus explicites, avec les dépenses obligatoires, les investissements matériels, les impressions, et les réalisations de projets.
    On en reparlera un peu plus, quand on aura le temps, sur les forums adhérents, où j'avais déjà proposé une maquette.
    Le but est d'être le plus transparent possible, et de faire prendre le plus conscience aux autres de notre situation.

Mais là, l'urgence est de passer l'été en toute sérénité (d'autant que tout marchera au ralenti) et encore mieux de pouvoir avancer à la rentrée sans épée de Damoclès.
  • mr_ersatz : tu parles du graphique de la jauge, ou du texte de statistiques du bandeau ?
    J'ai voulu faire un parallèle entre les deux. C'était nul, mais j'ai pas pu m'empêcher.
    Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, je ne fais pas partie de l'asso, mais à mon avis il faudrait que le dépot de titre ne soit gratuit que dans une certaine mesure. Par exemple jusqu'à 5 morceaux, gratuit, au delà, payant. Mais c'est vrai que si vous faites payer, vous perdez votre indépendance.

JP.
  • il y aurai pas moyen de faire un système allo-pass aussi ? pour avoir encore plus de possibilité (ce n'est qu'une proposition)
  • jp_h écrit:
    Je me mêle peut être de ce qui me regarde pas, je ne fais pas partie de l'asso, mais à mon avis il faudrait que le dépot de titre ne soit gratuit que dans une certaine mesure. Par exemple jusqu'à 5 morceaux, gratuit, au delà, payant.
    Techniquement, on pourrait réserver la diffusion de titres sur le site aux adhérents de l'asso, avec une adhésion annuelle à 5 ou 10 euros... Techniquement, il y aurait quelque chose de gérable.

Mais bon, les artistes offrent déjà leur musique, si en plus ils doivent paier...
    Ça me semble plus logique que le public (tous les mélomanes téléchargeurs, qu'ils soient artistes ou non) soutienne l'asso et par ce biais les artistes diffusés sur ce site.
  • mpop écrit:
    Mais bon, les artistes offrent déjà leur musique, si en plus ils doivent paier... Ça me semble plus logique que le public .. soutienne l'asso et par ce biais les artistes diffusés sur ce site.
    Personnellement, je trouve normal que celui qui se sert de l'infrastructure (le site web, les serveurs...) aide à son fonctionnement. Surtout que ça ne devrait pas faire cher si c'est réparti entre un grand nombre de personnes. En revanche les concerts ou autres manisfestations devraient être budgétisées à part, ce serait dommage que l'organisation d'un concert vienne empêcher le site de fonctionner.

JP.
  • Bonjour,

au niveau du financement, je pense que le système de don volontaire est le bon.

Pour ce qui est du graphique, il ne concorde pas avec le total des dont affiché...
    peut être un bug ou une diférence entre les dont réel et en cours de traitements ...

au moment ou j'écrit ce message :
    dogmazic_aout.png
    total des dont 460,00 €

bonne continuation
  • Hello,

il est normal que le graphique ne corresponde pas au montant des dons, dans la mesure où il est établit tous les mois. Le graphique que tu vois est celui du mois d'août. Ce n'est pas un bug, ce sont les besoins de ce mois-ci, qui sont différents du mois précédent, en fonction de ce qui reste sur le compte en banque de l'asso et des prévisions de dépenses.

Pour être précis, il nous reste environ 300 € sur le compte en banque de l'asso. Nous avons un déficit de 327 € suite au 11/07.

j'ai donc estimé sur le graphique notre capacité de dépenses à 100 €, les 200 € restant sont affectés aux imprévus et au rééquilibrage de la trésorerie.

Le graphique indique que notre minimum vital se situe à 250 €, c'est à dire une fois les domaines, l'assurance et les serveurs payés. Actuellement, nous sommes donc en dessous.

J'espère que ça t'éclairera :)
  • okay,

je m'attendais a ce que la barre jaune montre les dont et l'orange les besoins

a quoi correspondent les couleurs du graphique ?

j'ai connu le monaymeter de blender.org, je doit interprété de la même façon, ce qui n'est pas forcément le cas.
  • europrimus écrit:
    je m'attendais a ce que la barre jaune montre les dont et l'orange les besoins

C'est bien le cas, c'est la partie jaune qui indique le montant des dons. La collecte de dons commence à 100 €, seuil déjà atteint par des dons du mois précédent.
  • ok, je comprend mieu le fonctionement.

les donts affichés correspondent au 30 dernier, y compris le moi précédent.
    Le graphique, le moi e cour avec le "surplus" du moi précédent.

tout vas bien, maintenant c'est claire pour moi.
    J'espère n'avoir embrouillé personne.
  • Tu as tout compris, c'est cool :D
    et ça ne nous embête pas le moins du monde d'expliquer ce fonctionnement, qui est récent.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier