Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Preuve d'anteriorité
Salut a tous,
Pour déposer un morceau il existe plusieurs methodes mais
est-ce qu'a votre avis l'upload d'un morceau sur Dogmazic peut etre une preuve de l'antériorité d'un morceau et du coup proteger son auteur en cas de contestation ?
Pour déposer un morceau il existe plusieurs methodes mais
est-ce qu'a votre avis l'upload d'un morceau sur Dogmazic peut etre une preuve de l'antériorité d'un morceau et du coup proteger son auteur en cas de contestation ?
Réponses
j'avais cherché un temps, mais rien trouvé
dans la version commenté du CPI (avec les jurisprudences) je n'ai pas vu trace pour le moment de cela..
http://www.celog.fr/cpi/lv1_tt2.htm
c'est beaucoup plus complexe cette histoire que la simple recherche d'une preuve qu'il y ait eu téléchargement ou upload d'un fichier.
je trouve ça quelque part rassurant qu'au fond la preuve "matérielle" soit plus concluante, si c'est le cas, que la trace immatérielle.
:-).cool cette discussion :-).. je me posait la question l'autre fois, et me demandais justement si le fait de deposer a un moment donné un oeuvre sur le serveur.(ça donne une date), masi le fait de remplacer le fichier> modifie la dite date ?!..
Enfin, en tout cas le renvoi d'une lettre avec le DC dedans c'et quand même plus sure :-)..
on peu faire les deux :-D