Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

musique : paris/province ? ...

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Bonsoir à vous,

voilà je laisse un poste sur ce forum pour recueillir des avis ...

je suis étudiante et je bosse sur mon mémoir avec comme sujet : les différences (difficultés) de travailler dans la musique, ici un studio d'enregistrement, lorsqu'on est en province et qu'actuellement tout passe par Paris ...

si vous avez des remarques, avis, conseils pour mes recherches, etc n'hésitez pas !!

merci

:D

Réponses

• heu.. y'a des bon studios en province il me semble ..
    et tout ne passe pas par paris
    la preuve, dogmazic est actif dans plein de villes de Province et assez peu à paris me semble-t-il
    quant aux labels indépendants, y'en a un bon paquet en province aussi

bienvenue à toi sinon..
  • si je peux me permettre, ton sujet est vague, et ta problématique obscure.
    T'es en com ou quoi?
    sinon, je crois que quand on enregistre à Paris, on peut plus facilement se faire un nom dans le milieu musical. :wink:

Je crois que j'exagère un peu là.

cela dit, si tu précises un peu ton sujet, peut être aurais-je l'occasion de dire un truc cool, enfin, esperons-le.
    Autre chose, comment es-tu arrivée sur dogmazic.net?

sinon, bienvenue à toi mathilde
  • Les deux points importants dans un studio d'enregistrement c'est :
    1-le matos,
    2-l'ingé son
    Actuellement, on peut trouver du très bon matos pour peu d'argent. L'ingé son reste un point très subjectif. Je connais beaucoup de musiciens qui ne voudraient à aucun prix voir quelqu'un d'autre qu'eux toucher à leurs compos.