Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Petite question bete !!

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
Bonjour a tous,

je viens de m inscrire, je lis donc tous ce que je trouve, et je me pose une question :

Puis je diffuser mes compositions si elles contiennent quelques samples de film ???

merci de votre compréhenssion !!

Réponses

• Tout dépend des films utilisés, si ce sont des films du domaine publique (en gros pour les films français de plus de 80 ans, pour faire large), oui. D'ailleurs beaucoup de films en domaine publique se retrouvent sur le site archive.org

Pour tout le reste (un extrait de star wars par exemple...) il faut demander l'autorisation à l'auteur/distributeur/producteur/éditeur. Sans autorisation de diffusion sur internet, c'est interdit et sur les sites de musique libre (comme ici) ça ne passera pas.

Quand on parle de musique libre, c'est libre au sens liberté de diffusion, plus quelques autres libertés selon les licences choisies (voir la tableau de la FAQ du site). Le droit d'auteur de base qui s'applique par défaut n'autorise pas la diffusion gratuite.
    De plus en plus de ressources "libres" sont disponibles sur internet, pour les films il y a notamment Ralamax.
  • bon alors je te remercie beaucoup !!

c'est exactement ce que je voulais savoir !!

Bon je suis un peu dans le caca car je fait pas mal de son hardtek hardcore et quasiment tous mes sons on un sample de film assez rescent !!!

Bon comment faire ... lol

en tous cas je te remercie !!!
  • Pas de soucis.

Tu as quelques solutions :
    -faire en sorte en bidouillant tes samples qu'ils se soient pas reconnaissables.
    -refaire les samples toi-même (enregistrement)
    -prendre d'autres samples ? (:D )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier